Jeune CKC boude ces croquettes !!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/11/2007, 20h51
Bonsoir à tous
J'ai un jeune Cavalier Blenheim de 8 mois, en ce moment il boude ces croquettes, avant il se jetais dessus et là je lui met dans sa gamelle et c'est à peine qu'il les regardent. Par contre il ne mange plus qu'un repas au lieu de 2 par jour.
Dois-je changer de croquettes?
Avez-vous un "truc" pour qu'il retrouve son apétit?
Merci j'attends vos réponses.
Smiley
Répondre
Avatar
15/11/2007, 20h53
est-ce qu'il mange apres ou avant vous?
est-ce que tu lui laisse sa gamelle en permanence ou lui enleve-tu au bout d'un moment?
Répondre
15/11/2007, 21h30
En général il mange avant nous et l'éleveuse chez qui j'ai acheté ma conseillé de ne pas lui laisser toute la journée (elle ma dit que c'est pareil que pour nous, on ne mange pas non plus toute la journée)
Répondre
Avatar
15/11/2007, 21h33
combien de temps avant vous?

le mieux c'est que le chien mange apres vous, tu lui poses sa gamelle et tu la retire au bout de 15min meme s'il n'y a pas touché.
tu ne lui proposeras a nouveau sa gamelle qu'a l'heure du repas suivant.
essaie plusieurs jours de suite sans "craquer", et normalement il re-mangera comme d'habitude
si il n'y a aucun changement essaie de changer de marque de croquettes
Répondre
15/11/2007, 21h42
Nibble, CKC, recordman du monde de "boudage" de croquettes : on a lutté 10 jours avant qu'il ne cède et accepte de manger sa gamelle... Vive l'adolescence ! Smiley

Tu poses la gamelle & tu tournes les talons
Il mange : bien
Il mange pas : tant pis ! Au bout d'1/4 d'h, la gamelle dégage & ne réapparaîtra qu'au prochain repas, sans autre forme de formalité. Smiley
Répondre
15/11/2007, 22h06
Merci pour vos conseil.
Je vous redonnerai des nouvelles plus tard.
Smiley
Répondre
Avatar
16/11/2007, 08h31
Pourquoi es-tu passé à un seul repas, je trouve que c'est un peu tôt .... Sinon tu peux toujours agrémenter les croquettes avec eau tiède + Viandox, un peu de râpé ou un jaune d'oeuf .....
Répondre
16/11/2007, 08h51
Citation:
ckc67 a écrit :
En général il mange avant nous et l'éleveuse chez qui j'ai acheté ma conseillé de ne pas lui laisser toute la journée (elle ma dit que c'est pareil que pour nous, on ne mange pas non plus toute la journée)

combien de temps avant?...

et une fois que toi tu manges, que fait le chien?...
est ce qu il est tout près et essais d avoir une part?...
est ce qu il gratte?...
est ce que quelqu un lui donne un peu des trucs?....
Répondre
16/11/2007, 09h20
Je te déconseille fortement de rentré dans le jeu du CKC chipoteur en lui rajoutant quoi que ce soit à sa gamelle... Si tu veux le laisser aux croquettes ! Sinon, il n'a pas fini de t'en faire voir & bonjour les tracas intestinaux...

Ou alors, passe le à une alimentation variée mais fais le carrément & passe au BARF
Répondre
Avatar
16/11/2007, 10h54
Bof , les miens ont des croquettes "agrémentées" et ça roule ......
Les fois où je les sert nature, j'ai un regard de reproche Smiley mais ils mangent quand même !
Répondre
16/11/2007, 11h21
mon beauceron ne vient plus mangé non plus, quand je suis allée acheter ses croquettes la semaine dernière la vendeuse de l'espace canin, m'a dit qu'il fallait lui servir avec un cube de bouillon de volaille, j'ai essayé et ça a marché 2 jours, depuis mercredi elle recommence à bouder, elle sent ses croquettes, en mange 3ou4 puis 'asseoit devant sa gamelle et couine, je ne sais pas comment faire j'ai tout essayé,
-Elle mange après nous
-Au moment de notre repas elle doit etre dans son panier pas ailleurs
-je lui laisse la gamelle 10 mn et la retire

mais ça me fait mal au coeur, de la voir ainsi, car au début elle était petite et rablette, maintenant elle grandit et devient moche
Répondre
16/11/2007, 11h22
T'as des CKC..?
parce que sur le CKC (et pas uniquement sur les 2 miens, mais sur les ~60 à 80 de la liste de discussion FCKC), ce n'est pas vérifié.
Répondre
16/11/2007, 11h24
Mais c'est normal ! C'est l'âge ingrat ! Smiley

T'inquiètes pas : mieux vaut un chien qui connait une croissance avec un léger souspoids que l'inverse !

Reste ferme & cohérente : gamelle à heures fixes, etc. comme précisé plus haut
Répondre
Avatar
16/11/2007, 12h33
Sylvie, le CKC, c'est pas comme les gros chien, à 8 mois, c'est un ado et tu peux très bien passer à un seul repas par jour sans aucun problème Smiley

Sinon, pour répondre à la question : justement à 8 mois, il commence à être grand et s'il boude ses croquettes c'est peut-être aussi parce qu'elles ne sont plus adaptées pour son âge. Tu peux passer aux croquettes adultes sans problème à partir de 8 mois pour un chien de petite taille. Généralement, il va apprécier le changement (pas la même taille, pas la même composition).
Je rejoints Isawell sur le fait de ne pas agrémenter les croquettes avec autre chose. Sinon ton chien va devenir capricieux et puis les croquettes sont complètes pas besoin de rajouter.
Répondre
16/11/2007, 17h07
le chien ne sais pas que ce ne sont pas des croquette pour son age ou pas au contraire les croquettes chiots sont plus appetante!!

enleve lui!! cela peut durer quelque jour mais ne rajoute rien!!!!

mes chiens mange a 6h pour les chiots (5-9mois) et 18h le soir dc avant moi pour tous!! mais lorsque je mange le premier qui met le museau sur la table basse il prend une bonne claque sur le cul!!!

un chien qui mange des croquettes c'est croquettes seule!! a la limite tu les mouille un peu mais rien d'autre!!!
__________________
http://www.everyoneweb.com/rochedelempereur/
http://rochedelempereur.chiens-de-france.com
http://marinedaxx.skyrock.com
Répondre
Avatar
17/11/2007, 20h24
Bof, faut pas être " intégriste" ça n'a jamais tué personne d'agrémenter les croquettes .... plutôt que de jeter 3 spaghettis qui te restent de ton repas précédent ( c'est une image Smiley Smiley
Répondre
18/11/2007, 18h27
Tu poses la gamelle & tu tournes les talons
Il mange : bien
Il mange pas : tant pis ! Au bout d'1/4 d'h, la gamelle dégage & ne réapparaîtra qu'au prochain repas, sans autre forme de formalité.


Smiley Smiley Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
15/01/2008, 11h35
meilleur voeux à tous

merci pour ton conseil VEGACOOL c nickel
c'est celui qui marche encore le mieux sur mon chien

Merci beaucoup Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion