ration

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/11/2007, 14h08
Faut t'il rationner la nourriture pour un bébé tervueren ???
__________________
Le maître dit a son chien qu'il est mal élevé mais ... on dit bien que le chien a le comportement du maitre non ?! Smiley
Répondre
02/11/2007, 15h13
je veux pas te dire de bétise mais je pense que pour toute sorte de chiot il faut lui donner 3 fois par jour
c'est ce que mon véto ma conseillé c'est pour la croissance du chien.
pour la quantité voit sur le coté du paquet de croquette, généralement c'est écrit la ration a donner, il y petit, moyen, grand chien avec leur age et il te donne la portion a donner par jour.

moi par exemple pour un labrador c'est environ 300g par jour donc je lui donne 100g (voir un peu plus) matin midi et soir.

jespère que j'ai bien répondu a tes attentes!
salut
__________________
N'hésitez pas a venir voir mon blog et surtout a laisser des commentaires!!!!

mon blog se dirige sur les labradors enfin ma lab surtout
Répondre
Avatar
02/11/2007, 18h03
trois fois par jour oui jusqu'a l'age de 6 mois et après on passe à deux fois par jour Smiley
Répondre
02/11/2007, 18h21
Merci de vos reponses Smiley
__________________
Le maître dit a son chien qu'il est mal élevé mais ... on dit bien que le chien a le comportement du maitre non ?! Smiley
Répondre
02/11/2007, 18h21
Surtout ne te fie pas aux quantités données sur les paquets. Fie toi à son état général .Ni gros ni maigre et là tu seras juste. Chaque cas est différent. Le dernier des miens s'amusait comme un fou avec un des adultes donc il est certain qu'un chiot qui se dépense beaucoup n'aura pas les mêmes besoins qu'un chiot qui dort toute la journée.
__________________
" Vous savez, au commencement des temps, les hommes et les animaux ont vécu très près les uns des autres, mangé et dormi ensemble..L'homme pouvait parler au peuple à 4 pattes, au peuple de l'eau, au peuple à 2 ailes...
Dhyani Ywahoo,Cherokee.
Répondre
Avatar
02/11/2007, 18h36
tout a fait d'accord
les quantités qui figurent sur le sachet sont données a titre indicatif, si le chien parait maigre (cotes tres apparentes) il faut donner un peu plus, si au contraire le chiot est "rondouillet" (on ne voit plus les cotes et le ventre est rond) il faut diminuer un petit peu Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion