chiot cavalier king charles

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/07/2007, 11h01
bonjour je suis nouvelle sur ce site, je vais être l heureuse propriétaire d'une CKC elle est née en juin et je vais la chercher mi-aout.J'ai déjà tout préparer panier jouets laisse collier .... gaga ! je voulais avoir un avis sur l'alimentation je pense me lancer dans l achat de ROYAL CANIN MEDIUM JUNIOR ? mais si vous connaisser une autre marque qui est aussi bien ? merci de me l indiquer.
Répondre
01/07/2007, 11h58
Tu as aussi proplan qui est bien, mais perso je donne royal canin à ma chienne.
Ton chiot est un cavalier king charles, (donc petit chien Smiley) , c'est royal canin MINI junior que tu devras lui donner. Smiley Smiley
Répondre
02/07/2007, 10h21
Tout d'abord bienvenue a toi et a ta puce, je confirme ce que dit Julie j'ai moi meme un CKC qui va sur ses 10 mois et je lui donne Roy*l Canin Mini (- de 10 kg) je suis en train de faire la transition
avec les adltes, j'avais essayé pr* plan puppy small
(d'ailleurs y a un ckc en photo dessus) mais il préfére R*yal Canin

Voilà gros
Smiley
Répondre
Avatar
02/07/2007, 11h01
Demandes déjà à l'éleveur ce qu'il donne au chiot.
Sinon, le RC mini est très bien (enfin, était, car je sais qu'ils ont changé la composition chez RC depuis quelques mois).
Si c'est la même marque, pas de problème.
Si c'est une marque différente, tu peux changer mais en faisant une transition sur une semaine alors demandes à l'éleveur qu'il te donne de quoi faire cette transition.

Transition :
1er jour : 1/4 nouvelles + 3/4 anciennes
3ème jour : 1/2 nouvelles + 1/2 anciennes
5ème jour : 3/4 nouvelles + 1/4 anciennes
7ème jour : les nouvelles

Cette transition évite les dhiarées dues au changement d'alimentation.

Une fois le choix des croquettes effectués, reste sur celles-ci (sauf problèmes de digestion) et même si le chiot boude ne change pas de marque. Tu lui laisses la gamelle 15 minutes, tu la retires qu'il ait fini ou pas et tu ne lui redonnes sa gamelle que le repas suivant.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion