Combien de repas par jour?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/07/2007, 11h53
Bonjour,
Je voudrais savoir combien de repas donner a ma chienne King Charles de 1 an? Je lui donne des croquettes melangees avec un peu de viande. Qu en pensez vous?
Merci !
Répondre
Avatar
09/07/2007, 12h16
A 12 mois 1 ou 2 repas / jour comme ça te convient Smiley
Ceci dit la viande Smiley des croquettes équilibrées suffisent, sinon trop de protéines Smiley
Répondre
09/07/2007, 12h20
Bonjour Erine moi j'ai un cavalier KC de bientot 10 mois il n'est plus qu'à un seul repas par jour. Je lui donne plus ou moins 150 g en un repas de croquettes Royal C*nin. Tu vois s'il boude un repas, par exemple celui du midi, tu le supprimes et tu lui donne le soir en plus de sa portion habituelle. Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/07/2007, 14h09
Moi j'ai toujours suivi les conseils que m'avait donné un vétérinaire il y a très longtemps et ça a toujours marché : jamais de chien malade ni trop gros, ni trop maigre ! il m'a dit vous mangez quand vous voulez ? un chien c'est pareil. croquettes à disposition, ils se régulent tous seuls.
A moins d'avoir à faire avec un vorace qui mangerait tout d'un coup mais ça ne m'est jamais arrivé.
Les miens grignottent le matin, c'est fini jusqu'au soir où là, ils mangent ce qu'ils veulent, une portion tout à fait normale.
Quelques fois le matin je constate que l'écuelle est vide : ils ont grignoté la nuit....
Répondre
Avatar
09/07/2007, 14h18
C'est contre toutes les règles de diététique canine ..... et c'est un véto qui a dit çà Smiley Smiley
Répondre
09/07/2007, 14h28
Moi aussi pendant longtemps j'ai essaye de reguler mes chiens et pour finir, ils ne mangeait qu'une fois sur 3, ca n'allait pas.
J'ai donc décider de leur laisser a volonté.
Un de mes chiens ne mangent que le soir, l'autre matin et soir, un autre un tout petit peu le matin et le reste de sa ration le soir,ils ne font pas QUE manger.
J'ai egalement remarquer que si un chien etait habituer a manger a volonter depuis tout petit, il était loin détre goinfre.
J'avais également lu sur un site de marque de croquettes qu'il était preferable de donner a manger a volonté a son chiot jusqu'a 12 mois, pour lui eviter les carences.
Ca ne m'ettonerait pas que ce soit un véto qui ai dit ca car mon véto me dit la meme chose.Il ne se regule pas???mettez lui donc sa gamelle toute la journée...voila!A moins, vous etes sur qu'il mange!
Je suis tout a fait d'accord avec ca lorsque les chiens ne parviennet pas a se reguler.Ca etait le cas de mes chiens et je ne depense pas plus d'argent dans les croquettes que les autres vu qu'ils mangent juste ce qu'il faut!!!
__________________
http://img515.imageshack.us/img515/8089/photo208wp1.jpg
Bouba ma fifille, ma puce, ma chérie....je t'aime.
Lesbebesdebouba.skyblog.com
Répondre
Avatar
09/07/2007, 15h02
La liberté éclaire le monde ......
Répondre
09/07/2007, 17h23
c est surtout contre le principe de la hierarchisation par rapport à la nourriture.
de toute maniere il est clair qu un chien a qui on laisse la gamelle à volonté ou tres longtemps ne se jete pas dessus, puisqu il ne connais pas le manque, mais par contre, le jour où on a besoin de le faire manger à telle heure pour telle ou telle raison, il ne mangera pas.....
Répondre
09/07/2007, 18h43
moi je pense que ca dépend des chiens, certains n'auront pas faim si on leur laisse leur gamelles, d'autres vont se jeter dessus....
perso, je dois à manger à sukinette en 2 fois, matin et soir, mais des fois le matin, elle ne se rue pas sur gamelle, donc je lui laisse, et comme elle ne mange jamais en nos absences, du coup elle mange sa ration du matin le soir, et n'a pas de ration le matin.

moi je fais surtout au feeling.

par contre croquette + viande, c'est pas top : soit c'est que viande et autres choses (type barf) soit c'est que croquettes, et a la limite viande ponctuellement (moi suki a 3 fois par semaine : os de poulets CRUS)

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
Avatar
09/07/2007, 19h18
adry : atention aux os de poulets Smiley Smiley
ca peut etre dangereux du fait qu'ils sont pas epais et cassants
Répondre
09/07/2007, 19h30
Moi je pense que l'idéal c'est de donner à manger à ton chien deux fois par jours sans la viande. Si les croquettes sont de bonne qualité, tu n'as pas besoin d'en rajouter Smiley !


Smiley Smiley Smiley
Répondre
10/07/2007, 13h55
Oui, je sais, c'est la mode, on donne le matin et on retire, on donne le soir et on retire. Moi j'ai suivi les conseils de mon véto et j'en ai toujours été satisfaite. Ils mangent quand ils ont faim, c'est tout ! le feeling c'est pas mal non plus,il suffit d'être un peu logique. Et puis ça dépend beaucoup des chiens, gloutons, butineurs, normaux
Atchumbaya pense comme moi et elle a de l'expérience. Je suis contre enlever la gamelle au chien.
Je vois mon bébé de neuf mois des fois refuse ses croquettes du matin (elle n'a pas faim et ça se voit) par contre, elle va aller grignoter à 11 h et ne recommence que le soir. Si j'enlevais sa gamelle ? il faudrait qu'elle attende 1 ou 2 heures pour manger ? je vois pas où est l'intérêt.
Moi je dis c'est comme l'humain : forcément une assiette à 13 h et une assiette à 20 h ? pourquoi ?
Répondre
10/07/2007, 14h16
Citation:
sushiass a écrit :
adry : atention aux os de poulets Smiley Smiley
ca peut etre dangereux du fait qu'ils sont pas epais et cassants
cuits les os de poulets sont cassants, crus ils ne sont pas dangereux
cf. BARF

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
Lancer une nouvelle discussion