chiens blancs : alimentation spécifique

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/11/2011, 08h10
bonjour,
j'ai un labrador blanc à qui je donne depuis son plus jeune âge des croquettes RC. En prenant de l'âge (il a 9 ans et demi) il a tendance à développer des problèmes de peau (gratouilles, léchage). J'ai entendu dire par un revendeur de croquettes que les chiens blancs étaient allergiques au boeuf et certains ingrédients. J'ai changé son régime et de marque et optée pour une alimentation à base de poisson et de riz, bien que je trouve un léger mieux j'aimerais savoir si c'est une légende ou pas
Répondre
24/11/2011, 08h27
Je ne pense pas que ce soit spécifique aux chiens blancs... Le mien est noir et a les mêmes soucis ! Smiley
Répondre
24/11/2011, 11h13
C'est surtout que dans les croquettes, tous les aliments sont archi-cuits, qu'il y a trop de céréales, et plein de produits de synthèse (la cuisson faisant perdre un bon nombre de la qualité nutritive des aliments, il faut bien que les fabricants les trouvent ailleurs).

Un très grand nombre de chiens ont des problèmes plus ou moins important de digestion avec les croquettes. Pas que les chiens blancs.

Perso, tous les soucis digestifs de mes chiens se sont envolés depuis leur passage à une nourriture "maison".
Répondre
24/11/2011, 12h31
J'ai déjà pensé à leur donner une alimentation "maison" d'autant plus que la petite dernière âgée de 11 mois vomit souvent bien qu'elle soit en forme.
Par contre, avec deux chiens dont un qui avoisinne les 50 kg c'est pas évident et je ne voudrais pas qu'ils manquent d'éléments essentiels à leur santé. Comment varier leur repas et leur donner dans la ration quotidienne toutes les vitamines, les minéraux......dont ils ont besoin.
Répondre
24/11/2011, 13h06
mon chien a aussi des soucis mais depuis qu il a eu des nouvelles croquettes spéci___ cid ,plus jamais de soucis , il faut juste bien choisir les croquettes avec ton véto et pour rien au monde je m embeterais a faire a manger maison jamais Smiley Smiley
Répondre
24/11/2011, 19h09
Je sais qu'il faut éviter les croquettes au saumon pour les chiens blancs
On peut voir le pelage virer au rose Smiley

C'est mimi Smiley
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
21/12/2011, 08h46
Bonjour, j'ai un berger blanc de 3 mois qui a des diarrhées ave RC. Le vétérinaire parle d'intolérance aux croquettes. Quelles croquettes choisir afin que le poil ne jaunisse pas? Merci de votre aide.
__________________
[img align=left]http://profile.imageshack.us/user/dfhenry/[/img]
Répondre
21/12/2011, 09h56
Bon Fanny n'est pas blanche (sable tirant certains jour sur le sale Smiley ) mais il semble que RC n'était pas terrible en dépit du fait que c'est avec cette marque que l'éleveuse l'a passée en nourriture solide...
Nous avons testé, depuis plus d'un an qu'elle est avec nous, 3 marques.
Outre les diarrhées des premiers mois, il y avait le problèmes des flatulences "toxiques" du soir (quand on regarde la TV tranquille et que d'un coup on se fait gazer ... ça casse l'ambiance !), je trouvais le volume des selles importants par rapport à la ration quotidienne et compte tenu que ladite ration lui "profite" bien (sans excès toutefois !).

Depuis plusieurs mois j'ai basculé sur une marque "sans céréales". Il en existe d'autre que tu peux trouver sur un site revendeur qui offre mult choix (Zoo...s).

Il faut tester pour trouver la croquette (ou peut-être devras-tu la nourir autrement si la croquette, en général contrarie son transit ...) qui convient.
Maintenant, les diarrhées chez le chiot, à cet âge sont fréquentes car la tuyauterie n'est pas encore mature. En plus ils ont tendance à bouffer tout ce qu'ils trouvent, comestibles ou non
Smiley
Alors fais le plein d'anti-diarrhéiques, veille à bien le vermifuger... car après tout ce n'est peut-être pas (qu') une question de croquettes ...
Il faut parfois se méfier des conclusions hatives des véto qui cherchent à te vendre les leurs qui sont à des prix exorbitants... et dont certaines peuvent être achetées sur le net à près de 25% moins cher !!)
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
21/12/2011, 23h47
Effy aussi ne fait pas souvent de belles selles.

Je viens de commander "orijen"... croquettes très bien notées,sans céréales avec volailles,poissons et fruits frais propre a la consommation humaine.Je devrais les avoir vendredi et donc commencer la transition avec les anciennes croquettes Smiley je vous tiens au courant des résultats Smiley
Répondre
22/12/2011, 13h25
J'ai hésité avant de commander "Orijen". j'ai commandé proplan puppy digest . Ce qui m'a fait hésiter est le pourcentage de protéines , 40% pour Orijen et 30% pour Proplan. Actuellement elle a des croquettes RC gastro, mais elle meurt de faim et mange tout ce qu'elle trouve. Sachant que Ghosty pèse 13 kg à 3 mois et une semaine, pouvez-vous me dire combien pesait la vôtre à cet âge-là? Merci de me tenir au courant pour les croquettes, je ferai de même.
[/photo/my-images/84/p1010012is.jpg/]
__________________
[img align=left]http://profile.imageshack.us/user/dfhenry/[/img]
Répondre
23/12/2011, 19h23
je viens de regarder sur son carnet de santé Smiley Effy à cet age pesait 10 kg et maintenant à un peu plus de deux ans 35 kg.

J'ai reçu les croquettes,j'en ai donner une petite poignée à Effy pour voir,elle les a reniflé longuement et a tout englouti.Mais ca ne veut rien dire car avec elle tout passe mais moi je les ai senti et j'ai trouvé l'odeur bien plus agréable que celles d'avant.
Je commence la transition .....
Répondre
24/12/2011, 08h38
Merci, j'étais inquiète à cause de ses diarrhées. Elle me paraît maigre et est très grande, elle pèse 13 kg.. J'ai eu hier les résultats de la coproculture. Le laboratoire y a trouvé des protozoaires présents en principe chez le bovin: neospora hommondia. Le vétérinaire était étonné et a prescrit un traitement pour bovins. Je la laisse aux croquettes RC gastro pendant encore3 jours et je commence la transition ensuite avec Proplan puppy digest. Bonnes fêtes! Smiley
__________________
[img align=left]http://profile.imageshack.us/user/dfhenry/[/img]
Répondre
25/12/2011, 22h37
Fournaise a connu les mêmes problèmes, du coup je suis passé à des croquettes au saumon PR.....AN; depuis ça va mieux
Répondre
29/12/2011, 09h59
A-t-il eu aussi des parasites? Notre chienne est aux croquettes spéciales gastro, mais son état a des hauts et des bas. elle me semble atteinte de pica et mange tout ce qu'elle trouve et surtout ses propres selles! Je pense qu'elle se réinfecte toute seule malgré ma chasse aux crottes. Avez-vous rencontré les mêmes problèmes? J'arrête la transition alimenataire et reviens aux croquettes RC gastro. J'ai l'impression de ne pas avancer et suis épuisée par les nuits blanches. Surtout quand il faut aller travailler! Smiley
__________________
[img align=left]http://profile.imageshack.us/user/dfhenry/[/img]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion