Il faut le faire savoir. (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/05/2008, 09h54
en fait tout le monde a tout compris.....

on part de propo sur des croquettes (ecarissage en Espagne)

mais en fait pour notre alimentation à nous c est pas mieux....

exemple: dans notre region un producteur de pomme vend ses pommes aux consommateurs , elles sont sans doute traités, et nourri au hormaones pour que ça aille plus vite et ainsi gagner de l argent... mais lui il ni toucherait pas, alors il se laisse quelques arbres pour sa conso perso...

ce sont les derives de la productivité
Répondre
Avatar
21/05/2008, 10h26
Citation:
MITSOU a écrit :
Je pense que c'est un topic "L'ALIMENTATION et ses DERIVES".....

Moi pas blonde non plus.... Blanche....

Smiley Smiley Smiley Smiley

Mais vous avez peut etre raison Taiji et Sorbone ....
Peut etre bien moi qui n'ait rien compris....
Mais j'ai des excuses.... Smiley Smiley Smiley
Une fois de plus je crois avoir compris ton post (je m'inquiéte de comprendre si vite...il y a un soucis Smiley ) sur le fait que c'est un systéme pourri. Pourquoi il ne ferait pas comme avec sa petite reserve d'arbres avec le reste de sa parcelle. C'est une question de santé...seulement c'est le commerce, la productivité, vendre aux maximum, le reste n'a aucune importance.

Comme le dealer qui coupe au max sa blanche pour en faire le plus de paquets possible, mais qui garde la pure pour ses lignes à lui...qu'est ce que je raconte moi...même la pure c'est chimique et ultra dangereux...

Désolé, trop de comprenages de post en si peu de jours, ça fait dériver mon esprit...qui n'est pas drogué en plus!
Répondre
21/05/2008, 10h43
Oh ce producteur de pommes n'est pas un cas isolé hélas.

Moi je connais un gros producteur de porc (c'est mon beau frère). Ils ont 5000 cochons élevés en batterie. Eh bien eux non plus ne mangeraient pas leur production. Ils ont leur propre porcherie avec 2/3 animaux pour leur consommation personnelle et ces derniers ne mangent pas du tout la même chose que ceux de l'élevage industriel.
Répondre
21/05/2008, 11h00
mais malgré tout c est normale....
quand on va manger, on essaye malgré tout, d avoir toujours les meilleurs morceaux, et bien là c est pareil....

j aurais un elevage de viande, je ferais pareil du moment qu on me l autorise et que je reste dans les bonnes pratiques...
et à coté de ça, je garderais le meilleur pour ma conso perso (comme avec la blanche Smiley Smiley )

c est le systeme qui est pourri
si les eleveurs eux meme n en veulent pas c est qu il y a une raison
Répondre
Avatar
21/05/2008, 17h32
ça y est mes synapses ont transmis l'info
Smiley
ça doit etre la période exam qui fait mal au crane Smiley j'etais restée bloquée sur les croquettes
Smiley Smiley Smiley
mais hélas c'est comme ça pour tout!les gens se mettent bien et l'ethique c'est de plus en plus rare Smiley
même le bio,ils ont une obligation de moyens mais pas de résultats et toi tu met plus$pour bien te nourir et parfois ya plus de résidus de produits pourris.
nous comme nos chiens on est dans la mouise alimentaire...et ça va pas s'arranger Smiley
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion