CHIOT BULL TERRIER VS SHAR PEI!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/03/2009, 00h46
Coucou je m'appelle Sofia, je suis italienne, j'ai lu que entre vous il y a quelqu'un qui possède des bull terriers qui vivent avec d'autres races de chiens sans problèmes, et j'aimerais vous poser des questions car je viens d'adopter un chiot de bull qui a mtn 4 mois (il s'appelle Otto)... il est vraiment super, mais quelle fatigue! Mes soucis sont a propos de mon autre chien, une femelle de shar pei de 3 ans... elle a assez bien accueilli le petit, et quand il est tranquil (donc très rarement!) elle montre son affection en le reniflant gentillement, en cherchant de se coucher dans la niche à son coté, mais les problèmes commencent quand le bull veut jouer! Son sport préféré c'est de donner la chasse à ma pauvre Maya ou mieux à sa queue, il la mord et il la suivi jusqu'à la rendre presque hysterique (en fait les shar pei sont des chiens très calmes et sages). En plus le bull se demontre très dominant, et ma Maya était très dominante aussi, mais pour éviter que le petit la fasse chier elle préfère se retirer et lui ceder toujours les endroits de la maison qu'elle preferait... elle n'est pas malheureuse mais elle n'est meme pas completement sereine, elle aimerait tout partager avec le petit tout en respectant ses espaces, mais ce malin veut tout monopoliser!!! quelle est donc votre experience avec vos autres chiens qui partagent la maison avec le bull? vous pourriez me conseiller quelque chose pour que la cohabitation de mes bébés soit plus facile? quand il sera devenu adulte mon bull cessera de faire chier jusqu'au epuisement ma pauvre shar pei chérie? merci de votre attention et excusez moi si j'ai fait des fautes de langue, a plus j'espère!
Répondre
12/03/2009, 00h50
Bon j'ai pas de bull mais un amstaff
ils sont aussi tetu les un que les autres
mon avis perso il faut laisser ta femelle le remettre a sa place
il va finir par comprendre elle va finir les bases d'education
que la mere impose a ses chiots en plus femelle vs male souvent sa passe bien !!

Répondre
12/03/2009, 08h57
les chiots sont tous les memes
j ai eu un bull en meme temps que ma rott, mais il etait adulte quand je l ai eu (et malade aussi) donc plus calme
mais ça se passait bien
lui aussi a piqué le panier de ma rott, mais elle s en foutait

laisse ta femelle faire, lorsque le chiot depassera les bornes, elle fera ce qu il faut, sinon c est que ça ne la derange pas
Répondre
16/02/2010, 21h59
Coucou,

Ton post correspond tout a fait au miens. J'ai a la maison un bull de 5ans et une femelle shar pei de 11ans. Tout se passe bien. Il est vrai que parfois Olga le remet a sa place mais sans être trop aressive (en effet, les shar pei tiennent a leur tranquilité, tandis que le bull fait toujours tout pour qu'on le remarque).
Il faut surtout que Otto comprenne que Maya était la avant lui et que c'est elle la matriarche de la maison.
Mais ne te fais pas de soucis, ces 2races peuvent très bien cohabité, surtout male et femelle. Et je ne doute pas que ta shar pei saura très bien se faire comprendre.

Par contre, autre annecdote, j'ai eu une femelle amstaff, et la, le courant n'est jamais passé. Les chiens aussi ont leur tête et leur caractère.
Alors, courage et ne cède rien a ton bull, sinon, c'est lui qui va te faire tourner en bourique!
Répondre
walzswann
16/02/2010, 22h14
Ce post à 1 an Smiley j'espère qu'elle a résolu ses problèmes depuis le temps!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion