Il m'a a tous les coups ce p'tit morveux ! :P

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/02/2010, 22h47
Bonjour,

Mon golden Boris d'1 an est un gourmand pure race ... Smiley
Le problème, c'est qu'il a [size=large]TOUT LE TEMPS[/size] faim.

Alors, quand il nous voit manger, il fait l'écureuil devant nous et sous son regard et sa p'tite position, [size=large]on craque [/size] Smiley.

Alors, faut il lui interdire de nous voir manger, ou faut-il toujours lui donner [size=large]un peu[/size] de ce que l'on mange ? Smiley
Répondre
06/02/2010, 23h12
si tu ne veux pas que ta vie soit invivable plus tard à cause d'un mauvais comportement que tu auras encourragé, je te conseil tout de suite de ne plus céder même s'il sait faire ses yeux de cockers pour vous amadouer. Céder, c'est lui montrer que vous lui obéissez alors que c'est à lui de vous obéir.
Donc pendant les repas, il faut l'envoyer dans son panier jusqu'à la fin du repas et quand vient le moment de sortir de table, tu peux le féliciter...
Répondre
06/02/2010, 23h29
Citation:
mag a écrit :
si tu ne veux pas que ta vie soit invivable plus tard à cause d'un mauvais comportement que tu auras encourragé, je te conseil tout de suite de ne plus céder même s'il sait faire ses yeux de cockers pour vous amadouer. Céder, c'est lui montrer que vous lui obéissez alors que c'est à lui de vous obéir.
Donc pendant les repas, il faut l'envoyer dans son panier jusqu'à la fin du repas et quand vient le moment de sortir de table, tu peux le féliciter...
Oui, je vais essayer. De toutes façon, appart ce petit faible de NOTRE part, il écoute parfaitement et obéit à un ordre chronologique de maximum 5 minutes. Smiley
Répondre
09/02/2010, 13h11
Bonjour, je rejoins l'avis de mag.

Les "chefs de meute" c'est vous, lui occupe le dernier rang.
Vous prenez votre repas en premier pendant que votre toutou est à sa place dans son panier. Il faut le réprimander ou le renvoyer à sa place chaque fois qu'il "réclame" car effectivement si vous commencez à céder, il s'apercevra vite de cette "faiblesse" et en profitera.

Mais il est vrai qu'il est parfois difficile de résister à leur regards et leurs gueule d'ange... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion