Spécial Alimentation Bulle !!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/05/2007, 19h34
Coucou !!!!!!!!!

Encore un topic pour ma louloute !!!!!!

Alors voilà, j'ai un ptit problème :

Lorsque je lui donne à manger le matin, Bulle n'est pas enthousiaste et ne mange pas tout de suite ses croquettes.
Elle les sent, nous regarde et se désintéresse de sa gamelle... Smiley Smiley Smiley Smiley

Le soir, elle se fait un plaisir de les manger.

Avant ce comportement, elle se faisait aussi un plaisir de les manger...

Pensez-vous qu'elle peut se lasser de ses croquettes ???? Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
24/05/2007, 20h00
non je ne pense pas rassures toi, si elle les mange de bon appétit le soir, c qu'il n'y a pas de problème Smiley par contre pourquoi lui donner en deux repas Smiley peut etre essayer un seul Smiley

Répondre
24/05/2007, 20h16
Ba je ne sais pas, comme c'est un petit chien, le véto a dit deux fois pour l'instant et après on voit (d'après ce que j'ai compris... Smiley Smiley Smiley Smiley ).

Je rectifie ce soir aussi c'était pas la joie !!! Smiley Smiley Smiley Smiley
Elle a commencé à manger après la distribution.
On vient de lui enlever sa gamelle et on a mélangé avec le reste des croquettes qui lui restaient des restes de steak.
Là, ce n'était plus la même histoire= MANGER !!!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Alors je ne sais que penser... Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
24/05/2007, 21h01
Je sais pas si tu le fait déja mais il faut lui laisser son repas environ 10min puis lui enlever ensuite. Smiley

C'est aussi possible que bulle n'aime pas trop ses croquettes. Je ne sais pas quel age elle a mais si tu lui donne des croquettes pour chiot tu peus peut etre essayer les croquettes adultes. Smiley
La mienne n'aimait pas ses croquettes de chiot par contre celle d'adultes elle les préfere. J'ai commencé à lui en donner vers 11 mois Smiley

J'espere que je t'ai dit va t'aider --> Smiley
Répondre
Avatar
24/05/2007, 21h27
et puis il fait chaud ....
Répondre
Blondie_vlc
24/05/2007, 21h27
Quel est le nom de tes croquettes?
Répondre
24/05/2007, 23h31
j'ai le même probléme avec mon B.a!tu peut aller voir"betsy ne veut plus manger ses croquettes"!tu aura peut etre des reponses pour ton chien!
__________________
[img]http://images.imagehotel.net/22ff30945f_tn.jpg[/img]
Répondre
25/05/2007, 11h01
Coucou !!!!!

Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses !!!!

1)
Citation:
Blondie a écrit :
Quel est le nom de tes croquettes?
Ce sont des Royal Canin pour les puppies mini je crois.

2)
Citation:
Sylvie83 a écrit :
et puis il fait chaud ....
Je ne savis pas que ça jouait sur l'appétit... Smiley Smiley Smiley Smiley

3)
Citation:
Kerine a écrit :
j'ai le même probléme avec mon B.a!tu peut aller voir"betsy ne veut plus manger ses croquettes"!tu aura peut etre des reponses pour ton chien!
Merci Kérine, j'irais voir !!!!

Smiley Smiley Smiley Smiley
Mais pas tout de suite car je vais aller en cours !!!!!

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Blondie_vlc
25/05/2007, 12h00
Essaie de changer de marque en prenant toujours une asez bonne qualité.

Le changement ne fait pas de mal.

Bon cours.
Répondre
Avatar
25/05/2007, 12h44
Dis donc ma tite Noisette grillée, il serait peut être temps de la passer aux croquettes junior la Miss, qui a eu ses chaleurs si je ne m'abuse, c'est une grande fille maintenant, qui doit en avoir marre des croquettes pour fillette demi portion !! Smiley Smiley

La chaleur joue sur l'appétit OUI Smiley [size=x-small]Enfin...en principe, parce que Wiwi...ça joue rien du tout !! [/size] Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
25/05/2007, 12h49
wiwi c'est une morfale moi bubus il mange moitié moins car il fait lourd chez nous mais par contre il continu a devorer les nonosses et les oreilles de cochons grrrrrrr Smiley Smiley
Répondre
Avatar
25/05/2007, 12h54
Citation:
wiwi c'est une morfale
Smiley Smiley Smiley Smiley D'abord ma pauvre fifille elle mange pas beaucoup de croquettes d'aboooooord !!! Smiley Smiley

Smiley Smiley


Depuis que je mélange avec de l'eau tiède les croquettes, elle finit sa gamelle 2 fois plus vite (15 secondes en gros Smiley" Smiley" Smiley )
Ok je suis Marseillaise, j'exagèèèèèère ! Smiley
Répondre
Avatar
25/05/2007, 12h59
bon bon toute façon elle est trop belle wiwi Smiley moi il a la fleme de mangé c'est un gros flemard mon chien il vient du sud faudrai lui apporter son plateau croquettes au lit pour que Mosieur soit content Smiley Smiley

Il peut toujours attendre...
Répondre
Avatar
25/05/2007, 14h40
Eau tiède + Viandox Smiley
Répondre
25/05/2007, 17h28
Citation:
Triskelfe a écrit :
Dis donc ma tite Noisette grillée, il serait peut être temps de la passer aux croquettes junior la Miss, qui a eu ses chaleurs si je ne m'abuse, c'est une grande fille maintenant, qui doit en avoir marre des croquettes pour fillette demi portion !! Smiley Smiley

La chaleur joue sur l'appétit OUI Smiley [size=x-small]Enfin...en principe, parce que Wiwi...ça joue rien du tout !! [/size] Smiley Smiley Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley !!!!!!!!!!!!

Je ne savais pas... Smiley Smiley Smiley Smiley
Mais ma mère dit que c'est à un an qu'il faut changer... Smiley Smiley Smiley Smiley

Le plus dur reste à faire : la convaincre !!!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
25/05/2007, 18h14
Attend, tu m'as dit que tu donnais du Puppy, le Puppy c'est jusqu'à 6 mois... Ensuite tu passes au junior, jusqu'à 1 an oui ! Smiley
Si les croquette sont microscopiques, c'est ça le soucis ! Smiley
Répondre
25/05/2007, 19h36
Oui mais il nous en reste pas mal et ma mère veut que Bulle les finisse pour ne pas les jeter !!!!!!
Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
26/05/2007, 13h48
T'es pas obligée de jeter, tu peux les donner à quelqu'un qui en a besoin. Voire même à la SPA ou à ton vétérinaire qui les donnera à la prochaine personne qui apportera un chiot.
Répondre
Avatar
26/05/2007, 14h01
Mieux tu les mélange avec les nouvelles Smiley
Répondre
27/05/2007, 15h25
Je vous remercie pour vos réponses !!!!!!!

Malheureusement, ma mère est têtue comme une mule et elle ne veut pas.

Elle dit que quand elle aura très fin, elle mangera (ce qui s'est passé hier)... Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Elle dit aussi que j'ai des goûts de bourgeoise et qu'elle n'a pas assez d'argent !!! Smiley Smiley Smiley Smiley
Je lui ai dis que si c'était que ça, je les achèterai les croquettes.
Elle ne veut pas non plus...
Elle a dit qu'elle ne voulait pas jeté les autres.
Là, j'ai dis, comme Sylvie83, que je les mélangerai aux nouvelles...
Elle a utilisé le premier argument de cette liste !!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Elle a deviné que ça venait du fofo alors elle a dit que vous n'étiez pas des professionnels !! Smiley Smiley Smiley Smiley

J'ai voulu lui dire que vous aviez du vécut mais rien à faire !!!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

[size=xx-large]J'en ai marre !!!!![/size]

Que faire ????????

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Blondie_vlc
27/05/2007, 23h25
Ecoute ta maman, la chienne finira bien par les manger et lorsqu'il n'y en aura plus, tu pourras en acheter d'autres.

Je pense aussi que ta chienne fait un peu de caprices...
Répondre
01/06/2007, 22h36
Coucou !!!!!!!!!

J'ai ragardé chez mon père les croquettes car je suis sûre d'avoir les même que chez ma mère : ce sont des juniors !!!!!!!!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Chez mon père, elle les mange facilement.
Peut-être préfère-t-elle être chez lui... Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
03/06/2007, 12h31
[size=xx-large]UP !!!![/size]

Pour qu'on puisse me répondre (désolée Sylvie si je te pique ton "UP"... Smiley Smiley Smiley Smiley )

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
03/06/2007, 12h46
Citation:
(désolée Sylvie si je te pique ton "UP"...
Smiley

Coucou la puce,
Si les croquettes sont des junior, regarde sur le paquet, il y a sûrement marqué "jusqu'à 1 an" Smiley
Alors si Bulle fait la difficile, ce n'est pas la faute des croquettes, juste à l'adolescence ! Smiley



Heu...tu veux qu'on fasse une descente chez ta mère pour lui montrer si on est pas des pros ?!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
03/06/2007, 14h44
Smiley Smiley Smiley Smiley Triskelfe !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Citation:
Triskelfe a écrit :
Heu...tu veux qu'on fasse une descente chez ta mère pour lui montrer si on est pas des pros ?!! Smiley Smiley Smiley
Moi je voudrais bien, mais elle, elle n'apprécierai pas... Smiley Smiley Smiley Smiley
Un peu chiante des fois !!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
03/06/2007, 15h03
Citation:
Un peu chiante des fois !!!!!
Je ne veux pas paraître désagréable mais...c'est peu de le dire !!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley


Smiley Viandox et un peu d'eau tiède au fond des croquettes Smiley
Répondre
03/06/2007, 15h09
Je vais te paraitre inculte mais c'est quoi du viandox ??? Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
03/06/2007, 15h11
Tu ne me parais absolument pas inculte voyons Smiley Smiley

C'est un genre de sauce (aliment humain) qui rend les plats (et les croquettes) beaucoup plus "goûtus" !! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
03/06/2007, 15h21
je connaissais pas non plus noisetteg Smiley Smiley
Répondre
03/06/2007, 17h35
Citation:
skailyne a écrit :
je connaissais pas non plus noisetteg Smiley Smiley
Ouf !!!!!!!!!!!!!!!

On est deux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley Triskelfe !!!!!
Dis-moi, ça s'achète en grande surface ??????????,

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion