Pouvez vous me conseiller?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/07/2007, 19h26
Salut à tous, bien j'ai un Yorkshire Terrier de 3 ans, je l'ai trouvé dans la rue, bon son état était lamentable. J'avais en même temps déjà un Berger Allemand de 11 mois décédé sans plus, je veux dire sans savoir la cause.
Bref: je donne à manger au York, TROCK, les mêmes croquettes qu'à mon cher BACH, du faite il continut à les manger, est ce que nous donnons la bonne alimentation? Selon le vétérinaire il semblerait que oui. Mais je dois vous avouer, que malgré que je ne doute pas de sa professionnalité, il y a des choses qui me paraisse de cette personne comme si elle suivrait un paramètre clonique pour toutes les races, et qu'à tout ce qu'on lui dit, lui il affirme sans plus, j'habite au Maroc et à Agadir seulement il y en deux vétérinaire, pas trop de choix.
Sûrement moi je veux voir des fantômes ou il n'y en a pas
Bonne journée
Régina Smiley
Répondre
12/07/2007, 21h12
je ne connais pas cette marque de croquette.... mais si tu as gardé le sac ca doit etre ecrit pour quelle race c'est destiné.
et si le petit york supporte, c'est que ca lui convient (tu le vois à ses crottes et à ses pets en général Smiley Smiley si c'est moche ou si ca pue, c'est que ca ne lui va pas.

par contre, tout petite quantité pour le york....

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
Avatar
12/07/2007, 21h38
salut,
en général, les croquettes pour grandes races sont plus grosses que les croquettes pour petites races...Mais bon, au Maroc tu dois pas avoir grand choix de croquette non plus...(remarque moi je croyais qu'il était impossible d'en trouver Smiley" ).
Si Trock fait de belles crottes, (pas comme des bouses de vache) et qu'il n'a pas de diarhhée...c'est que ça va.

Combien lui en donnes-tu ??
Répondre
12/07/2007, 22h40
le maroc, c est pas le tiers monde quand meme.
Répondre
Avatar
12/07/2007, 22h44
Champ, Midours qui est au Maroc n'en trouve pas !! Smiley"
Répondre
Avatar
12/07/2007, 22h54
J'ai changé de marque de croquettes pour mon chien qui est un petit chien (10kg) et ce sont les mêmes croquettes que pour les gros chiens. Au début cela m'a étonnée mais Arco s'en acomode tès bien et les digère bien mieux que les précédentes.
En plus, ton york a 3 ans et a donc encore de bonnes dents pour les croquer. Au pire, s'il a des difficultés à les manger, tu peux les mouiller avec de l'eau tiède 5 minutes avant de les lui donner, ça les ramolira.
Mais bien entendu, ce ne doit pas être la même quantité que pour un gros chien Smiley
Répondre
Avatar
12/07/2007, 22h55
Citation:
Champounours a écrit :
le maroc, c est pas le tiers monde quand meme.
Non, mais ça dépend des pays. En angleterre par exemple, il n'existe vraiment pas grand choix de croquettes.
Répondre
16/07/2007, 14h07
Salut
Bon la marque c'est celle de AUCHAMPS car les autre le prix sont de folies
TROCK c'est le nom de mon chien pas la marque des croquettes Smiley
Répondre
16/07/2007, 14h12
oups Smiley pardon

auchan font des marques aussi, je ne savais pas....

quoi qu'il en soit il faut que trocks fasse de belles crottes, si il en fait, c'est que les croquettes lui conviennent.

Smiley

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
16/07/2007, 14h14
Qu'il n'y ait pas trop de vétérinaire cela ne veut pas dire qu'il n'y ait rien jajajaja
Ah le vétérinaire est POLONAIS et pour plus le CONSUL DE CE PAYS, la première fois j'ai hallucinée, l'autre je crois qu'il est du pays
IL FAUT VENIRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR Smiley
Merci pour ta réponse, il fait tout très bien sans aucun problème la seule chose que je voie et que sans vouloir cela nous fait rire, c'est qu'il fait des efforts pour craquer la croquette car je crois qu'elles sont un peu grande pour lui, peut être il y aurait-il une marque ou les croquettes soient un peu plus dans ce que c'est un York merci
Regina Smiley
Répondre
16/07/2007, 14h16
AUCHAN OUAP Smiley
eh bien la moitié du prix de n'importe quelle marque
merci pour ta réponse
Régina Smiley
Répondre
16/07/2007, 14h34
Ici il y a de presque tout sauf de l'argent pour acheter Smiley jajajaja
C'est curieux, comme espagnole que je suis, je retourne à mon enfance, ou vraiment il y avait pas trop de gens qui avaient des chiens à mon époque, mais je crois qu'en France non plus'(année 50/60), en fait je crois que cela devait passer un peu partout, les chiens ils mangent beaucoup, les chats ils font leurs vies sans pas trop de problème.
Ici au Maroc les chats sont en milliers, les chiens presque pas, ils disent que l'argent que l'on dépense pour un chien pour lui donner à manger il faut le donner pour qu'un enfant mange, je crois qu'ils ont raison, tous les chiens que j'ai eu on été adoptés et je pense que beaucoup d'entre les amants des chiens nous sommes beaucoup à être conscient de ceci et que nous faisons les deux choses
Bon maintenant on en voit un peu plus, à cause des émigrations et aussi bien sur, des étrangers qu'y habitons le pays de plus en plus.
Avant quand je sortais mon berger à la rue , vraiment cela devenait difficile pour lui pouvoir faire ses affaires car il n'avait aucun point de référence dans aucun coin, mon vétérinaire Consul, me disait d'avoir patience
Bon merci pour tes réponses
Régina
Smiley
Répondre
16/07/2007, 14h37
Combien lui en donnes-tu ??
J'ai oublié te répondre à sa, bon moi je lui rempli son assiette qui est petite et lui il mange au long de la journée, parfois le soir je lui en remet
Je ne sais pas si c'est bien ou s'il faut lui en mettre une quantité fixe par jour et ne plus lui en donner?
Régina Smiley
Répondre
Avatar
16/07/2007, 14h46
Que d'histoires Regina Smiley

OUI il vaut mieux que tu lui donnes en 1 fois le soir, et c'est tout.
Ca serait bien de lui trouver des croquette à sa taille...c'est peut être de là que vient son problème de crottes...

Marque Auchan moitié du prix, mais qualité moitié moins bonne aussi Smiley mais enfin ça va...tu fais comme tu peux Smiley


Hasta luego ! Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion