il faut lire "un vétérinaire en colère" ..... allez sur ce site !!!!! (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/04/2008, 19h43
c'est quoi mp??????????????????????????????????????, Smiley
Répondre
11/04/2008, 20h00
C'est un Message Privé comme celui que je t'ai envoyé....
Répondre
Avatar
11/04/2008, 20h01
mp, tu sais les messages privés comme ceux que tu as recu de jérémy Smiley
et comme ceux que tu envoies aux autres membres Smiley
Répondre
11/04/2008, 20h05
Heu... déjà on se calme, et non je ne suis pas une grosse naïve comme tu sembles le penser!
N'utilise pas la grande mode du bio pour prendre les autres pour des ânes parce que tu t'adresses à des gens qui en savent au moins autant que toi.
Avant la nourriture des chiens et les produits anti-puces il y a des choses à régler d'une autre envergure je crois!

Désolée Coucounne, j'avais oublié papy Bob! Fais-lui une caresse de ma part ainsi qu'à Lys, sinon elle va hurler au favoritisme. Smiley

Oui les modos, je dérive encore... Smiley



Smiley
__________________
[img align=left]http://i44.servimg.com/u/f44/12/24/79/39/numeri20.jpg[/img]
Smiley Smiley Smiley
Répondre
11/04/2008, 20h07
je n'ai pas envoyer de messages privés...à personnes!! pour la réponse à mitsou..a ^propos des produits anti puces...ya d'autres solutions naturelle !!pourquoi tu es contre tout ce que je peux dire??? mitsou???? tu es braquée contre moi....

Smiley
Répondre
11/04/2008, 20h13
Moi pas braquée du tout contre toi....

Juste par rapport au sujet initial posté...

Je vais diner.... Je reviens plus tard...

Je t'ai envoyé un MP.... Tu n'y as pas répondu.... Donc OK on en débat ICI... Aucun souci....
Répondre
11/04/2008, 20h20
Bon app' MITSOU!!!


Smiley
__________________
[img align=left]http://i44.servimg.com/u/f44/12/24/79/39/numeri20.jpg[/img]
Smiley Smiley Smiley
Répondre
11/04/2008, 20h23
Bravo les modos .....
Moi, il y a longtemps que j'aurais Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley" ..............

Ce post n'a vraiment aucun intérêt et ne fais pas avancer le schmilblik !


Smiley aux modérateurs

Et , Mitsou , ..... Smiley ....... Smiley
__________________
Répondre
11/04/2008, 20h25
ok/..... je n'ai pas répondu a ton message privé...car étant nouvelle je n'ai pas l'habitude de regarder....mp !!!!
ok je ne parlerai pllus de ce sujet...
salut a tous.. Smiley
Répondre
Avatar
11/04/2008, 20h26
mais mitsou est Smiley Smiley vous la verriez en colère Smileyca n'a rien à voir Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
11/04/2008, 20h38
Que tu ne veuille pas donner des croquettes à ta chienne, c'est ton choix, mais ne fait pas paniquer les gens pour des articles qui datent d'il y a 10 ans.

Moi je prend de bonnes croquettes à ma chienne, de bonne qualité, et son état de santé est bon, ses selles sont biens, elle diggère bien, lors de ses visites, le véto la trouve en bonne santé, donc je ne m'inquiète pas, et je ne change pas d'alimentation.

En plus j'aurais trop peur de ne pas lui donner ce qu'il faut et en bonne quantité, si je lui donnais autre choses.

Moi je fais confiance à mon véto et ses assistantes, ils ont toujours été de bons conseil, et m'ont beaucoup aidés avec ma puce !

Pour l'antipuce, c'est plus dangereux s'ils ne sont pas protégés à mon avis, et qu'est ce que tu utilise si tu ne lui met pas d'anti puce toi Smiley
Répondre
11/04/2008, 20h42
Citation:
LOUPET11 a écrit :
ah mais c'est horrible ce truc, ils recyclent les animaux morts et en mettent dans les croquettes Smiley c'est tout ce que j'ai lu, trop la fleme Smiley
apparement les croquettes haute qualité sont visés aussi Smiley
ça s'appel les sous produits animaux ça ! et y en a dans la plus part des croquettes ! même aujourd'hui......
après, faut que les chiens mangent et y en faut pour tout les budgets !
Répondre
11/04/2008, 20h49
wal papy bob te fais un énorme bisou baveu Smiley Smiley
ainsi que mémère lys Smiley
nulle ce topic Smiley Smiley

Smiley Smiley
Répondre
11/04/2008, 21h02
je ne voulais pas affoler ...juste faire prendre conscience qu'il faut pas croire tout !!! mais bon vu comme c'est pris j'arrete mes conseils..
pour les puces....c pareil.... ya d'autres moyens avec les huiles essencielles mais bon je suis dégoutée de donner des conseils... c'étais pas méchant de ma part.. j'ai compris.... Smiley
Répondre
11/04/2008, 21h07
Si vous voulez supprimer ce topic, ne vous gênez pas Smiley
Répondre
11/04/2008, 21h12
Dis donc Jérémy.... Smiley C'est toi le chef ICI....Smiley

Alors si c'est ton souhait !!!! Smiley
Répondre
Avatar
11/04/2008, 21h13
Mais non, mais non Catphil, t'inquiètes pas, je pense que ton idée est sans arrière-pensée....c'est pas très grave, tu as le droit de préférer utiliser des méthodes différentes...peut-être as-tu juste été maladroite dans ta façon d'alerter les gens, c'est tout !!!
Tu sais, perso, je suis végétarienne et je mange un max de trucs bio (fait par moi, dans mon jardin ou acheté Bio) mais je n'en parle pas forcément car il faut reconnaitre que oui, c'est vrai, c'est plus cher...alors, tout le monde ne peut pas se le permettre, voilà tout !!!
Allez Smiley
Répondre
11/04/2008, 21h16
Citation:
mag a écrit :
Citation:
LOUPET11 a écrit :
ah mais c'est horrible ce truc, ils recyclent les animaux morts et en mettent dans les croquettes Smiley c'est tout ce que j'ai lu, trop la fleme Smiley
apparement les croquettes haute qualité sont visés aussi Smiley
ça s'appel les sous produits animaux ça ! et y en a dans la plus part des croquettes ! même aujourd'hui......
après, faut que les chiens mangent et y en faut pour tout les budgets !
Mag !!!! Tu vas pas t'y mettre....
Tu sais très bien que depuis les histoires de vache folle... Toute la chaine alimentaire est controlée... Alors plus d'animaux morts dans les farines animales...
Et tu donnes quoi à tes chiens MAG.... Comme la majorité des croquettes...

Il va falloir que je prépare un dossier sur le sujet... J'ai déjà qq infos car cela m'interesse perso... Mais je vous en ferai part... Dès qu'il sera consistant et réaliste.... (pas de noms de fab... je promets....)

Smiley Mag
Répondre
Avatar
11/04/2008, 21h21
Oh làlà, Mitsou, si tu savais tout...mon mari est commercial dans le marché bovin (maquignon !!) depuis qu'il fait ce boulot_là il est devenu végétariuen, alors tu sais, pour les chiens, ils risquent pas de faire mieux que pour les gens...!!
enfin, j'dis ça, j'dis rien !!! Smiley
Répondre
11/04/2008, 21h25
Vous pensez tous sincerement que les choses ont changé????
bien sur ya plus de controle... mais ya encore du boulot !!! et certaines croquettes qu'on croit top....le sont pas !!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
meme dans nos gateau a nous quand on voit graisse animal....faut se méfier.. Smiley
Répondre
11/04/2008, 21h32
Mais oui, d'office que dans ce qu'on mange il y a plein de saloperies mais on doit déjà prendre un temps dingue à choisir des aliments corrects pour nous donc ce qui est conseillé par les vétos pour les chiens, on fait confiance. Puis de toute façon, si on veut vraiment faire attention à tout, alors il ne faut plus manger du tout parce même dans ce qui est bio, il y a encore à revoir. Alors comme on est bien obligé de se nourrir, ben on fait ce qu'on peut! Et pour les chiens, c'est pareil, on fait ce qu'on peut.

Smiley
__________________
[img align=left]http://i44.servimg.com/u/f44/12/24/79/39/numeri20.jpg[/img]
Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
11/04/2008, 21h33
Smiley Smiley Smiley Smiley
qui croire Smiley Smiley
là est la question Smiley
Smiley quand même de Nanou
Répondre
11/04/2008, 21h33
Citation:
fannybarth a écrit :
Oh làlà, Mitsou, si tu savais tout...mon mari est commercial dans le marché bovin (maquignon !!) depuis qu'il fait ce boulot_là il est devenu végétariuen, alors tu sais, pour les chiens, ils risquent pas de faire mieux que pour les gens...!!
enfin, j'dis ça, j'dis rien !!! Smiley
Je me doute bien que tout n'est pas parfait.... Même si je le voudrais... Et je ne peux pas refaire le monde toute seule...
Mais je pense que beaucoup de fabricants y mettent de la bonne volonté...
Et des organismes veillent... Les recettes de chaque croquette avec listes des ingrédients sont -en principe- déposées auprès d'organismes officiels...

Perso je regarde tout simplement sur mes paquets de croquettes (hormis la liste des ingrédients....) le lieu de fabrication des dites croquettes...

Je ne suis pas complètement naïve... Mais ressortir de très vieux articles et faire peur aux gens avec toujours le meme slogan :
CROQUETTES = POISON... Ca me..... gonfle....

C'est tout....

Mais je respecte complètement tes idées bio... D'ailleurs j'ai conseillé à ma voisine la menthe pour son chat.... Plus jamais ni tiques, ni puces... Le chat qui en plus était allergique aux pipettes....

Moi j'ai un gros lab... A moins de faire pousser des champs de menthe... Pas vraiment l'idéal...
Répondre
11/04/2008, 21h46
Les colliers à la citronelle, ça fonctionne sur les chats (et plus aucun moustique à proximité de la bête Smiley ), mais sur un chien de grande taille???
Quoique si tu fais pousser des champs de menthe, je t'en commande dix bennes parce qu'avec deux chiens, faut bien ça...


Smiley
__________________
[img align=left]http://i44.servimg.com/u/f44/12/24/79/39/numeri20.jpg[/img]
Smiley Smiley Smiley
Répondre
11/04/2008, 21h47
avec les huiles essencielles ils font aujourd'hui des pipettes et des colliers aux huiles essencielles.... ou la levure de biere aussi les puces detestent le sang des chiens qui mangent la levure de biere..
j'adore apprendre des conseils des gens je trouve bien de redonner les conseils... mais la j'avoue je comprends pas...autant de : on est bien comme cela....le véto a dit que..... donc le véto est un dieu !!!
c'est fou !!! Meme mon véto m'a avouer que le produit F......... nous n'avons pas de recul.... et ne parlons pas du collier SCA......... car moi je suis de cannes et nous avons la leihsmanose.... ce moustique terrible... pour moi c'est un vrai dileme car je sais que ce collier est dégueu...alors c 'est pas tj facile de prendre les bonnes décisions !!
Smiley
Répondre
11/04/2008, 23h35

Smiley je me lance, j'ai pratiquement lu le texte du véto .... et l'ensemble des posts.
Catphil, c'est juste, il ne faut pas sortir un article qui date de plus de 10 ans et qui plus est, relatif au Canada et aux USA qui n'ont pas du tout la même règlementation que la France et d'autres pays européens au sujet des chiens et des chats.
Chez nous, la réglementation est plus restrictive que la-bas.
Je trouve que tu t'emportes vite, tu n'admet pas que l'on te contredise et nous traiter de naïf ( à mon âge 64 ans ) tu m'excuseras mais tu ne détiens pas la science infuse.
Au sujet des croquettes, cela fait plus de 30 ans que nous avons des cockers, Molt nous a quitté à 14 ans et demi, Harris au même âge et tous les deux comme maintenant Cisco, nourreint exclusivement avec des croquettes achetées en grandes surfaces.
Notre fils ainé a passé 5 ans à Suippes au chenil de l'armée ou il y a en permanence environ 450 chiens, tous nourrient uniquement avec des croquettes R...L C...N je pense que les véto de l'armée savent ce qui est bon pour les chiens.
Pour terminer, arrêtes de dire .... je ne donnerais plus de conseils .... et S.V.P. mets ta suceptibilité dans ta poche,.
Cisco fait une Smiley à ta boule de poils.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
11/04/2008, 23h42
Je ne sais plus quoi penser, Mag? Mitsou?

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer le nom d'une marque de croquette SANS SOUS PRODUIT ANIMAUX par mp. Merci
Répondre
Avatar
11/04/2008, 23h46
OUh làlà !!! c'est la pleine lune ou quoi ce soir ????!!!!

Perso, j'ai une idée très personnelle sur la qualité de ce que l'on mange et de ce qui se trouve dans les croquettes de nos petits monstres...bref, peu importe mon opinion...je pense que Catphil a ouvert ce post sans arrière-pensée, elle espèrait peut-être ouvrir un débat ou mattre en garde...peut-être de façon maladroite, mais bon, franchement y a pas mort d'homme, elle n'a pas fait l'apologie de la violence, elle a insulté personne, elle n'a pas cité de marques...bon, elle a le droit de dire ce qu'elle pense et nous le faire partager, bon sang de bois !!!
Allez, bonne soirée à tous !! Smiley
Répondre
11/04/2008, 23h46
Citation:
MITSOU a écrit :
Mag !!!! Tu vas pas t'y mettre....

Et tu donnes quoi à tes chiens MAG.... Comme la majorité des croquettes...

Smiley Mag
désolé mitsou si je m'y met ! Smiley
je sais, mes chiens et mes chats bouffent de la m.... comme beaucoup de chien ! sinon j'ai rien contre les croquettes, j'ai même dit qu'il fallait bien que les chiens mangent et qu'il en fallait pour toute les bourses ! D'ailleurs, faute d'argent, surtout en ce moment avec ce p... de gaz qui augmente plus le pouvoir d'achat et autres augmentations, j'ai du baisser la qualité des croquettes malheureusement... je ne peux plus me permettre tout ce qui est haut de gamme ou bio...
Par contre, regarde mieu les ingrédients des croquettes et renseigne toi mieu sur les sous produits animaux ! ce sont des déchets non consommable pour l'homme qu'on leur donne !
Smiley
Répondre
Avatar
12/04/2008, 00h01
Citation:
mag a écrit :
Par contre, regarde mieu les ingrédients des croquettes et renseigne toi mieu sur les sous produits animaux ! ce sont des déchets non consommable pour l'homme qu'on leur donne !
Smiley
Et puis moi, je vais en rajouter une couche, sans vouloir vous dégouter....comme je le précisais précedemment mon mari bosse dans le commerce bovin et bien il peut témoigner qu'il a souvent vu des vaches avec des plaies dégueu, des abcés...aller à l'abattoir et la viande n'a pas forcémént était saisie...bein, oui, la viande même pourrie ça rapporte.....
allez, bon appétit !!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion