croquettes ou nourriture maison

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/08/2007, 23h01
j'ai un petit soucis... ma berger allemande mange des "gamelles" faites maison et ma terre neuve que des croquettes. Je voudrais avoir votre avis sur le faite de passer ma terre neuve à la nourriture maison. Merci par avance.
Répondre
CPA
CPA
13/08/2007, 23h06
Tu peux lui faire 2/3 croquettes et 1/3 nourriture maison dans un premier temps et puis augmenter la dose en 1 a 2 semaines.
Mais personnellement, j'ai toujours constate que le changement croquettes vers "maison" se faisait sans problemes (surtout dans le cas d'une nourriture maison assez riche en fibres) .
C'est plutot dans l'autre sens que ca coince.
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
Avatar
14/08/2007, 08h32
CPA dans l'autre sens c'est pas trop étonnant en meme temps Smiley

Mais bon attention avec la nourriture maison, souvent les chiens qu'on toujours été nourris a la croquette ont du mal a digéré un autre type de nourriture enfin tout depend de l'age de la chienne aussi Smiley
Répondre
14/08/2007, 09h04
Et surtout pour la nourriture maison, n'est-ce pas trop riche ??? Les croquettes ont l'avantage d'avoir tout ce qu'il faut en nutriments et vitamines... Peut-on aussi bien calculer avec la nourriture maison ?
Répondre
14/08/2007, 10h41
oui on peut aussi bien faire avec la nourriture maison mais il faut respecter certaines règles, c'est tout.

je pense que tu peux passer ta TN directement à la nourriture maison, sinon, elle va vite bouder les croquettes!!
mais surveille bien ces crottes pour voir si elle supporte bien ce mode d'alimentation car tous les chiens ne le supportent pas.
Répondre
14/08/2007, 14h57
salut. jai unchiot de 3 moisgolden .quel genre de bouffe maison peu on lui donner ..merci davance
Répondre
14/08/2007, 15h05
http://www.b-a-r-f.com/

http://www.barf.ch/
Répondre
14/08/2007, 16h40
merci à vous de l'info je vais essayer la nourriture maison et je regarderai si elle le supporte bien ou non mais comme ça fait cinq ans qu'elle mange des croquettes car il ne lui faut pas d'os, pas de mouton.... il va falloir que je fasse gaffe. Smiley
Répondre
20/08/2007, 22h12
Mes chiens avaient tous toujours eu des croquettes (CKC 9 ans, spitz loup 2 & 4 ans) : ils sont pourtant passé au BARF sans problème !..

Contrairement à ce qui a été dit plus haut, si tu décides de "barfer", ne mélange pas aux croquettes !..
Tu fais faire un jeune complet de 24h ou 48h avant le premier repas BARF.

Commence par un seul type de viande & un seul type de légume & diversifie progressivement.

Pourquoi dis-tu qu'il ne lui faut pas d'os ?.. Ma spitz-loup faisait une allergie alimentaire avec les croquettes... On est passé au barf & progressivement, on a pu retrouver une alimentation diversifiée dans ce mode là. Par contre, pour les vacances, comme je n'avais plus de réserve, je lui ai donné 2 jours du biomil : Paf !.. Boutons !!

Du coup, on re-barfe !.. Smiley

Quant à mon CKC cardiaque qui séchait littéralement sur pattes : transformé !! Il a retrouvé une seconde jeunesse !.. Bon, sûr, son coeur fonctionne encore à ~30% de ses capacités, mais il a la pêche !..

Et puis avec le barf, c'est aussi moins de crottes & moins de mauvaise haleine !
Sans compter un pelage plus doux... Bref pas mal de bonnes choses qui valent bien le coup de mixer sur les légumes Smiley
Répondre
21/08/2007, 10h12
Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
21/08/2007, 10h12
Aerinn a raison les croquettes d'aujourdhui sont très biens.
Mais pour ceux qui veulent préparer eux meme éviter de changer directemnt de type d'aliments, de passer des croquettes à la nourriture maison il faut y aller progressivement .
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
21/08/2007, 13h29
oui la gamelle maison est surement bonne mais les croquettes sont biens étudiés et je pense moins chere que la nourriture de maison
enfin chacun voit mais bon quand on a plusieurs chien les croquettes c'est mieux Smiley
Smiley
Répondre
21/08/2007, 14h45
J'ai passé blinis à une alimentation ménagère...
haricot vert/carotte + riz + dinde ou poulet...
le tout cuit à l'eau + une cuillère à café matin et soir d'un mélange d'huile (sésam, noix, pépin de raison, colza) et bien sur l'éternel cachet de levure de bière.

depuis elle a de très belle selle elle ne pète quasiment plus ou ça ne sent presque plus, elle a le poil magnifique brillant et doux... Smiley Smiley Smiley

et surtout on voit qu'elle aime ça.

après c'est un choix que chacun fait. et aussi que le chien fait... blinis n'aimant pas les croquettes j'allais pas m'évertuer dans ce sens...
Répondre
Avatar
21/08/2007, 14h51
En effet, je pense qu'il n'exite pas d'alimentation type, il faut savoir s'adapter aux goûts et à l'activité du chien, je pense que la personne qui l'aime est le meilleur juge pour savoir ce qui est bon ou mauvais pour lui; restez comme ça, à l'écoute de Blinis et tout ira bien, j'en suis sûre Smiley
Répondre
21/08/2007, 16h07
Citation:
Mais pour ceux qui veulent préparer eux meme éviter de changer directemnt de type d'aliments, de passer des croquettes à la nourriture maison il faut y aller progressivement .
Non FAUX ! Smiley

Il faut mettre le chien à la diète puis changer direct son alimentation, la vitesse de digestion entre alimentation ménagère & croquettes étant différente.
Voir sur barf.ch, c'est tout bien expliqué comme il faut !

Quant au prix : Re-FAUX ! ça ne coûte pas plus cher !.. Faut juste être à la recherche des bons plans & se limiter à 2€50/kg pour l'approvisionnement en viande (et à ce prix, on trouve !)

Blinis : t'embête pas à cuire la viande ! Smiley Va faire un tour sur le site sus-cité !.. Tu as toutes les infos !
Répondre
21/08/2007, 16h15
Pour la viande désolé mais faut la cuire, j'ai été chercher mes cours cette fois Smiley C'est comme pour l'histoire de mettre son nez dans les excrément, c'est une manière archaique de faire pour la viande mais faut encore que je trouve les explications plus claires ...

Il faut faire attention au changement de nourriture trop rapide car si c'est un chien qui n'a jamais manger ce genre de nourriture avant peut créer des diarhées surtout chez un chien qui a le bedon fragile, c'est comme ça pour la majorité des animaux, ils faut qu'il créer leurs anticorps ou je ne sait plus quoi qui les rendent capable de digérer le nouvel aliment.

Petite question pourquoi dit on de mélanger les deux sortent de croquettes quand on veut en changer ??? Réponse le temps d'adaptation, en ne donnant pas à manger au chien (diète) ne signifie pas un sevrage de l'ancien aliment c'est un peu brutal comme changement d'aliment.
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Avatar
21/08/2007, 16h22
je suis d'accord pour éviter le changement trop rapide de type de nourriture par contre, je ne suis pas d'accord avec le fait de cuire la viande, ne faisons pas d'anthropomorphisme, initialement, les chiens sont des carnassiers et mangent de la viande crue, une viande cuite perd durand la cuisson beaucoup de ses nutriments essentiels, mon dogue allemand mange depuis toujours de la viande de volaille crue et broyée et tous les éleveurs de dogues allemands que je connais donnent cru aussi.
Répondre
21/08/2007, 16h40
Initialement oui mais ils ne sont plus à l'état sauvage, ce sont des croyance pour la viande .
Mais je chercherai le pourquoi car ça fait un moment qu'on me l'a dit donc c'est un peu partie, mais l'argument était très bien fondé Smiley
Après oui certainement que certaines races de chiens doivent en manger, je ne me connais pas trop encore en races donc ...
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
21/08/2007, 17h01
Smiley Moi, c'que j'en dis, c'est ce que j'ai lu sur les forums BARF et ce que j'ai constaté de ma propre expérience.

Donc Yalà!... Ceux qui sont intéressés ont les liens pour ceux renseigner par eux-même, ceux qui sont sceptiques peuvent aller se faire leur propre opinion.

Moi Smiley Testé & approuvé par mes loulous : une transition rapide & de la viande crue.
Répondre
21/08/2007, 17h44
Pour tous ceux que j'ai contredis SORRY Smiley au sujet de la viande, voilà ce que j'ai trouvé qui confirme vos dires, du coup je ne sais plus il y avait bien une histoire ou l'on me disait un truc qui ne fallait pas faire décidément j'ai vraiment le cerveau qui a des bugs enc e moment :

http://img409.imageshack.us/my.php?image=numriser0009pr8.jpg

http://img254.imageshack.us/img254/2374/numriser0010po4.jpg

Toutes mes sincères excuses Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Lancer une nouvelle discussion