HORREUR !!! Mon chiot yorkshire mange des limances

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/09/2007, 09h33
Bonjour, je suis quand même fort inquiète car mon bébé chien, mange des limançes, cela fait deux fois que j'essaye de lui enlever de la gueule mais trop tard!!!
Est ce dangereux svp
Merci
Répondre
CPA
CPA
01/09/2007, 10h31
C'est dangereux uniquement si tu traites ton jardin avec de l'anti-limaces (ou si tes voisins traitent).
Surveille ton chiot et dis-lui "non" tres fermement, voire secoue le un peu par la peau du cou.
Et peut etre offre lui des jouets (genre un pouet pouet s'il n'en a pas).
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
01/09/2007, 15h51
Un grand merçi, non je ne traite plus mon jardin avec de l'anti limaçes depuis longtemps, mais je ne là prends pas toujours sur le fait.
Par contre je lui ai acheté un jouet pouet mais elle en as peur
Merçi beaucoup et bisous
Répondre
01/09/2007, 22h07
Je t'aurai donné es mêmes conseils que CPA Smiley .
Répondre
Avatar
01/09/2007, 22h09
Oui essai de l'en empêcher, même si ça peut être inoffensif, on sait jamais comme dit CPA.

Mais tu es sûre qu'il avale ??
Répondre
01/09/2007, 22h16
Si elle n'arrive pas à les lui faire recracher, je pense Smiley ...
Pour les jouets, il y en a beaucoup d'autres pas pouic pouic (Kon* par exemple), qui sont très résistants.


Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
02/09/2007, 18h58
Une solution, poser une limace par terre et prendre ton chiot en laisse s'il connait bien la laisse ou rester à côté de la limace mine de rien. Du coup, là, tu seras présente lorsqu'il mangera la limace, tu pourras réellement lui enlever de la gueule en lui disant un "non" très sec et ce sera efficace.
Ensuite, tu repose la limace par terre et tu repasse avec lui à côté pour voir s'il a compris. Et s'il se baisse vers la limace "non". S'il passe à côté mine de rien "c'est bien" et tu félicites outrageusement.
Répondre
02/09/2007, 20h37
Merci beaucoup Loloarco, c'est c'est vraiment une bonne idée, je vais le tenter car franchement cela ne doit pas être succulent!!! Smiley
Répondre
Avatar
02/09/2007, 23h32
Ben lui, il doit trouver ça hyper bon Smiley
Arco, ce qu'il aime ce sont les "gendarmes", les petites bêtes rouges et noires qui pululent ici. Enfin, depuis 2 ans, elle pululent à l'extérieur de ma maison car ici, y'a un ogre qui les dévore Smiley
Mais sinon, si c'était mauvais pour lui les limaces, il ne les mangerait pas car le chien fait une expérience une fois et s'il est malade, il ne recommence plus. Le problème c'est s'il en mange à l'extérieur de chez toi et qu'il y a de l'anti limace dessus ... donc c'est sûr, vaut mieux lui faire passer cette habitude Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion