chien sous alimenté

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/01/2009, 11h49
Bonjour,
Je viens d'aller chercher Caline au refuge. C'est une magnifique berger blanc suisse de 2 ans abandonnée depuis le mois de décembre.

Le problème c'est qu'elle semble sous alimentée. Les os de ses hanches sont proéminents et elle est très maigre.

Je ne sais pas si ça vient de ses anciens maitres (un couple de 80 ans Smiley ) qui l'ont mal nourrie lorsqu'elle était petite ou du refuge.

Que puis-je faire pour la remplumer un peu sans nuire à sa santé ?

Pour l'instant en tout cas, elle préfère manger les croquettes de Chiquitta, ma "petite" dogo canario de 15 mois, que les croquettes adulte.

Merci de m'aider
Répondre
14/01/2009, 18h58
Bonsoir,
Combien pèse t-elle? Je viens de regarder sur un site pour voir son standard, elle devrait faire entre 25 et 35 kg apparement (je trouve la fourchette large Smiley )
Un chien, on doit sentir ses côtes (un peu) quand on le caresse.
Peutêtre ne lui manque t-il pas de trop. Il faudrait peutêtre la vermifuger et puis attendre que le temps y fasse! Si elle s'alimente, c'est déjà ça.
Une petite visite chez le véto pour un contrôle serait peutêtre bien
Smiley
__________________
Merci Nanou1951 Smileyhttp://uppix.net/c/0/4/f1f4ec4114029...190499c31a.jpg
Répondre
Avatar
15/01/2009, 07h27
Oui et un bon vermifuge Smiley
Plusieurs petits repas /jour et perso je la laisserais au puppy le temps qu'elle se remplume !
Répondre
16/01/2009, 22h12
oui et moi en plus je lui donnerai des sardines crues c ets pleins de vitamine et bon pour leurs poils
Répondre
19/01/2009, 23h10
Smiley tu nous dis que tu viens d'aller la chercher au refuge, je ne pense pas que ce refuge accepte que tu partes avec un chien qui est sous alimenté, il faut laisser du temps pour que la chienne s'habitue à vous, as-tu demandé au refuge quel type de nourriture il lui donnait ?
Fais plein de Smiley Smiley à Caline et donnes nous des nouvelles.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
Lancer une nouvelle discussion