manger que la viande ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/06/2007, 11h35
mon chien de 8 mois ne veut manger bien que la viande et losque par exemple je lui donne de riz il mange un seul bouche et le laisse jusqu'a ce que je l'enleve et alors je suis obligé de lui donné toujours de la viande et je pense que ce n'est suffisant pour lui
__________________
[email protected]
http://www.panorama.ici.st/
Répondre
05/06/2007, 11h40
Les céréales comme le riz sont inutiles chez le chien, elles contiennent surtout de l'amidon qui n'est pas assimilé. Mais il faut donner des légumes pour les vitamines et le transit. Je te conseille de mixer finement une partie de la viande avec les légumes, si ça a le goût de viande je doute que ton chien y résiste !
Répondre
05/06/2007, 11h41
pourquoi tu ne lui donnes pas tout simplement des croquettes ? Smiley

à un moment donné il les mangeras, un chien ne se laisse pas mourir de faim.

Smiley et penses à réduire ta photo sinon les modos vont raller Smiley
Répondre
Avatar
06/06/2007, 17h56
Alilo, il est au Maghreb et là bas, pas de croquettes Smiley

Il faut lui mélanger viande, légumes et glucides (oui pourquoi pas du riz) dans un même repas, avec un peu de graisse, mais c'est loin d'être si simple.

Mais oui, sinon il faut mixer toute la nourriture ! Car seulement de la viande CA NE VA PAS...

Smiley
Répondre
07/06/2007, 11h16
mon chien ne veut pas manger ces choses : riz , graisse .... rien de ces choses seulement quand je les donne et je les laisse pour un jour pour qu'il mange un peu de ces aliments alors j'ai obligé de lui donné de la viande parce que je peur à lui

j'ai lu dans un site que les os de poule sont dangereux pour le chien
__________________
[email protected]
http://www.panorama.ici.st/
Répondre
07/06/2007, 11h19
Smiley pardon je ne savais pas Smiley
Répondre
Avatar
07/06/2007, 11h22
les os sont dangereux a partir du moment ou ils sont petits et se casse facilement car les morceaux peuvent aller ou il ne faut pas et faire du degat.
Répondre
Avatar
07/06/2007, 14h55
Tu peux lui donner du poulet, mais CRU Smiley

Middours, as-tu essayer de tout mixer ?? Et s'il ne mange pas...tu lui remets sa gamelle le soir suivant (combien de fois par jour mange t-il ??) quand il aura faim, il mangera.
Mais il ne faut surtout pas lui donner QUE de la viande, ce n'est pas bon...essaye de mélanger, de mixer au moins avec des haricots verts... Smiley
Répondre
08/06/2007, 13h28
j'essayerai
__________________
[email protected]
http://www.panorama.ici.st/
Répondre
11/06/2007, 20h02
pour te repondre:
donne lui en deux repas(heuuu pour les doses je les donne au pife car je ne connait pas le poid de ton chien) ex pour un chien de 30 kilos en moyenne:

_1,500kg de viande de poulet broyer (ca devrai resembler a de la chaire a saussice) pour le future melange c'est impecable, je presise qu'un chien ne doit manger presque que de la volaille et que les os ne sont pas dangeureux du tout s'il sont crue!, quand il sera plus grand essaye les carcasses entiere.
_2 sardines a l'huile avec une cuilliere a café d'huile(vitamines, vitamines)
_legumes, une cuilliere a soupe par 10kg du chien, ex: le chien fait 30 kilos donc 3 cuillieres. a banir les haricots vert car cela donne des crampes au ventre, par contre carrotte, courgette,salade, fenouille,etc...crue et broye dans un peu d'eau.
_les feculants ne sont pas trop idéal car nous sommes sur un sujet qui est un carnivor ne l'oublions pas! mais ca peu etre benefique en cas de diarré (brizur de riz que tu trouve au rayon nourriture pour chien, faire cuire au moin 30 mintutes pour que ce soit tres collant!)
-1 foi ou 2 par semaine donne lui une tranche de foie de boeuf que tu feras legerement poilé.
-tu doit savoir egalement que l'oeuf est tres bon egalement pour nos amies les chien?
_1 foi par semaine 1 jaune d'oeuf crue que tu boye avec ca coquille(et vi la coquille d'oeuf est PLEINE de calcium!!!)néanmoin il faud qu'elle soit broyer avec le jaune ainsi cela fera une patte comestible. pour le blanc il n'a aucune vertu crue, passe le donc 1 a 2 minute au micro onde et mais lui dans ta mixture.
j'espere qu'avec ca tu pourras trouver le juste milieu pour ton loulou, il devrai remanger correctement car rien que de la viande tu as du le devinner que ce n'est pas suffisant.
en ce qui conserne les croquettes.......pfffff bref......ca n'est pas le sujet mais A BANIR!!! Smiley
si tu as d'autre question pas de soucis je te repondrai avec plaisir, et si ca t'interesse vraiment(valable aussi pour les autres) je te passerai le lien d'un forum uniquement sur le BARF (c'est son nom).
voila je te souhaite bon courrage!!! Smiley
__________________
Le plus grand defaut du chien est de faire trop confiance a l'homme.
Répondre
28/06/2007, 21h35
je souhait que mon chien accepte la 3eme tiret :legumes, une cuilliere......
__________________
[email protected]
http://www.panorama.ici.st/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion