changer d'alimentation...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/07/2007, 09h34
jack a 22 mois c'est un beau boxer avec des problèmes de diarrhées très souvent depuis qu'il est tout petit j'ai du changer son alimentation (progressivement bien entendu...je suis allé demandé conseils à des véto) depuis 1 ans il est aux pates précuites (4'patt) et à la patée mais je suis contre car ça lui donne des diarrhées mon chien n'est pas un gourmand (jespere pour linstant... il ne se jette pas sur la nourriture parfois il a l'estomac qui gargouille et sa ne lémepeche pas de ne pas beaucoup manger. Il est en bonne santé mais je souhaiterai changer de croquette lesquelles me conseillez vous j'ai vu dans mon animalerie qu'il y avait des croquettes spécials boxer est ce bien? merci à tous....
__________________
le chien n'a qu'un seul but dans la vie...offrir son coeur Smiley
Répondre
Avatar
19/07/2007, 09h55
Oui il faut que ut changes tout de suite, ce que tu lui donne actuellement, c'est l'horreur !!
Il existe des croquettes pour chien sensibles !! (Chez MASTERY notamment)(et chez RC ils font croquettes spécial Boxer, mais je sais pas ce que ça vaut), commence par essayer avec ça... Si ça ne marche pas, il faura aller prendre tes croquettes chez ton véto, pour chiens sensibles également...
Smiley
Répondre
19/07/2007, 10h06
oui je suis d'accord avec toi mais d'entré on lui a donné les croquettes de l'eleveur qu'il ne digèré pas t'aurais dû voir ça il était d'une maigreur... il avait du sang dans les selles. du coup on a changé, j'ai essayé des croquettes pour chien sensible mais en fait le problème c'est que je stresse parcequ'il ne mange pas beaucoup c'est peut etre pas fondé mais tout les chiens que je rencontre mangent comme des "gros" Smiley et le mien pas plus que ça donc j'ai peur qu'il manque avec la paté il mange mieu mais c'est vrai il digère moins que faire?
__________________
le chien n'a qu'un seul but dans la vie...offrir son coeur Smiley
Répondre
Avatar
19/07/2007, 10h06
S'il gargouille 2 sachets de Smecta / jour .
Répondre
19/07/2007, 10h07
Bonjour, moi aussi j'ai beaucoup de probleme pour nourrir ma petite boxer de 8 mois, j'ai toujours eu du mal a la faire manger et elle me fesait beaucoup de crise d'anorexie.

J'ai tout essayer, meme les pates precuites, les boites etc.Cela marchait une voire 2 semaines puis elle boudait sa gamelle.

Je suis passer par toute les marque de croquettes, les bas prix, les prix moyens, les prix exhorbitant, rien n'y fesait.Elle ne voulait surtout pas entendre parler des croquettes juniors.

En plus, c'est une chienne trés sportive (malgré son jeune age!!) donc elle avait besoin de beaucoup d'apports!!

Si je lui présentait les croquettes de mes autre chiens (des bulldogs anglais adultes) elles les mangeaient tout de suite

On aurait dit qu'elle voyait sur les paquets que c'était écrit "pour chiots" et donc elle ne les mangeaient pas!

A 8 mois, meme si ce n'est pas recommander, elle est aux croquettes adultes, mais je precise que c'est parce qu'il n'y avait aucune autre solution!!!Pas que je voulais lui en donner au contraire.

J'ai donc chercher la marque la plus approprié pour elle.L véto m'avait conseiller la marque Virbac, qui est une marque vétérinaire, mais étant assez chères, il m'a dirigé vers les Mastery qui sont pareilles en fait.

J'ai eu des échantillons, et elle m'a fait le meme cinéma que d'habitude.Pour chiots, ele ne mangeait pas, pour adultes, elle mangeait tout!!

Du coup, j'ai opter pour un sac de mastery adult actif (beaucoup d'apport en graisse, pour combler les carences qu'elle a vu qu'elle ne mange as beaucoup).J'ai commencer ce dimanche, car croquettes recues vendredi dernier, samedi, ma chienne passait la journée chez ma mere donc je n'ai as voulu lui imposer trop de changements.

Le sac de 13,5 kg coute 64,20€ sur le site wanimo, c'est la que j'ai trouver le moins cher.A la rentrée, je l'aurais largement moins cher car je vais les commander via mon club d'éduaction canine.

Depuis dimanche, il ne s'est pas passer une journée ou elle abouder sa gamelle.Elle la devore!!Pas vraiment régulièrement (elle mange par exemple pas tro le matin mais mange ses rations a 18H et une autre a 21H30 vu qu'elle grignote a peine celle du matin.Ceci dit, je commence deja a voir du changement sur elle, elle parait un peu moins squelettique.

J'avais entendu parler des croquettes speciales boxer, je ne les met pas en doute, elles sont certainement bonnes.Il faut en fait voir ce qu'il manque chez ton chien.; et voir ce que ces croquettes peuvent lui apporter.

Voila!

Bon courage!
__________________
http://img515.imageshack.us/img515/8089/photo208wp1.jpg
Bouba ma fifille, ma puce, ma chérie....je t'aime.
Lesbebesdebouba.skyblog.com
Répondre
19/07/2007, 10h38
moi je te conseille de faire des test, demande des échantillons, et une bonne alimentation et une bonne digestion se reconnait par : une absence de pets malodorants, des crottes belles et fermes (bon ap')

et sinon, les croquettes y'a pas que ca dans la vie, si tu souhaite te lancer ailleurs, y'a le barf aussi (nourriture à base de viande crue à préparer soi meme) Smiley

quoi qu'il en soit peu importe ce que tu lui donne du moment que pets et crottes sont biens c'est que ca va !

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
19/07/2007, 10h49
ben les pets c'est affreux d'ailleurs a l'instant il est couché contre l'ordi et vraiment il se lache!!!!!! helpSmiley c'est à sortir de la pièce... et après ses selles ne sont jamais "moulé" mais à tendances diarrhéiques.
__________________
le chien n'a qu'un seul but dans la vie...offrir son coeur Smiley
Répondre
Avatar
19/07/2007, 12h25
Tu as pensé à un bilan chez le véto ? Ca ne semble pas bien normal tout ça Smiley
Répondre
19/07/2007, 14h51
salut dis toi que meme si tout rentre dans l'ordre avec ton chien ce que je te souhaite les boxers sont comme mon bouledogue il ont tendance a avoir des flatulences régulières!!! je connais également des personnes qui administrent du smecta a leur chien et généralement sa fonctionne bien et rapidement.
Répondre
19/07/2007, 15h36
s'il fait ca, c'est qu'il ne digere ablsolument pas ses croquettes il faut lui changer....

Smiley Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
Avatar
19/07/2007, 15h48
croquette Rc sensible 28, j'ai rien de trouvé de mieux pour mon chien depuis plus de diarhée depuis mars mon chien y est comme toi j'arrivais a rien lui donner, croquettes, patée, gamelle maison tout lui filait la diarrhée j'ai découvert les sensible28 une semaine apres plus rien la diarrhée n'etais qu'un mauvais souvenir pourtant j'étais pessimiste mais ca marche Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion