Croquette sénior

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/06/2007, 09h45
Bonjour

Quelqu'un peut-il me dire quand doit-on passer au croquette sénior et quelle est la différence avec les croquettes adulte Smiley Smiley

Merci d'avance Smiley
__________________
Une grosse carresse et des gros Smiley à tous nos amis peut importe la race
Répondre
07/06/2007, 11h08
Moi, on m'a toujours dit de passer aux croquettes seniors quand le chien a 7ans.
J'ai une croisée labrador griffon qui va sur ses 7 ans (mois de novembre) et je pense la passer aux seniors.
Je me pose certaines questions car en fait, vu comme elle est encore en pleine forme, (mon véto ma dit qu'il avait eu la meme chienne étant jeune et qu'elle avait vécu 20ans!!)je me demande s'il faut vraiment que je la passe deja aux seniors ou si je peux attendre qu'elle ait 10ans par exemple...
Du coup je suis un peu perdue.
Sinon, quand tu regarde les sacs de croquettes sur les paquets "seniors" c'est écrit : "pour chiens de 7ans et plus".
Voila!
__________________
http://img515.imageshack.us/img515/8089/photo208wp1.jpg
Bouba ma fifille, ma puce, ma chérie....je t'aime.
Lesbebesdebouba.skyblog.com
Répondre
07/06/2007, 11h24
Moi la mienne c'est une croisée labrador-braque qui va sur 6 ans en septembre donc je commence à me poser des questions par rapport à sa nourriture. Smiley
La mienne aussi est en pleine forme et elle mange très bien on dirait qu'elle n'est jamais rassasiée. Smiley
Smiley
__________________
Une grosse carresse et des gros Smiley à tous nos amis peut importe la race
Répondre
07/06/2007, 11h35
Vous pouvez aussi appeler votre fabricant de croquettes, il vous donnera davantage d'explications....

Les numéros sont toujours indiqués sur les paquets !!
Répondre
Avatar
07/06/2007, 14h52
Tout dépend de la race du chien !! Smiley
Les petit chiens je dirais 10/11 ans, les moyens 9 ans et les grandes races 8 ans...
Répondre
Avatar
08/06/2007, 19h07
les croquettes sénior sont moins riche en matière grasse car le chien a moins d'activité et en a moins besoin Smiley

pour passer aux croquettes sénior, je dirais que tout dépend de l'activité de votre chien Smiley si le chien a 7 ans, il continue à avoir beaucoup d'activités physiques, il n'est pas conseillé de passer aux séniors Smiley
Répondre
12/06/2007, 17h44
quel age a ton chien?
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
12/06/2007, 23h59
Drakar n'as eu les croquettes sénior qu'à 10 ans car il était encore très sportif, pour sorbonne (rott) c'était à 7 ans car c'est l'âge ou cette race doit commencer à perdre un peu de poids pour passer une vieillesse tranquille.

Je pense que tout dépend de la race et de l'état de santé de ton chien.

Répondre
13/06/2007, 10h38
Ma chienne va sur ses 6 ans (septembre) et elle est en bonne santé, elle joue, court, elle est énervé dès qu'elle voit un autre chien car elle veut jouer avec. Smiley
Bref, elle est encore jeune mais comme ça je le sais pour le futur et je ne dois pa être la seule qui a un chien qui commence à vieillir. Smiley
__________________
Une grosse carresse et des gros Smiley à tous nos amis peut importe la race
Répondre
13/06/2007, 12h12
suivant la marque, qu'ils soient gros ou petits, les chiens doivent prendre du sénior à partir de 7 ans (pour les gros) et 8 ans (pour les gros et les petits) en respectant les croquettes qui vont avec leur taille !
Répondre
13/06/2007, 12h33
Ok, moi j'ai encore un an avant de lui changer ses croquettes, elle prend du pédigréé aux légumes, je regarderais la prochaine fois sur le paquet ce qu'ils disent.
Je vous dis à tous Smiley pour ses réponses que ce soit sur ce post ou sur les autres.
__________________
Une grosse carresse et des gros Smiley à tous nos amis peut importe la race
Répondre
13/06/2007, 14h46
Normalement, c'est à sept ans que l'on doit diminuer la ration de croquettes adules pour finalement passer -tout en douceur!- à senior, mais tout dépends de sa race, car selon sa taille, le chien sera vieux plus tôt.

Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion