Changement de croquettes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/09/2008, 21h43
Babies mange actuellement des croquettes euk*nub* grande race et je souhaite le passer aux nutr*m agneau & riz, car il n'a pas l'air de trop supporter celles qu'il mange actuellement (légère diarrhée). Les nutr*m devraient même le faire grossir un petit peu, mon problème c'est que je ne sais pas exactement quelle quantité lui donner des nouvelles croquettes (après les avoir augmenté progressivement)

il fait 26 kg il devrait au minimum en faire 28
il mange actuellement 300g d'euk*nub* par jour (quantité maximum que je peut lui donner car c'est la quantité normal pour un chien faisant 40kg)
pour un chien de 30kg il faudrait lui donner 150g de nutr*m par jour sachant qu'elles sont plus énergétiques que les précédentes (3549kcal/kg)

du coup je sais pas si avec les nouvelle vaut mieux lui donner la dose d'un chien de 30kg où celle d'un chien de 40kg Smiley
alors si quelqu'un peut m'aider ca serait sympa
__________________
La vie de Babies :
http://babies0406.skyrock.com <--- mise à jour le 06/01/10
Répondre
25/09/2008, 09h42
je ne suis pas pro ,mais si ton chien a besoin de prendre du poids tu peux lui donner pour un pds de 40kg jusqu'à ce qu'il soit arrivé a 28 ou 29 et après tu donnes comme inscrit sur le sachet
par contre tu mélange nouvelles croquettes avec les anciennes c'est a dire 25 pour cent le premier jour 50 le suivant 80 après pour évité la grosse colique qui pourrait l'envoyer chez le véto (même si les croquettes sont de même marque)cela m'ait arrivé avec un dogue allemand ,donc je ne refais plus cette erreur Smiley
__________________
bons conseils et médicaments : la solution est chez votre vétérinaire
Répondre
Lancer une nouvelle discussion