Ration journalière,,,, ??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/05/2007, 22h48
Bonjour,
Voilà, Canelle va avoir 4 mois le 30 mai, depuis 1 mois nous lui donnons comme nous l'a indiqué l'éleveuse, 50 g matin et 50 g soir de Croquettes mini junior,
,,, bon jusqu'à présent elle ne mangeait pas vraiment ,,, il fallait jouer avec elle,,, ne pas la quitter,,, mais elle ne finissait jamais sa gamelle,,,
Depuis une semaine j'ai fais un mélange de Croquettes MINI "spécial chiot sensible",, (voir difficile!! ) et bien sûr, l'appétit de la miss est venu,,,
mais sur les paquets, il y a noté,,, que pour un chiot de 4 mois d'un poids de 3 kgs, il faut une ration journalière de 75 Grs!!!!!!
nous en somme déjà à 100 grs,,, enfin,,, je ne sais plus quoi penser,,,, !!!!! surtout qu'en grandissant,,, je ne veux pas qu'elle manque de quoi que ce soit,,,
alors,, si vous avez une réponse,, à me donner ,,,,,, je vous écoute Smiley Smiley
__________________
Smiley tout plein de liliches et de tendresse,,,, Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
21/05/2007, 14h42
laisses lui ses 100g, en tant que chiot, vaut mieux plus que pas assez, par contre d un autre coté, il faut transformer ça en muslce, donc petits exercices.....

et petit à petit reviens à ses croquettes d origine, car si elle s est jeté dessus, il se peut fort qu il y ai beaucoup d apetent et donc du chimique.....bref peut etre un peu moins bon pour sa santé (simple supposition, regarde le contenu)

de plus, ne joue pas avec elle quand elle mange, ne reste pas là quand elle mange car c est un acte de soumission de ta part.
fais la manger apres toi, puis donne lui à manger dans une piece où tu n es pas là, laisses là, si elle ne mange pas, tant pis pour elle, ce n est pas grave, tu enleve la gamelle (au bout de 10min) et tu lui en remettra une autre au prochain repas
(essayes plutot 3 repas / jour mais des gamelles moins grosse c est mieux au bébé surtout au petit chien, puis à 6 mois tu passes à 2 gamelles, puis à 9 ou 12 mois plus qu un seule gamelle le soir)
Répondre
22/05/2007, 13h37
Merci beaucoup de ta réponse,,,, !!!
Je lui ai donc laissé sa ration de 100 grs par jour,,, et depuis ce matin j'ai diminué la dose des croquettes plus "apétentes" (je sais pas si cela se dit,,, mais bon,,,) ,,, et elle mange tout aussi bien,,, donc je crois qu'il fallait juste un petit coup de pouce,,,, !!!!
et en plus elle n'a plus besoin de notre présence,,, elle mange tranquilou toute seule,,, et bien sûr après nous!!!
Pour ce qui est de l'exercice,,, pas de soucis,,,,elle sort beaucoup, court de tous les côtés dans un parc,,, bref,,, elle est super active,,,
voilà,,, j'espère que tout cela est une bonne chose,,,,
en tous cas merci,,, de tes conseils
Smiley
__________________
Smiley tout plein de liliches et de tendresse,,,, Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion