dosage de la nouriture

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/01/2010, 19h33
j'ai un labrador de 7 mois je lui achète purina friskes sur le sachet le dosage pour grand chien et de 600g par jour je lui donne 200g matin midi et soir et j'ai l'impression qu'il a toujours faim est ce normal?
Répondre
24/01/2010, 19h52
un chien mange en général de façon gloutonne, ca ne veut pas dire qu'il doit etre + nourri. Par contre, il est conseillé pour les chiots, surtout de grande taille, de donner des croquettes pour chiot jusqu'à 8-9 mois (certains font jusqu'à un an). Ce sont des croquettes plus riches, c'est important pour les chiots de grande race qui grandissent vite.

Il faut regarder les informations du fabricant et les suivre, en fonction du poids du chien.
Avec la marque que je donnais, je ne donnais que 200g matin et soir.

D'ailleurs à son age il peut passer à 2 repas par jour (donc si votre fabricant dit qu'il doit manger 600g par jour, il faut lui donner 300 le matin et 300 le soir).

Répondre
Avatar
25/01/2010, 10h42
Bonjour

Il faut toujours respecter les dosages marqués sur le paquet, en fonction du poids du chien. Par contre, si je peux me permettre"""modération Manu: Pas de diffamation sur le forum""" ne sont pas de bonnes croquettes, surtout pour un chiot où il faut donner le best des croquettes durant toute sa croissance.
Répondre
25/01/2010, 20h10
pstt manu faut modérer le premier post aussi dans ce cas Smiley (et effacer ce post ensuite)
Répondre
25/01/2010, 20h12
Pas tout à fait Kalash... Smiley

On peut maintenant citer les marques de croquettes sans souci...
Par contre on ne peut les diffamer ou les dénigrer...
D'ou l'intervention de manu ! Smiley Smiley
Répondre
25/01/2010, 20h43
diffamer et dénigrer?

et si il avait été écrit "de mon point de vue, les croquettes xxxxxxxxxx ne sont pas de bonne qualité", c'est aussi diffamatoire?
autant pourrir une marque est déplacé, autant donner son avis dessus poliement et sans etre catégorique est peut-etre plus acceptable? ou pas?

d'autant plus que là, on est presque plus dans la critique, c'est un fait Smiley (hum je vais avoir droit à la censure la Smiley )
Répondre
25/01/2010, 20h47
Donner ton point de vue oui, mais sans citer...... Smiley

Psst Kalash!!! a ta prochaine intervention, je te censure.... Smiley Smiley (pointe d'humour pas très drôle bien sur... Smiley )
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
25/01/2010, 22h00
Alors moi je dirai peu importe la marque ce qu'il faut regarder c'est le resultat un chien qui grandit correctement des selles pas trop volumineuse ,gros volume= fixe rien ,pas de diahré,pas d'eczema .
Après d'un chien à l'autre le poids des croquettes varient demande l'avis à ton éleveur si le poids de la chienne semble ok.
Les chiots de particulier ont tendance à être trop lourd ce qui est très néfaste pour leur croissance.
Avec une photo ont peu donner un meilleur avis Smiley
Répondre
Avatar
26/01/2010, 18h42
Moi je conseillerais plutôt des croquettes qu'on trouve en animalerie du type Euka**ba, Pro***, Ro*** Canin, ou autre de ce genre, ou alors des croquettes que l'on trouve chez un véto.

Après le mieux c'est de suivre ce qu'il y a sur le paquet, et faire attention car les labradors sont des gros gloutons généralement !
Répondre
27/01/2010, 10h28
pour le dosage il faut aussi adapter en fonction de la morphologie du chien ... si je me limitais aux doses prescrites sur les sacs ma chienne sera hyper maigre, côtes et hanches saillantes...donc en fonction de l'exercice, du froid, j'adapte la dose ... par contre je la laisse à 2 repas par jour (grande race oblige ...)
__________________
Elevage amateur de Drahthaar et de Langhaar
http://sudjagerins.chiens-de-france.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion