croquette pedigré et chien maigre...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/08/2007, 15h01

bonjour tout le monde,


voila j'écris car cela fait 2 semaine que mon chien ne prend plus de poid.

il y a deux mois, ( le chien avait 2 mois) quand je l'ai acheté, il pesait 500gr.
1 mois et demi après, il pesait 2,5 kg, j'était super contente, mais maintenant, il pèsent toujours 2,5 kg mais il est tout maigre, à la maison, on se demande si ce ne serait pas les croquettes (pedigré junior, elle sont bonne jusq'à ce qu'il à 18 mois, qui ne serait pas asez nourrissante.
il a sa gamelle disponible toute la journée, donc il mange quand il veut.
ce n'est pas mince qu'il est, c'est maigre, on sent ses côtes.
merci de m'aider. j'ai ét lui acheter des pâtes car ma famille à dit que c'était bon pour faire grossir les chiens.

je ne sait pas si j'ai bien fais.

j'avais pensé aussi à lui acheter de la viande comme nous mangeons à la bouchrie genre haché , est-ce bon pour lui?
Répondre
15/08/2007, 15h24
Bonjour , déjà lui laisser les croquettes dans sa gamelle toute la journée je crois pas que ce soit bon .
Le mien quand il fait son difficile je lui laisse la gamelle 1h puis j'enleve et il doit attendre jusqu'a son prochain repas .

Peut etre n'aime t'il plus ses croquettes , moi là j'ai dus changer a cause de ça .
Essaye de les mouiller avec de l'eau tiede et si il continu essaye de changer .

Tu pourrais aussi nous dire sa race peut etre ça aiderai les autres a t'aider .

Voilà bonne journée
__________________
Smiley Le blog de Baïky Smiley
Répondre
15/08/2007, 15h38
c'est quoi comme race ton chien ,et moi aussi ils ont a manger toute la journée mais bon ca va et l'as tu vermifugé
bonne journée Smiley
Répondre
15/08/2007, 16h14
c'est un spitz allemand le petit modèle il ne dépassera pas 20 cm au garrot... il s'appelle poutchi

il y a les photos de lui dans la rubrique photos. elle date d'y a deux mois.
ses photos sont dans la rubrique 5 et dans la rubrique photos avec différentes races, lui et un montagne des pyrénés sur la même photo, c'est trognon...

j'ai déjà essayer de lui mouillé ses croquettes, mais il est malade après.
de plus, je trouve qu'il est quand même assez souvent malade... 2 à 3 fois par semaine, il remet... Smiley
Répondre
15/08/2007, 17h17
les spitz sont très fine gueule et difficile ! j'en sais quelque chose ! lol
déjà 2,5kg Il est plutôt beau pour un nain ! j'en connais des adultes qui font 1,3 à 1,5 kg ! t'es sur que c'est le plus petit que tu auras ?
En plus KEESHOND est réservé pour le spitz loup ! le tien correspond à noir et blanc, il n'est même pas gris loup (mélange de gris et de noir)...
Répondre
15/08/2007, 17h28
je serais toi, je l'emmènerais chez le véto s'il est malade souvent ! d'autant plus que tu l'as acheté dans une animalerie...
Répondre
15/08/2007, 17h47
oui je sais que keeshond ça correspond a spitz loup ... mais c'est ce qui était écris à l'animalerie.

non, ce n'est pas le plus petit,
dans cette race, il y a le

nain, moins de 20 cm au garrot
le petit 20 cm au garrot
le moyen , je ne sais pas la taille au garrot
le grand (le loup) je ne sais pas la taille au garrot

non, je ne pense pas que ce soit un spitz loup, car il ne fait que 15 cm au garrot et il 4 mois.

il ont du se gourrer dans la race keeshond du chien car j'ai déjà été voir des sites de keeshond et poutchi n'a rien à voir avec ce type de spitz. Smiley Smiley
Répondre
15/08/2007, 17h48
je l'ai déjà amener chez le véto et il a dit que c'était normal qu'il était malade, car il à beaucoup de poils, je ne l'ai pas cru bien sur.
Répondre
15/08/2007, 18h30
Citation:
poutchi001 a écrit :
nain, moins de 20 cm au garrot
le petit 20 cm au garrot
le moyen , je ne sais pas la taille au garrot
le grand (le loup) je ne sais pas la taille au garrot
Spitz-loup : 43 à 55 cm
Grand Spitz : 42 à 50 cm
Spitz Moyen : 30 à 38 cm (volcan fait 38cm)
Petit Spitz : 23 à 29 cm
Spitz Nain : 18 à 22 cm
(Les sujets au-dessous de 18 cm ne sont pas recherchés)
Répondre
Avatar
16/08/2007, 08h11
"il a dit que c'était normal qu'il était malade, car il à beaucoup de poils, je ne l'ai pas cru bien sur. "
Change de véto Smiley
Répondre
16/08/2007, 09h09
Je ne suis pas sure que les croquettes Pedigree soit si nourrissantes que cela, changes pour quelque chose de plus correct : Royal Canin, Proplan ou même Mastery puisqu'on en parle beaucoup. Ce sera certes plus cher que tes croquettes, mais certainement meilleur pour la santé de ton chien.
Répondre
19/08/2007, 13h41
Chère Pamela, je suis tombée sur ce forum par hasard et me suis inscrite exprès pour te conseiller pour ton adorable Poutchi.
J'ai moi-même un spitz allemand né en Belgique, je vis en France et je l'ai acheté en animalerie en Juin à l'âge de 11 mois.
Les spitz sont de fins gourmets et le mien n'aime pas non plus les croquettes.
De toute façon une alimentation naturelle et bien mieux pour la santé.
Donc je lui donne chaque jour le soir un tiers de pates ou de riz, un tiers de légumes verts et carottes et de la viande crue avec os(crus jamais cuit c'est dangereux l'os cuit).
J'ai commencé par la dinde , le poulet, puis le porc, le boeuf, les abats, foie etc...
Je coupe en petits morceaux et mélange bien le tout. Je donne l'os en dernier , il se régale et se fait les dents.
2 fois par semaine je lui donne une cuillère à café d'huile alimentaire et 2 à 3 jaunes d'oeufs.
Tu peux aussi donner des fruits en gourmandises, du pain sec.
J'ai fais de nombreuses recherches pour te donner ces conseils et je peux te dire que mon chien mange avec un bel appétit alors qu'il ne regardait pas ses croquettes.
Voilà Pamela, j'espère que cela pourra t'aider et que ton chien va retrouver la santé .
N'oublie pas de le vermifuger aussi puis 2 fois par an.
Au revoir, tiens-moi au courant si possible.
Merci, Myriam
Répondre
19/08/2007, 14h26
Tu devrais cuire la viande quand meme en enlevant l'os Smiley
Sinon ça me parrait très complet, car j'entend trop de gens généralement qui disent qui font eux meme la nourriture à leur chien et il y a beaucoup de manque, genre juste du riz et viande, mais là Smiley meme moi ça me donne faim, je peux m'inviter dans la gamelle Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Avatar
19/08/2007, 15h14
a mon avis ce que fait myriam c est l ideal mais il faut avoir le temps,2 repas par jours pour mes 5 crevards et je te parle pas des 5 chats faut que j arrete de bosser et que je vende ma collection de strings panthere pour les nourrir Smiley ,serieux je melange 2 type de croquettes,j y ajoute 4 oeufs de la viande hachee une boite de legumes et un complement alimentaire "pet phost" vu que j ai des grandes race en pleine croissance,depuis que je leur fait ca les gamelles sont netoyees Smiley
Répondre
19/08/2007, 16h02
Arrète d'écrire des choses comme ça j'en ai deux qui veulent débarquer chez vous avec les valises et leur gamelle Smiley Smiley Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Avatar
19/08/2007, 16h05
non desoler pour eux mais 5 chiens c est tres bien pour l instant Smiley Smiley
Répondre
19/08/2007, 16h40
myriam quand tu dis que la nourriture naturelle est mieux peu etre mais j'en suis pas convaincu ok sur une ptite race mais un gros chien a besoins d'apport surtout pendant sa croissance!! faire la popotte pour son chien n'est pas une preuve d'amour le chien se fou de te voire cuisiner pendant une heure!! lui c'est la gamelle qui l'interresse et les croquettes c'est bien mieux equilibré!! comment tu c'est que ton chien a assez d'apports?? ou trop?? tu sait calculer les besoins quotidien d'entretien?? de lactation?? d'activité??....

beaucoup de gens veulent un chien puissant poil soyeux en bonne santé....... mais mettent 10€ dans un sac de croquette!! la croquette est tres importante pour le chien ok ce n'est pas donner (j'ai 6chien et je fait de l'elevage et de la pension dc je connais les depense) mais une bonne croquette est donné en plus petite quantité que les merde comme frolic....qu'on trouve dans les supermarchés!! Smiley
__________________
http://www.everyoneweb.com/rochedelempereur/
http://rochedelempereur.chiens-de-france.com
http://marinedaxx.skyrock.com
Répondre
Avatar
19/08/2007, 16h49
un petit liens interressant sur le b.a.r.f.
l'alimentation naturelle À base de viande crue pour chiens chats et furets


http://www.b-a-r-f.com/docuindex/barftext.html
Répondre
19/08/2007, 16h49
Là je n'ai pas bien compris tu es contre la nourriture préparée par les maitres (ceux qui savent quoi donner et en quelle quantité) et les croquette des super marchés ?

Il existe des listes d'aliments à mdonner à un chien ceux qui le veulent en faisant quelques recherches peuvent apporter tout les atouts à leurs chiens, mais c'est clair qu'il faut du temps.
De meme qu'il existe de très bonnes croquette (très cher quand meme ) pour les chiens.
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
19/08/2007, 17h05
les croquette de supermarchés c'est de la m***** (frolic canigou.....)c'est des abats tendons ........ pas bien digéré par l'animal et tres pauvre en proteine et souvent des croquette riche en eau c pas terrible pour la digestion!! et t'en donne 500g 100g vont etres assimilé le reste par dans les selles qui sont souvent molles (attention pour beaucoup de chiens pas tous!!)

pour la nourriture maison ok c'est cool mais je suis pas sure que beaucoup de gens connaissent les doses exactes et le BEE du chien!!
__________________
http://www.everyoneweb.com/rochedelempereur/
http://rochedelempereur.chiens-de-france.com
http://marinedaxx.skyrock.com
Répondre
19/08/2007, 21h12
eh bien, vous ne me croirez pas,....

voila j'était aux croquettes et il ne les voulaient pas !!!...
bon ça fait 2 jours que j'ai essayer de lui faire sa popotte, e bien il n'aime déjà plus,... il redemande ses croquettes (il met sa patte dessu et il pleure !!!)

le seul truc que je lui met en plus ce sont des sardines et il adore !!!


enfin, bon j'ai remarqué qu'il jouait avec mes pied, mais ça ne marche plus, ... le petit coquin !!!

enin, un grand merci à toutes les personnes qui m'on aidé !!! Smiley

même s'il aurait accepté la popotte, je n'aurais plus eu le temps de lui faire à partir du mois de septembre car j'aurais recommencé à travaillé !!

mes parents aurais été là, mais je préfère lui mettre moi mème à mangé... c'est moi sa maitresse ! et il est habitué rien qu'a moi !!...
Répondre
19/08/2007, 21h53
Oui ok on est sur la meme longueur la Marine Smiley
C'est vrai que peux de gens se donnent la peine de faire des recherches sur les doses et quoi mettre. Mais c'est encore du aux croyances, tout comme l'éducation en générale des chiens, je vois Olaf le chien de la mère de mon ami elle est comme ça elle croit bien faire mais en réalité il manque pleins de nutriments essentiels, et la répnse généralemnt est : j'ai toujours fait comme ça avec mes chiens et j'en ai eu toute petite !!!" en gros ça veut dire tais toi mais bon je ne me vexe pas...
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Avatar
19/08/2007, 22h18
j'ai déja vu des gens qui nourrissaient très bien leurs chiens mais qui mélangeais leur nourriture avec un oeuf cru(particulièrement riche en substances nutritive)soidisant qu'ils y mangeaient mieux GRAVE ERREUR car il ne savait pas que juste le jaune d'oeuf peut être administé cru.tandis que le blanc doit toujours être cuit car il contient des substances qui pourraient inhiber l'efficacité des vitamines ingérées donc l'amaigrissement du chien et mauvais départ chez le chiot.mais si c'est bien préparé c'est exellent pour les chiots et durant la période d'allaitement de la mère.c'est super appétant mais surtout très nutritif
Répondre
Avatar
19/08/2007, 23h16
[quote]
celine1982 a écrit :

C'est vrai que peux de gens se donnent la peine de faire des recherches sur les doses et quoi mettre. Mais c'est encore du aux croyances, tout comme l'éducation en générale des chiens,quote]

pas tout a fait d accord Smiley c est un gros marche qui rapporte pas mal de fric,et des produit chimique genre diggestif ,arome,colorants il y en a dans toutes les croquettes,plus ou moins selon les marques,le barf quand ont a le temps c est l ideal,va jeter un oeil

http://www.b-a-r-f.com/index.html

Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion