Au régime!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/06/2007, 17h25
Bonjour,
Wolfie a bientôt 9 mois et fait 28kg pour 62 cm au garrot. Au club d'obeissance ils m'ont dit qu'elle était trop grosse!!!!!! Du coup je lui ai diminué la ration mais elle fait la "gueule" Smiley et à cela un peu plus d'exercises.
Sur certains sites que j'ai pu voir, on parle toujours du poid standard pour un chien ou chienne adultes mais pas pour les jeunes. je trouve dommage, car cela pourrait aider les maîtres.
Bon we
Répondre
Avatar
09/06/2007, 18h51
ATTENTION Tarente !! On ne met pas un chien en pleine croissance au régime !!!! Donne lui sa ration complète jusqu'à 18 mois !!!! Smiley Smiley
Combien tu lui donnes ? 400 gr/jour ?
Et surtout pas trop d'exercice !! Il est jeune et ses articulations encore fragile ! Fais le nager si tu veux... Mais pas de courses trop longues ni de sauts.

Pour moi, ce rapport taille/poids est très bien !!! Smiley
Répondre
09/06/2007, 20h14
C'est quoi la race de Wolfie?? Smiley
Répondre
10/06/2007, 14h11
Julie, regarde dans le profile de Tarente et tu verras une photo de Wolfi qui est un chien loup tchécoslovaque !!!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
10/06/2007, 15h20
Merci pour vos réponses, je lui donnais environ 400 à 450gr par jour (croquettes sèches) et là je ne lui donne plus que que 380gr. Pour les exercises , c plus de la ballade entre 2 et 3 heures par jour. Est-ce trop?
L'éleveuse m'a dit que je devais sentir un peu ses côtes au toucher et que si je la pincais je ne devais pas avoir trop de peau.

Le dernier we du mois, il y a une confirmation et expo près de chez moi (Ventabren). Il y aura la soeur de Wolfie, je vais y aller pour voir, et si je peux discuter avec le juge (trop tard pour l'inscription), peut-être qu'il pourra me donner des conseils.

Bonne fin de we
Smiley
Répondre
Avatar
10/06/2007, 20h11
et rien ne t'empeches non plus de demander des conseils au club de race

www.chien-loup-tchecoslovaque.com Smiley
Répondre
10/06/2007, 21h19
bonsoir Tarente!
J'ai regardé les photos de Wolfie!Elle n'est pas du tout grosse et vue sa taille au garrot, 28 kg est très bien!!!
Je pense que tu ne devrais pas diminuée sa ration car elle est en pleine croissance et elle rique d'avoir des problèmes d'articulation plus tard!Ta chienne est magnifique et je pense que tu devrais, a l'occasion, demander a ton véto ou te renseigner sur des elevages qui connait cette race!
Bonne continuation!
Charlène et Roxy!
Répondre
11/06/2007, 13h40
je suis d'accord avec tout le monde : elle n'est pas grosse et ne diminue pas sa ration alors qu'elle n'est pas adulte, ça pourrai nuire à sa croissance!!!

moi je la trouve très belle!!!!!
Répondre
Avatar
11/06/2007, 14h47
D'accord avec vous on ne met pas un bébé au régime Smiley
Répondre
12/06/2007, 17h25
Merci encore pour vos réponses le régime va attendre car elle s'est fait un plaisir de se servir directement dans la boite de croquettes de la minette et hier comme elle devait encore avoir faim, elle a piocher ds le congélateur!!!!!!!.
Je vous tiendrais au courant Smiley
Répondre
13/06/2007, 14h42
Grrrrr.... Smiley
T'as trop de chance, Tarente, d'avoir un chien-loup de Tchécoslovaquie, ils sont vraiment magnifiques!! Smiley

Moi aussi, j'en veux un, et un beauceron aussi pour la peine! Smiley
Répondre
Blondie_vlc
14/06/2007, 21h03
Moi non plus, je ne la trouve pas grosse...

Il y a un tableau dans un autre post que Julie m'a transmis sur le poids idéal du chien :rubrique alimentation en deuxième page avec en titre croissance.

Je n'arrive pas à l'incorporer dans ce post et cela peut te donner une idée.






Répondre
14/06/2007, 21h10
Le voila le tableau: Smiley

Répondre
Blondie_vlc
16/06/2007, 13h02
Merci Julie, je suis trop nulle...

Je te rassure, j'ai réussi à conserver ce tableau dans un fichier Word enregistré dans mon ordinateur et encore merci.
Répondre
20/06/2007, 20h28
merci pour le tableau, je me suis renseignée sur le site wolfdog.org, on ne parle que de clt. Ils m'ont dit qu'elle était un peu potelée!!!!! mais qu'elle allait encore grandir et s"allonger et que je devais attendre. et de continuer à lui donner sa ration normale.
Répondre
20/06/2007, 20h50
Ouais; je savais bien qu'elle était pas trop grosse!!! Dès le début!!! Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion