date limite croquettes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/07/2007, 21h20
Je voulais savoir quelle était la durée de consommation des croquettes, car je suppose qu'il y a une date de péremption. J'ai regardé sur un paquet en magasin mais je ne l'ai pas trouvée.

Merci d'avance Smiley
Répondre
08/07/2007, 18h28
On ne peux pas savoir! Le paquet est ouvert ou fermé Smiley ?


Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/07/2007, 07h43
Il doit y avoir une date de péremption, tourne le paquet dans tous les sens, d'habitude c'est écrit en petit, sinon demande le responsable du rayon, il devrait savoir. Smiley
Répondre
09/07/2007, 08h10
Les fabricants de croquettes affichent des dates de péremptions souvent entre 12-18 mois.

Il reste cependant étrangement muets sur la questions:

Comment font-.ils pour garantir la qualité des vitamines et acides aminées sur une période aussi longue.

Les vitamines ont la faculté de s'oxyder rapidement.

Une des possibilités est tout bonnement le surdosage...avec toutes les conséquences sur la santé de nos chiens et chats...pouis une prière au ciel, que les vitamines ne vont pas s'alterner...pendant les 12-18 mois...ce qui est impossible.

Amicalement Smiley
__________________
Viggo + Pieter
L'homme a été taillé dans un bois si tordu qu'il est douteux qu'on en puisse jamais tirer quelque chose de tout à fait droit. Emmanuel Kant
Blog Viggo: http://viggo1.wordpress.com/
Répondre
09/07/2007, 13h03
En fait, je n'ai pas encore de chien, il doit arriver pour Décembre (je sais j'ai encore le temps). Je préfère bien préparer l'arrivée du petit nouveau : ce sera un labrador chocolat.
Du coup je commence à acheter des petites choses au fur et à mesure, car tout acheter en même temps fait une grosse dépense.

J'essaye de me renseigner surtout au niveau de l'alimentation pour ne pas faire de bétises, car je sais combien c'est important pour les chiens.

C'est pour ça que j'ai regardé en animalerie, parce qu'un gros paquet de croquettes revient moins cher que plein de petits mais si les croquettes ne conservent pas assez longtemps, ça ne vaut pas le coup non plus surtout pour la peite boule de poil.

Enfin voila.

Je demanderai à un vendeur
En espérant qu'il le sache Smiley

Merci beaucoup pour vos réponses
Répondre
Avatar
09/07/2007, 20h03
Smiley
coucou mumu Smiley

moi, je te conseillerai d'attendre d'avoir ton petit coeur avant d'acheter les croquettes, Smiley
parce que c'est pas certain que la marque que tu va acheter sois la même marque que celle qu'il va manger,ou il était Smiley
question aussi, de pas trop lui bouleverser le système quand il va arriver chez toi Smiley
tu peut peut-être mettre cet argent de côté en prévision de son arrivée, mais,attention au achat compulsif Smiley

Smiley
Répondre
10/07/2007, 07h07
Pour les premiers jours donne-lui les mêmes croquettes que l'éleveur.
Effectivement les gros sacs ont des prix plus attractifs que les petits, mais ouvert trop longtemps les croquettes perdent en saveurs et ton chien risque de les bouder. Tout dépend de la quantité de croquettes qu'il lui faudra.
C'est bien Mumu de penser à tout, son acceuil sera parfait.

Smiley Smiley Smiley
Répondre
10/07/2007, 13h19
Merci beaucoup !

Alors effectivement après réflexion je me dis que les croquettes ne sont pas la priorité étant donné que je ne sais pas encore lesquelles il mangera chez l'éleveur. Smiley

Pour information, j'ai vu sur le site de Royal canin des vidéos qui sont assez bien faites où ils disent qu'un paquet de croquettes ouvert est bon quelques semaines. Smiley

J'ai déjà pris contact avec l'éleveur qui a l'air sympathique et il est véto. Il doit me recontacter dès que sa chienne sera en chaleur.

Je suis impatiente de voir le ptit père arrivé. Patience patience .... Smiley
Répondre
29/07/2007, 17h06
ce que tu peux faire aussi mumu c'est d'acheter un sac chez l'éleveur pour le début comme cela il n'y aura pas trop de changement, nos bb chiens sont vite perturbé!!!!!
C'est ce que j'ai fait pour wolfie, j'avais prix un sac de 20kg moins cher qu'en animalerie.
Répondre
Avatar
29/07/2007, 17h17
En France, les dates de péremption ne sont obligatoires que pour les produits concernant l'humain Smiley Et encore, c'est très réscent, il y a 30-40 ans, ça n'existait pas
Répondre
29/07/2007, 19h26
Pour les croquettes, souvent pour un sac de 15 kg, ils offrent un container (à tel point que j'en ai 5 ou 6 à la maison, et même un de 10 kg pour les chats), ca se garde mieux...

Les dates de péremption, faut voir vers le Gen-code, en général, ils mettent une indication sur le lieu de la date sur le paquet.

Côté croquettes du début, si c'est un véto, il est soit à Purina, soit Hill's (enfin je pense). Pour faire le changement de croquettes, il faut y aller progressivement, exemple : 4 jours croquettes véto, 4 jours 3/4 croquettes véto, 1/4 nouvelles croquettes, 4 jours moitié-moitié, 4 jours 1/4 croquettes véto 3/4 nouvelles croquettes, puis que les nouvelles croquettes. Surtout prendre des croquettes adaptées à l'âge du chiot.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion