croquettes RC URINARY (problème de digestion)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/12/2011, 14h39
Bonjour à tous,
Ma Lilly a été opérée de calculs à la vessie au mois de juillet. Après une grosse diahrée qui a durée un mois suite à l'anti-inflamatoire qu'elle prenait et après traitement elle avait retrouvé des selles normales.
Elle mange entre 40 et 80 grammes de croquettes médicalisées jusque la tout va bien. Par contre si elle en mange plus elle a tendance à avoir des selles molles et avec présences de glaires. Mon vétérinaire a fait faire une analyse de selles pour voir si elle n'avait pas une intollérance à un aliment qui se trouve dans les croquettes ... rien de trouvé. Quelqu'un pourrait il m'aider car sur ce coup je suis un peu dépassée. faut il changer de croquettes ou vraiment lui limiter son apport journalier???
merci de vos réponses car franchement sur ce coup je suis un peu largée. Elle n'a jamais eu aucun problèmes de transit avant, elle mangeait des croquettes light peut être que celles de maintenant sont trop riches??? bref j'ai pas trop d'idée et mon vétérinaire n'a pas très envie de lui changer de nourriture pour l'instant .....Merci pour vous réponses
Répondre
06/12/2011, 13h18
Bonjour

Je ne sais pas de quel race est votre Lilly ? Nous sommes passés au urinary depuis que notre shih tzu a eu une infection urinaire. Sachez qu'il existe des urynari moderate calorie c'est à dire light car les urinary simple font prendre du poids au chien,(et sont très riches en effet) depuis le nôtre à retrouvé sa ligne et nous n'avons pas changé sa dose journalière. En ce qui concerne les selles le nôtre aussi avait des selles plus molles au départ mais il fallait qu'il s'habitue à cette nouvelle alimentation qui est de plus exclusive urinary. Ensuite au bout de quelques jours tout est devenu normal mais la quantité des selles est moins importantes c'est normal avec ses croquettes qui sont aussi mieux assimilées par l'organisme du chien.
A votre place je ne changerai surtout pas de croquettes car votre chien sera amené à en refaire très certainement , seul les croquettes permettent de dissoudre les cristaux et a t'il été vermifugé car la presence de glaires avec de selles molles peut aussi être les vers et non pas les croquettes voilà j'espère vous avoir aidé un peu bon courage à vous
Répondre
06/12/2011, 18h06
bonjour et tout d'abord merci pour votr réponse ma Lilly est un cavalier king charles. Tout d'abord je ne compte pas changer de croquettes éventuellement passer au light mais surtout rester dans la prévention des calculs. J'ai bien eu trop peur quand il a fallut l'opérer. Question vermifuge aucun problème de ce côté la. Par contre je pense avoir trouvé la cause LA QUANTITE j'ai fait le test toute la semaine précédente en marquant chaque jour la quantité qu'elle mangeait. Tout allait bien la moyenne étant de 70 g par jour. Par contre je ne sais pas pourquoi cela fait 2 week end qu'elle mange environs 110 grammes (je précise que la quantité indiquée sur le paquet est de 130) et cela fait 2 lundis qu'elle fait des selles molles. Je pense que ces croquettes étant très digestible et de très bonnes qualité il faut juste qu'elle mange sa ration et pas plus quelle gourmande LOL. Je vais quand même demander à mon vétérinaire de passer au light. En tous les cas merci pour la réponse on les aimes tellement nos petits animaux ......
gros bisous
Christine et Lilly
Répondre
Lancer une nouvelle discussion