Ah ! l'heure de la gamelle quand ils sont trois !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/06/2007, 15h28
J'ai un petit problème : j'ai trois chiens :
- une croisée griffon de 10 ans
- un fox de 6 ans
- une golden retriever qui a 9 mois.
Pour les deux premiers je suis obligée de pendre des croquettes peau sensible car ils ont des problèmes de gratouilles importantes et mon fox est même sous Atopica. Ils veulent manger dans la même gamelle, j'ai essayé de séparer, ils ne mangent pas...bon, ça c'est pas un énorme problème.
Pour ma golden j'ai pris des croquettes pour chiot mais la coquine, elle n'en veut pas, elle veut aussi manger dans la gamelle des deux autres.
Par contre, les deux autres veulent les croquettes chiot. Si je sépare tout ça, personne ne veut manger.
Ce qui m'embête le plus c'est de savoir si mon chiot golden peut manger des croquettes anti-allergiques car je pense que ce n'est pas très approprié. Je n'arrive pas à me démêler de tout ça. Pouvez-vous me donner des conseils ? merci !
En fait, le mêmes croquettes pour tout le monde serait super ! Smiley
Répondre
Avatar
29/06/2007, 16h55
Là vraiment, tu ne peux pas donner des croquettes adultes à un chiot sinon il va avoir des problèmes de croissance. Personnellement, je les séparerai et j'enlèverai les gamelles au bout d'un quart d'heure. Ils ne veulent pas manger, tant pis, ils mangeront au repas d'après. Et puis comment tu fais pour le repas du midi du chiot, les autres ne mangent pas 3 fois par jour?
Répondre
29/06/2007, 17h16
Moi j'avais le meme probleme, ma petite boxer de 7 mois et demi qui ne mangeait rien pendant que mes 2 autres bulldog mangeaient leurs croquettes normalement.
Il s'est avrer que ma chienne (boxer) était anorexique et le seul moyen de resoudre le probleme était de lui donner comme les autres car c'est cela qu'elle voulait, et ce n'était pas un caprice car elle m'a fait ca pendant 4 mois avant que l'on trouve vraiment ce qu'elle avait.
Ma véto m'a dit de leur faire moitié moitié a tous, donner moitié adulte moitié puppy, ed'autant plus que mes bulldogs étant adultes pouvaient quand meme encore manger de la nourriture puppy.
C'est ce que j'ai fait et le probleme s'est résolu tout de suite, cela fait 2 semaines que c'est comme ca et ils mangent bien tous les 3 et surtout ma boxer!!!j'ai enfin trouver
Cela m'embete deja de lui donner des adultes mais la veto m'a dit qu'elle aurait + de carences a ne pas manger qu'a manger des croquettes adultes.
Voila!!
__________________
http://img515.imageshack.us/img515/8089/photo208wp1.jpg
Bouba ma fifille, ma puce, ma chérie....je t'aime.
Lesbebesdebouba.skyblog.com
Répondre
29/06/2007, 18h01
Merci à vous deux pour vos réponses, je crois que je vais essayer ta solution sinon c'est un véritable casse tête. Ce que j'espère c'est que les croquettes spéciales chiot ne provoqueront pas de gratouilles à mes deux autres chiens. Je peux faire l'essai, je vais bien voir ce que ça donne !
merci encore et bien amicalement !
Répondre
29/06/2007, 18h05
Heu... je suis pas certaine de tout comprendre! Smiley
Tu vas donner des croquettes adultes a ton chiot?
Et t'es 2 premiers chiens ont tjr mangé dans la meme gamelle?
__________________
Forum de discutions variées avec t'chat!: http://tout-et-rien.forumpro.fr
(c 1 forum qui débute dc il est vide n'hésitez pas a vs inscrire! et merci de laisser quelques petites choses et osez ouvrir de nouveaux sujets!) recherche modo! laisser MP ici
Répondre
29/06/2007, 18h12
Sa chienne golden a 9 mois elle est plus pres de l'adulte que tu bébé, mon amie a du passer sa bouviers bernois aux croquettes adulte quand celle ci avait 8 mois car elle aller toujours en diahrée, elle était loin d'avoir des carences.
A lh'eure d'aujourd'hui c'est une chienne magnifique!!
De toute facon, quand on entend parler les gens, les vétos etc ils nous répondent: "il y a 15 ans il n'y avait pas tout ca les bébés et les adultes mangeaient pareil et pourtant???.....ils vivaient quand meme et parfois mieux!!!"
C'est devenu un commerce et tant qu"il y a des moutons...il y aura des bergers!!"
__________________
http://img515.imageshack.us/img515/8089/photo208wp1.jpg
Bouba ma fifille, ma puce, ma chérie....je t'aime.
Lesbebesdebouba.skyblog.com
Répondre
29/06/2007, 18h44
Oula ZEN Smiley
Moi je donne juste mon avis, et je dis que si il y a des croquettes "chiots" et des croquettes" adultes" c'est pas pour rien. Mais bref, c'est ce qui me gene le plus, ce que je ne trouve pas normal c'est que les chiens mangent dans la meme gamele...
Smiley
__________________
Forum de discutions variées avec t'chat!: http://tout-et-rien.forumpro.fr
(c 1 forum qui débute dc il est vide n'hésitez pas a vs inscrire! et merci de laisser quelques petites choses et osez ouvrir de nouveaux sujets!) recherche modo! laisser MP ici
Répondre
29/06/2007, 19h02
Eh oui, et ça a toujours été ! je pense que quand je mets deux gamelles ils doivent penser que la gamelle de l'autre est meilleure, un peu comme les enfants qui veulent toujours ce que possède l'autre...
je t'assure que j'ai essayé plusieurs fois ben il y a une gamelle qui reste ! pendant que l'un mange, l'autre attend derrière ! c'est bête hein ?
La seule solution consisterait à les enfermer chacun dans une pièce et encore ! je me demande si ça marcherait !
Répondre
29/06/2007, 19h05
Atchumetbaya, je trouve que tu as raison. J'ai eu des chiens toute ma vie et autrefois les croquettes n'existaient pas. Je revois ma mère faire de grosses gamelles de riz avec de la viande que lui donnait le boucher, elle rajoutait du pain, un reste de pâtes...et il n'y a jamais eu de chien malade à la maison, ils avaient beau poil et se portaient comme un charme ! tout ça, en fait, c'est du commerce...
Répondre
Avatar
29/06/2007, 19h08
Ma mère aussi faisait ça sauf que mes chiens d'enfance étaient obèses, ont eu de l'excéma et des problèmes de croissance Smiley
Aujourd'hui les croquettes sont équilibrées et permettent le bon développement et le bon vieillissement de nos chiens.
De plus, avec une gamelle pour chaque tu peux contrôler la quantité de ce qu'ils mangent séparemment et éventuellement corriger des problèmes de santé pour l'un sans que l'autre n'en soit affecté.
Ce n'est que mon point de vue, vous faites bien entendu ce que vous voulez.
Répondre
29/06/2007, 19h09
moi j'en ai 3 aussi et ils ont chacun leur gamelle. Les 2 femelles mangent en meme tps et le male ensuite. Mais je n'ai pas de solution miracle a te donner, les miens ont tjs étaient habitué comme ca et ca n'a jamais posé de probleme.
Je pense que pour tes 2 plus vieux c'est trop tard pour leur changer leur habitude mais moi a ta place, j'habituerai ta plus jeune a manger dans SA propre gamelle , quite a l'isoler au moment du repas...
__________________
Forum de discutions variées avec t'chat!: http://tout-et-rien.forumpro.fr
(c 1 forum qui débute dc il est vide n'hésitez pas a vs inscrire! et merci de laisser quelques petites choses et osez ouvrir de nouveaux sujets!) recherche modo! laisser MP ici
Répondre
Avatar
07/07/2007, 16h23
Moi mes garçons ont toujours mangé ensemble dans une grande gamelle familiale ( dob, beauceron et whippet ) ..... Quant il arrive un bébé je mets tout le monde au puppy pendant 12 mois et voilà tout .....
La femelle dob qui est goinfre mange à part sinon elle serait obèse Smiley
Répondre
07/07/2007, 19h42
Je suis entrain de vivre le même problème, chacune veut la gamelle de l'autre. Babouche a des croquettes adultes et Benka des puppys.
Cela me fait également penser aux enfants qui trouvent que chez le voisin on mange mieux qu'à la maison Smiley
Leur enlever la gamelle est un moyen qui marche car au repas suivant plus de soucis, malheureusement cela se repete souvent Smiley
Répondre
08/07/2007, 14h26
Oui ! c'est une bonne solution car ça devient difficile. Ce qui est embêtant c'est que tous les trois aiment les puppys mais les deux adultes ont besoin de croquettes anallergiques car ils se grattent. J'espère que mon bébé retriever ne craint rien à manger ces croquettes là car c'est quand même spécial.
Pour l'instant, la seule solution que j'ai trouvée c'est de mélanger le tout dans une grande gamelle à parts égales : ils mangent tous les trois et ont l'air de se porter bien...
Répondre
Avatar
08/07/2007, 16h45
et pourquoi tu ne les sépares pas au moment du repas Smiley
Répondre
Avatar
08/07/2007, 16h50
Quand ils ont l'habitude de manger ensemble, pas évident ..... Smiley
Répondre
09/07/2007, 14h03
Eh oui, j'ai essayé ! mais ils ne veulent pas manger séparés !!! l'un attend que l'autre ait fini pour prendre sa place. Ils mangent la même quantité. Si je mets une nouvelle gamelle à côté elle n'est pas touchée.
Quand à mon bébé il doit être persuadé que ce que mangent les grands c'est bien meilleurs que ces puppys.
Il faudrait que j'en mette un au sous-sol ! un dans la cuisine et l'autre dans la salle de bains ! mais je suis sûre que ça ne marcherait pas car ils sont habitués à manger ensemble dans la cuisine.
Répondre
09/07/2007, 17h30
à mon avis le mieux est de séparer chaque chien avec sa gamelle et sa ration, dans des pieces differentes.....

chaque chien n a pas les memes besoins, la preuve, certains ont une ailmentation pour des problemens de peau, donc separes tout le monde, et si ils ne mangent pas, c est pas grave, tu enleves et tu donneras au prochain repas, et là ça risque de pas durer longtemps.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion