engraissement rapide

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/01/2012, 02h12
Bonjours à tous,
Je suis nouvelle sur le forum et je suis à la recherche d'infomation pour ma chienne.
J'ai plusieurs chien chez moi dont 3 dans la maison et 2 à lexterieur.

Mais chien d'exterieur on eu des vers que j'ai traiter rapidement. Mais Ma chienne husky de 2 ans les à mal pris. Elle à maigris affreusement, ont y voit les anche bien clairement Smiley J'aime pas la voire dans cette état et cela minquet du à nos hiver froide et dure. Mais chien on toujours la moulé à velonter. J'aimerais que vous me donniez des trucs pour la faire angresser rapidement. Je précis que j'ai pas les moyen d'acheter de la moulée qui coute une petit fortune. On ma dit de la nourir à la viande et au gras animal du au fait qu'il y a beaucoup de protéine. Hors sa aviez-vous d'autre moyen dangressement ??

merci beaucoup, vos reponse me ferait bien plaisir
Répondre
07/01/2012, 12h07
déja, ne pas hésiter et RE traiter contre les vers. Et il faut traiter tous les chiens en même temps sinon un chien non traité peut recontaminer le chien traité.

Ensuite pour aider un chien à grossir (coté ortho on écrit ENGRAISSER), y a pas de secret, faut lui donner ce que son corps est capable d'assimiler. Tu ne feras jamais grossir un cheval avec de la viande car le cheval est herbivore... tu ne feras pas grossir un chien sans viande car le chien est carnivore. Certe il peut manger autre chose, mais son système digestifest fait pour assimiler essentiellement la viande, les os, les abats, la graisse animale... ce que mange un carnivore quoi. Le reste, meme si il me mange, il n'en profitera pas bien.

Quand on choisit d'avoir plusieurs chiens cela demande effectivement d'avoir le budget qui suit... tu as choisi d'avoir plusieurs chiens, faut assumer ! Et puis c'est temporaire donc tu peux bien trouver à économiser ailleurs quelques temps non?

Parmi les viandes courantes bien riches tant en protéines qu'en graisse, il y a le mouton et le boeuf : le boeuf est parfois moins bien digéré, faut tester. Le porcs faut éviter, à cause des parasites. Le poulet n'est pas très riche par rapport aux autres. Si tu habites près d'un abbatoire ou d'un boucher tu peux peut-etre en avoir pour pas trop cher. Si tu es proche d'un port de pêche, des chutes de poissons gras tels que le saumon, sans peau et sans arêtes, peuvent aussi etre pas mal.
A donner CRU.

Pour un chien légèrement maigre, rajouter des sardines àl'huile un jour sur 2 pendant 10 ou 15 jours peut suffire. Le jaune d'oeuf est aussi un bon complément. Mais si le chien est très maigre, ca ne suffira pas.

Enfin je conseillerais de rentrer le chien, au moins la nuit : dehors elle doit bruler beaucoup d'énergie pour se maintenir au chaud, et du coup doit avoir beaucoup plus de mal à grossir. Si vous avez un garage par exemple, qui soit un peu tempéré, au lieu de l'extérieur, ca pourrait etre pas mal. Ou alors vous la rentrez carrément dans la maison, mais là faudra l'y garder jusqu'à la fin de l'hiver car elle risque de perdre son poil d'hiver trop vite du coup.

surveillez bien la qualité des selles... si elles sont mal moulées, trop claires, gluantes, trop molles... cela veut dire qu'il y a un souci de digestion. Tant qu'il ne sera pas réglé, ca ne servira à rien de donner + à manger au chien.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion