B.A.R.F.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/03/2007, 22h45
Bonsoir.
Depuis janvier j'ai arreté donner des croquettes et passé ma chienne Labrador au B.A.R.F.
C'est vraiment formidable: salade (mache, etc.) des carottes, fenouil...
des mangues, kiwis, bananes, pommes... litchis...
Poison, viande, mais pas de porc!

Ma Labrador aime bien B.A.R.F. , et elle est déjà 7 ans.



__________________
**********************************************************
Beate avec Anouk Francine
et Annabelle dans mon coeur pour l'éternité Smiley
Répondre
Avatar
16/03/2007, 22h51
Bonjour Annabelle !

Il y a 2/3 personnes sur le site qui nourrissent leurs chiens de cette façon... personnellement ça ne m'attire pas...je ne pense pas qu'un chien soit fait pour manger varié, mais plutôt toujours la même nourriture. Alors, est-ce que tu donnes toujours la même chose à ta chienne ??
De plus, les fruits, ce n'est pas franchement bon... Smiley


Merci de ton témoignages ! Cela ne fais pas bein longtemps que tu es passée au BARF...normal que ta chienne aime ça, les Labrador aiment manger Smiley

J'espère que cela ne lui fera pas trop prendre de poids... Smiley


Bienvenue sur ce forum, et, pas de soucis pour mauvais-français-pas-si-mauvais-que-ça ! Smiley
Répondre
16/03/2007, 23h24
Merci mille fois Triskelfe.

Normallement, je voulais répondre au theme "legumes et fruits" Smiley
mais, oups , j'ai fait un nouveau message....

D'abord j'ai lu beaucoup, il y a des bons livres. Et j'ai une amie qui donne des séminaires. Chez nous il y a de plus en plus qui passe au B.A.R.F. Il y beaucoup de fruits qui sont bons pour les chiens.

On peut calculé exactement combien des grammes de nourriture une chienne /un chien a besoin. C'est excellent pour perdre des kilos Smiley
Ma Labrador recoit 300 grammes par jour de la viande , ou du poison) + legumes, fruits, des herbs (persil, thym), ail, salade, carottes, des noix etc., yaourt.
Elle mange 2 fois par jour, le matin et le soir.

Viande: boeuf, agneau, poulet, cous de poulets (= des os pour commencer) poison
Comme desert: mangues, kiwis, ananas, papaya avec yaourt
Un jour boeuf, l'autre poulet, etc.

à bientôt,
Annabelle
__________________
**********************************************************
Beate avec Anouk Francine
et Annabelle dans mon coeur pour l'éternité Smiley
Répondre
Avatar
16/03/2007, 23h27
Ca m'a l'air bien tout ça, en tout cas, je vois que tu es bien, très bien renseignée !!!Smiley Smiley

Et cela ne te prends pas "trop" de temps ?? et d'argent ? Smiley Smiley
Répondre
17/03/2007, 11h38
Salut!
Non, non, Ca ne coût pas trop. On peut acheter la viande dans un abattoir . Mais je travaille tout le jour et j'achète la viande d'une dame qui apporte la viande congelé (prêt à manger!) à la maison. Ca coût un peu plus, mais j'ouvre un pâquet de 300 grammes, prend la moitié , c'est tout!
Ma labrador a toujours recu des legumes (carottes mouliné) et maintenant je prends plusieurs legumes dans un mixeur, c'est tout.
Il y a poison congelé, c'est aussi rapide!

On dit BARF est bon pour des os! Et c'est vrai!
On Octobre la vét a dit qu'elle a l'arthrose. Mais, maintenant elle est completement sans peine.
Smiley

Nous sommes allées chez un vét d'homéopathe, chez une physiotherapeute et elle mange BARF!
Slts.
Annabelle
__________________
**********************************************************
Beate avec Anouk Francine
et Annabelle dans mon coeur pour l'éternité Smiley
Répondre
17/03/2007, 12h17
je pense de plus en plus a faire du BARF pour ma suki...je me renseigne un peu...mais je pense que je vais peut etre me lancer.

je commence déja a lui donner de temps en temps un peu de viande crue...en petite quantité...et vraiment ponctuellement.

je trouve que c'est tellement plus sain !

bien sur, ceux que je connais qui pratique aussi le BARF cela leur prend du temps, et cela a aussi un cout.

bizoo
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
Avatar
17/03/2007, 12h44
bonjour Annabelle
moi je ne connaissait pas
mes chiens ont les croquettes et le + grand
un peu de viande crue le soir il a 3 ans
je sais que qunad ils vieillissent il faut éviter la viande rouge crue
car nous c'est le foie qui filtre et eux c'est les reins
donc quand il sera + vieux je donnerai à la place
du poulet cuit .
mais ton programme est intéressant
et avec les ingrédients congelés tu les cuis comment ?
Smiley Nanou
Répondre
17/03/2007, 12h47
Je n'ai pas le temps de faire des préparations culinaires.... Smiley

Aucun chien est "mort d'la croquette" Smiley alors je choisis la facilité et la praticité Smiley

Maintenant si vous me dites que de faire du B.A.R.F rallonge la vie de mon chien, empêche certaines maladies, etc....... je me pencherais plus longuement sur cette pratique Smiley
__________________
http://www.youtube.com/watch?v=BlNvKl-pwVg
http://img183.imageshack.us/img183/2...bossvlcjy1.jpg
Répondre
17/03/2007, 15h38
Bonjour Van-Gogh!
Je donne tous cru. Pour les legumes, herbs,etc. et d'eau j'utilise un mixteur pour mouliner. Ensuite je donne ce mélange avec la viande ,ou poison (en petits morceaux ) dans la gamelle en plus un peu d'huile , yaourt. Et voilà!

Oui, on donne aussi la viande rouge. Pas de problème.

Smiley
__________________
**********************************************************
Beate avec Anouk Francine
et Annabelle dans mon coeur pour l'éternité Smiley
Répondre
Avatar
17/03/2007, 16h27
Smiley merci Annabelle
bon week-end en Allemagne
quel temps as tu ?
nous en bretagne ça va
15° et pas de pluie Smiley
Smiley Nanou
Répondre
17/03/2007, 16h48
Smiley , chez nous : de pluie!!!!

C'est pour quoi je suis en train de chercher un terrain en Vendee pour batir.

Malheureusement, les prix ont augmenté dépuis il y a l'Euro!!

300.000 FF pour une maison sur un grand terrain à la Tranche-sur-Mer, en Vendee, maintenant 250.000 EURO incroyable, mais vrai!! Smiley

Pour ceux qui savent lire allemand: il y a un excellent livre (Naturaldogfood de Susanne Reinerth, et site d'internet: www.naturaldogfood.de

Smiley Annabelle
__________________
**********************************************************
Beate avec Anouk Francine
et Annabelle dans mon coeur pour l'éternité Smiley
Répondre
Avatar
17/03/2007, 17h00
ben non hélas Nanou ne lit pas les langues étrangères
Smiley pas douée du tout Smiley
pas comme sa fille qui vit aux USA
alors tu voudrais venir en Vendée
ben c'est plus bas que la bretagne
moi j'y suis en bretagne depuis 1999 avant Paris et encore avant Toulon et d'origne du Nord de la France tu vois j'ai bougée Smiley
si tu as un peu de temps sur mon blog il y a à part mes bébés beaucoup de vue par chez nous Smiley
C'est vrai que les prix ont fambés déjà même avant l'euro
car nous quand nous avons acheté en 2000 ça grimpait déjà
Smiley Annabelle
Nanou
Répondre
19/03/2007, 11h37
"j'achète la viande d'une dame qui apporte la viande congelé (prêt à manger!) à la maison"

Est-ce que vous croyez que ce service peut être intéressant aussi pour des francaises /francais?? Service à la maison pour les personnnes qui fait B.A.R.F.?? Smiley
En Allemagne, il y a plusieurs site d'internet ou on peut commander la viande congelé.

__________________
**********************************************************
Beate avec Anouk Francine
et Annabelle dans mon coeur pour l'éternité Smiley
Répondre
19/03/2007, 11h45
chacun fait comme il veut pour la nourriture de son chien. Moi, je ne suis pas vraiment sure qu'un chien soit fruitivore.
Vous vous posez beaucoup trop de question sur la nourriture de votre chien. Actuellement, les croquettes sont très bonnes. Ils ont fait beaucoup de progrès, et le fait est que nos chiens vivent de plus en plus vieux et c'est très bien. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
19/03/2007, 17h20
oui en france on a les moyens de ce faire livrer la viande en surgelé ! mais c'est cher déjà pour nous, alors pour un labrador, ça risque de faire flamber le budjet de la maison !!!
Répondre
19/03/2007, 19h14
Chez nous on paie pour 12kg de Royal Canin Breed Labrador Retriever 30 52,94 Euro

Dans Super U à la Tranche-sur-Mer j'ai payé 1,32 Euro pour 1/2 kg de la viande fraiche pour animaux (boeuf)

Pour un mois (chaque jour 300grammes) pour Annabelle je paie environ 30 Euro et je recois la viande: boeuf, agneau, entrailles de poulet, porté à la maison d'une dame avec sa voiture, congelé prêt à manger.

Vraiment facile pour moi.

Mais on peut aussi acheter chez des fermes, ou chez des abattoirs. C'est moins cher, mais quand je travaille du matin jusqu'au soir, du lundi jusqu'au samedi, pour moi c'est moins agréable.
Smiley
__________________
**********************************************************
Beate avec Anouk Francine
et Annabelle dans mon coeur pour l'éternité Smiley
Répondre
Avatar
19/03/2007, 20h08
Dans les marques de croquettes présentent au salon Expozoo, les fruits et légumes arrivent dans l'alimentation pour chien...et la viande utilisée est consommable par l'Homme également (est-ce que la viande que tu achète pour Annabelle, Beate, l'est aussi ??) ; alors Lilou, peut être qu'un chien n'est pas frugivore...mais en tout cas, les fabriquants (pas tous hein) commencent à se pencher sur la question... Smiley Smiley Smiley
Répondre
19/03/2007, 21h02
oui et après on va s'etonner d'avoir de véritable petit singe chez nous. Je te dis pas le soucis que va avoir Vasco Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
20/03/2007, 06h42
Smiley" Smiley" Smiley" Smiley" Smiley" Smiley"

D'abord, à part les pommes, mon chien n'aime pas les fruits ! Smiley ... ni les croquettes Smiley quelle que soit la marque la plus réputée, il ne trouve pas ça bon. Par contre, le BARF, il aime. Enormément. Je crois bien qu'il y trouve le plaisir de manger [size=xx-small](tiens donc, comme c'est bizarre...)[/size]. Ce qu'il n'a pas du tout avec les croquettes [size=xx-small](sauf quand ce sont les croquettes des autres chiens... nous passerons cet aspect stoïquement sous silence... Smiley )[/size]
Et ce qu'il préfère le plus au monde, c'est le poisson. Il ferait n'importe quoi pour du poisson. [size=xx-small]Réel, dès qu'il y a du poisson à cuire, il aligne spontanément tout ce qu'il sait faire ; un numéro de cirque à lui tout seul dans la cuisine, derrière mon dos, puisque moi je surveille la cuisson du poisson... ![/size] Smiley Alors, comme je ne suis pas encore tout à fait passée au BARF pour lui (ça vient, lentement, mais ça vient), je lui donne SA part... parce que, moi, c'est pour lui que je ferais n'importe quoi. Cela me fait trop plaisir de lui en donner.

Dès qu'on aura franchi le cap, ce n'est pas en singe, qu'il va se transformer, le petit Vasco, c'est en triton intermitant du spectacle ! Smiley

Smiley Smiley Lilou
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
20/03/2007, 07h56
Beate, tu es d'où en Allemagne ?
Je voudrais bien que mon allemand soit aussi bon que ton français... il serait excellent... Smiley

Je ne sais même plus comment on dit "le chien" en allemand... "DER HUND" ? Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Avatar
20/03/2007, 10h37
et bien heureusement que le piticien n'est pas accro au caviar Smiley Smiley
Répondre
20/03/2007, 10h47
Smiley Smiley Smiley Sylvie ! Alors là, je crois qu'on se battrait comme des chiffoniers ! Saleté de Piticien. Smiley Qui veut bouffer mon caviar en plus ! Smiley

Smiley Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
20/03/2007, 11h04
Salut Vasco,
non, non mon francais n'est pas de tout excellent Smiley
Par example tu dis: il serait excellent...
Pourquoi serait et pas est?? oh oh, la grammaire, la grammaire, Smiley

J'habite à Dortmund au "Ruhrgebiet", 6 heures de Paris, 100km au nord de Cologne et 1000km de ma ville préfére La Tranche sur Mer (85)

Et toi: ou est-ce que tu habites??

chien = Hund
chienne = Hündin

à bientôt,
Beate et Annabelle
__________________
**********************************************************
Beate avec Anouk Francine
et Annabelle dans mon coeur pour l'éternité Smiley
Répondre
20/03/2007, 11h07
Annabelle aime bien des escargots, mais seullement au beurre d'ail et avec un morceau du baguette francais Smiley Smiley

Smiley ehm, un baguette ou une baguette Smiley Smiley
j'ai oublié Smiley

__________________
**********************************************************
Beate avec Anouk Francine
et Annabelle dans mon coeur pour l'éternité Smiley
Répondre
20/03/2007, 11h11
C'est une baguette. tiens donc les esgarcots et au beurre en plus, il se prive pas le toutou.
alors on va avoir comme race de chien un tritoncien et un escarbaveucien, pratique pour le voyage et pas de mue. Et voilà Adry tu peux ranger ton balai swiffer. Smiley Smiley Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
20/03/2007, 11h14
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Lilou très en forme ces temps-ci ! Smiley Smiley Smiley Smiley

Ah ça fait du bien de rigoler Smiley Merci Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
20/03/2007, 11h33
Coucou Beate,

Ce topic est très étrange : on y parle de nourriture, d'immobilier, de géographie et même de grammaire ! Smiley

Si mon allemand était aussi bon que ton français (ce qui n'est pas du tout le cas), alors il serait excellent. Dans cette forme de phrase, on est dans l'hypothèse. Si... alors...
"Il serait" c'est une forme de conjugaison qui s'appelle le Conditionnel... et qui ne s'utilise, la plupart du temps que pour parler de choses improbables.

Et ils font quoi, comme bruit, les chiens en Allemand ? Bau-bau ? Est-ce que je me souviens bien de ma leçon préférée au collège ? Ou est-ce que j'ai tout oublié ?

Smiley Smiley Smiley Smiley

J'habite à 6km de Paris... et je suis allée à Köln plusieurs fois dans le passé... j'irai regarder sur une carte où tu habites... Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
20/03/2007, 11h57
aha, merci bien.... le conditionnel--------- je n'aime pas le conditionnel. Smiley

les chiens en allemand ils font wau-wau Smiley
Smiley
__________________
**********************************************************
Beate avec Anouk Francine
et Annabelle dans mon coeur pour l'éternité Smiley
Répondre
20/03/2007, 12h03
Smiley NON IL FAISAIENT "BAU-BAU" dans mon livre !!!!


Smiley Smiley Smiley

Comment on dit "aboyer" ? .... Smiley Bon, mon souvenir c'est "Bau-bau bell der das die (au choix) hund"... Smiley Smiley Smiley
Tu vois, si mon allemand était aussi bon que ton français; il serait VRAIMENT excellent.

Et ce n'est pas le cas, très loin de là... Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
20/03/2007, 12h43
Hunde bellen. (aboyer)

ma chienne s'appelle Annabelle, ou Belle

C'est drôle en allemand, si je veux dire aboit! pour un chien c'est bell!
comme belle en francais Smiley

Dans les livres c'est peut-être bau-bau pour prononcier correctement.
Mais ils font w a u w a u

Smiley

Mais à propos de B.A.R.F. : qui est déjà POUR B.A.R.F ???

__________________
**********************************************************
Beate avec Anouk Francine
et Annabelle dans mon coeur pour l'éternité Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion