chiots

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/07/2007, 12h52
bonjour voici mon probleme ma tite prune a eu 4 chiots il ya un mois maintenant mais depuis peu elle les delaissent et ne les allaites plu correctement jauré aimer avoir quelque conseil car pour le moment jai pri le relais avec du lait special et un biberon mais je voulez surtout savoir sil peuvent laper et sil lon doit commencer a leur donner plus que du lait merci davance

cuisto corrax princesse et filou vous envois plein de Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
prune vous fait plein de gros bisous et socrate aussi Smiley
Répondre
18/07/2007, 13h45
Dans la même situation, j'ai commencé à donner des croquettes chiots trempées dans de l'eau et mixées... Un régal pour eux. Cela soulageait un peu la chienne et permettait aux chiots de ne manquer de rien. Mon véto ne m'avait pas conseillé le lait spécial chiots car cela pouvait donner des diahrées...
Et tout c'est bien passé... Au début 2 fois par jour puis 3 (matin, midi et soir ) en fonction de la chienne
Bon courage Smiley
Répondre
18/07/2007, 15h21
ok merci je vais essayer et je vous redi ca
Smiley de mes tites
__________________
prune vous fait plein de gros bisous et socrate aussi Smiley
Répondre
18/07/2007, 17h15
C'est tout à fait normal que ta chienne n'allaite plus trop ses chiots, les dents de lait commencent à pousser! Commence à leur donner des croquettes spéciales pour chiots (à partir d'un mois).
Allez, bon courage, et


Smiley Smiley Smiley à tes petits!
Répondre
18/07/2007, 17h38
ca marche pas le petit ne veulen pas des crokette doije donner de la pater ou de la viande hachée?
Smiley Smiley Smiley
__________________
prune vous fait plein de gros bisous et socrate aussi Smiley
Répondre
Avatar
18/07/2007, 18h16
Non, non fais tremper les croquettes dans de l'eau tiède et écrases les avec une fourchette , au début il faut les aider avec une petite cuiller près de la bouche .
Répondre
18/07/2007, 20h13
Ne t'impatientes pas! Fais ce que Jibe et Sylvie t'ont conseillé, mais le mieux, Sylvie, c'est de faire ça au mixeur, ça va plus vite... A moins de ne pas en avoir, c'est le meilleur moyen.


Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/07/2007, 21h16
Ma mere a acheter des croquettes pour ma chienne et j'aimerais savoir si c'est de la bonne qualité ...
La marque est Fido ...
__________________
A bientôt Smiley
Tia2995
Répondre
18/07/2007, 21h20
fido, c'est des croquettes "bas de gammes" qu'on trouve en hypermarché....
Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
19/07/2007, 08h38
J'avais des croquettes Proplan puppy spécial chiots que je mixais après les avoir fait tremper un petit moment et ça marchait bien... Peut-être tes croquettes ne sont-elles pas assez appétantes? D'ailleurs j'en donnais aussi à la maman 15 jours environ avant la mise bas pour qu'elle puisse avoir un lait très riche. j'ai arrêté pour la mère (progressivement) dès que les chiots n'ont plus têté (environ 2 mois)
Normal que ta chienne les nourrisse moins, comme il te l'a déjà été précisé, ils commencent à avoir des dents et des griffes... aïe! aïe! pour la maman...
Bon courage! ça va marcher
Smiley
Répondre
Avatar
19/07/2007, 13h19
oui normal Smiley et comme sylvie et jibe, mixage croquettes et imbibées d'eau et nous on rajoutait le lait en poudre spécial chiot et on en soupoudrait sur les croquettes Smiley
Répondre
19/07/2007, 17h25
Oui, Sorbone, sauf que ça risque les diahrrées, c'est pas terrible...


Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
19/07/2007, 18h12
Mais non avec le lait maternisé pas de pb , c'est le lait de vache qui est Smiley .
On peut aussi limer les ongles des petits pour qu'ils ne griffent pas leur mère en pétrissant ....
Répondre
19/07/2007, 22h50
Oui, mais ça n'empèche pas qu'ils ont toujours leurs petites dents, qui sont très pointues...


Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
20/07/2007, 12h57
La nature est ainsi faite, c'est à ce moment que la mère espace les tétées et qu'il faut commencer à les nourrir ..... quand il ne sont pas sous terre Smiley
Répondre
20/07/2007, 17h15
Oui, c'est ce que je pense, ça ne sert à rien de limer les ongles, de toute façon, si la chienne étais dans la nature, elle n'aurait pas de lime ou de coupe-ongle pour limer les griffes de ses chiots Smiley !


Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
20/07/2007, 18h57
Carmen ce n'est pas ce que j'ai dit , pour les ongles on les lime, c'est toujours ça de gagné pour la mère .... pour les dents on ne peut rien faire .
Répondre
26/07/2007, 14h33
JE NAI PAS TOUCHER AUX GRIFFES DES PETITS EN REVANCHES CA YE ILS MANGENT DES CROQUETTE JE NE LES MIXE PAS JE LES ECRASE MAI JE PENSE QUE CA REVIEN AU MEME NN?
TOUS PLEIN DE Smiley DE MES TIT LOUPS
__________________
prune vous fait plein de gros bisous et socrate aussi Smiley
Répondre
Avatar
26/07/2007, 17h42
Oui c'est même mieux Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion