régime pour ma Bahia

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/12/2007, 18h59
Bonjour,

Bahia 1an 1/2 est une jolie femelle cavalier king charles, mais qui a tendance à prendre un peu trop de poid (pour ne pas la vexer nous lui disons qu'elle est un peu enveloppée Smiley ).

Quand je lui donne ses croquettes (RC mini adulte), je les prend dans ma main et je les trouve particulièrement grasse. Pourriez-vous me dire ce que vous pensez de ces croquettes.

Je pensais peut être changé de croquettes (on m'a conseillé EUKANUBIA spécial CKC) mais j'ai lu sur le forum que cela pouvait provoquer des diarrhées, j'hésite donc.

Que me conseillez-vous.

Pour info, Bahia pèse 13 kilos. Je pense qu'il faut réagir dès maintenant pour qu'elle n'est pas de problème de coeur.

Répondre
Avatar
12/12/2007, 19h02
reduire de 10 % sa gamelle et remplacer par des haricots Smiley
Répondre
Avatar
12/12/2007, 19h11
Et un peu de sport pour la miss Smiley
Répondre
12/12/2007, 20h52
Mon terrier du tibet, Ships doit peser +/- 10.5 kg. Début 2007, je l'ai emmené chez le véto car il se mettait à boire presque 2 fois plus qu'à l'ordinaire. Diagnostic du vet après analyses de sang et d'urine : obésité (13,5 kg !) : Ships est donc passé aux croquettes light et ration divisée en 2 repas au lieu d'1. En 2 mois, il a retrouvé la ligne et j'ai vraiment vu une différence chez lui. Il s'essoufle moins, est plus agile !
Au début, le changement d'alimentation n'a pas été facile pour lui et surtout pour moi : dur dur de ne pas lui donner de gourmandises ! Il ne finissait jamais sa gamelle. Je lui enlevait tout de même au bout de 10 min et n'augmentait pas la ration au repas suivant : sa santé d'abord et ça a payé !!
Il continue les light en 2 repas par jour car Monsieur Ships a bientôt 7 ans et il doit faire attention à sa ligne ! (petites friandises de temps en temps tout de même)
__________________
http://assotournesol.free.fr
http://img132.imageshack.us/img132/4816/logono1.png
Répondre
Lancer une nouvelle discussion