Chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/04/2008, 10h10
Bonjour,

On m'a conseillé de donner seulement de donner des croquettes à mon chot dalmatien qui arrive semaine prochaine, seulement 2 mois d'age, par apport à son systeme digestif encore fragile

Donc à quel age passer des croquettes chiots au croquettes normal et quand passer à d'autres aliments ? Smiley

merci
Répondre
19/04/2008, 13h25
oui à deux mois tu donnes des croquettes à ton chiot de toute façon actuellement l'éleveur lui en donne déjà, alors reste sur la marque qu'il prend ou fait une transition toute en douceur.
Tu passes en croquettes adulte à partir de 1 an je crois ou plus tard, par exemple les croquettes que je donne à ma chienne c'est jusqu'à 18 mois ( spécial grand chien)
par contre je ne vois pas ce que tu entend par "autres aliments" les croquettes c'est amplement suffisant Smiley si tu as d'autres questions n'hésites pas Smiley
Répondre
19/04/2008, 18h02
Bonjour,
effectivement il faut bien donner des croquettes chiots surtout, il faut la meme marque que celle de l'eleveur si tu veux changer par la suite, il faut le faire progressivement en mélangeant les 2 sortes pendant une semaine. Au départ en tout cas, donne la mm chose, tout va changer pour lui alors ne le bouscule pas trop niveau alimentation ...!
sinon, par la suite, tu pourra donner des croquettes adulte vers l'age d'un an mais ca, il faut en parler avce ton véto
en tout cas, je ne te conseille pas de donner autres choses que des croquettes à un dalmatien, des croquettes (de bonnes marques )sont parfaitement étudiées et adaptées au besoin du chien, elles évitent les carences ou les excès que peuvent donner une alimentation "maison". Crois-en mon expériences, j'ai une amie qui a le mm chien que mes parents ( mm portée) mais les 2 chiens n'ont pas eu la mm alimentation : mes parents ont donné que des croquettes, mon amie, des restes de tables avec ceux-ci et cela ; résultat : son chien a eu des pb de croissance, il est mal formé , son poil n'est pas beau bref elle pensait faire pour un bien et c pire !
n'hésite pas si tu veu d'autres renseignements Smiley
Répondre
19/04/2008, 22h08
ok je vous remercie donc croquettes amplement suffisant Smiley
Répondre
21/04/2008, 21h57
il faut toujours garder en tete qu un chien n est pa une poubelle e table surtout les chiot d ailleur .
Répondre
23/04/2008, 10h26
croquettes puppy ou junior jusqu'à 1 an après croquettes pour adulte, pour le puppy ou junior ça depend des marques d'aliments)
__________________
http://kreizker.chiens-de-france.com
Répondre
23/04/2008, 17h10
ok merci

Répondre
Lancer une nouvelle discussion