Croquettes ? patées, etc. (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/05/2007, 20h31
Citation:
Triskelfe a écrit :
Le seul problème avec la viande crue et une alimentation uniquement avec ça, c'est qu'une fois digérée, elle libère de l'amoniaque, qui doit être traité par le foie et évacué par les reins...Ce qui fatigue beaucoup ces 2 organes...
D'où la nécessité de modérer l'apport en protide également.
Smiley" alors là Smiley , ça c est de l argument, bravo pour tout ce que tu viens de dire, j ai appris quelque chose de scientifique et j aime les arguments etayés de preuves scientifiques

en gros Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
17/05/2007, 01h42
J'ai été très contente quand je l'ai appris moi aussi Smiley Surprenant comme infos, je l'admet...Smiley
C'est tiré des cours de formation d'auxiliaire en santé animale Smiley
Répondre
18/05/2007, 08h13
Citation:
skailyne a écrit :
Smiley Smiley lilou

J'ai quand meme un soucis avec la viande CRUE j'écris en gros crue car c'est la mon seul dileme. Ce que vous appeller crue c'est pas cuit du tout on est bien d'accord ? Donc saignante a souhaite et tout ca ?

Je croyais qu'il fallait pas donner le gout du sang a un chien pour eviter qu'il en vienne a mordre. c'est de l'intox ? Smiley
Ce mythe est franchement tenance. Smiley Les chiens nourri naturellement à base de viande crue sont des vampires sanguinaires. Bravo pour cette *redécouverte*.

Amicalementr Smiley
__________________
Viggo + Pieter
L'homme a été taillé dans un bois si tordu qu'il est douteux qu'on en puisse jamais tirer quelque chose de tout à fait droit. Emmanuel Kant
Blog Viggo: http://viggo1.wordpress.com/
Répondre
18/05/2007, 08h17
Citation:
alilo a écrit :
eh bien, comme je l'ai dit plus haut, le choix t'appartient, si tu veux donner à ton chiot de la patée ou des croquettes Smiley , mais le moins casse tête serait les croquettes Smiley


Smiley serge50
La commoditél n'est pas. Juste vite ouvrir un cornet de croquettes c'est tellement facile. Que penses tu des ingrédients ie. ce que ton chien devrait manger pendant des mois, années pour rester en bonne santé. ?

Amicalement Smiley
__________________
Viggo + Pieter
L'homme a été taillé dans un bois si tordu qu'il est douteux qu'on en puisse jamais tirer quelque chose de tout à fait droit. Emmanuel Kant
Blog Viggo: http://viggo1.wordpress.com/
Répondre
18/05/2007, 08h22
Citation:
champ a écrit :
Citation:
Triskelfe a écrit :
Le seul problème avec la viande crue et une alimentation uniquement avec ça, c'est qu'une fois digérée, elle libère de l'amoniaque, qui doit être traité par le foie et évacué par les reins...Ce qui fatigue beaucoup ces 2 organes...
D'où la nécessité de modérer l'apport en protide également.
Smiley" alors là Smiley , ça c est de l argument, bravo pour tout ce que tu viens de dire, j ai appris quelque chose de scientifique et j aime les arguments etayés de preuves scientifiques

en gros Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Il est de notorité que les chiens ou félins (lions, panthers etc) vivant en liberté ont tous des défaillances rénales ou sont carencés. Les pauvres mangent *des os charnus*...et la viande de leurs proies. Ils ne peuvent pas manger des croquettes *siii suuuucccuuuulentes*.

Amicalement Smiley
__________________
Viggo + Pieter
L'homme a été taillé dans un bois si tordu qu'il est douteux qu'on en puisse jamais tirer quelque chose de tout à fait droit. Emmanuel Kant
Blog Viggo: http://viggo1.wordpress.com/
Répondre
Avatar
18/05/2007, 09h01
Je suppose que le système digestif d'un grand fauve n'est pas le même que celui d'un chien domestique Smiley
Répondre
Avatar
18/05/2007, 09h04
je crois pas non plus sylvie83 effectivement mais bon la je crois que toute facon pour trouver un terrain d'entente avec viggo ca va etre ardu voir impossible Smiley
Répondre
18/05/2007, 23h13
les chiens ne sont pas de felins Viggo, ce sont des canidés, certe ils sont toujours carnivaores, mais il n ont plus rien avoir avec des loups...
certaines races dites rustiques sont sans doute plus tranquille vis à vis d une certaine alimentation dites traditionnelles, mais certaine race "pré-fabriquée" par l homme sont moins tenace
Répondre
18/05/2007, 23h50
et de plus, rien ne sert d'écrire d'une façon ironique. Viggo tu as ta façon de voir les choses, tu expliques et tu t'en tiens là. merci. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Lancer une nouvelle discussion