lanières de poulet séchéés provenant de chine

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
05/12/2011, 11h59
une amie internaute sur le fofo de carlin qui vit au Québec a mis cette info je vous en fait partager
bisous Nanou



Un important rappel vient de sortir le 18 novembre dernier concernant les lanières de poulet séchés provenant de la Chine. Ce rappel est issu de la FDA(Federal drug administration) des États-Unis. Plusieurs cas de chiens malades, intoxiquées et même décédés ont été rapportés....

Ce qui est malheureux pour nous, canadiens et européens, c'est que nos gouvernements ne contrôlent pas du tout les "friandises" pour chiens....Les américains ont eux, la décence de le faire....Voici le lien (en anglais)

http://www.fda.gov/AnimalVeterinary/NewsEvents/CVMUpdates/ucm280586.htm



Et voici un texte en français qui date de juillet 2011 car il y a eu plusieurs rappels pour ce produit....

http://cani-mag.com/nouvelles-magazine-chien-revue/sante-physique-et-mental/54-lanniere-de-poulet-seche-toxique.html



Je vous parle de ça, car Raoulle a eu, la semaine dernière des diarrhées ultra-profuses avec présence de sang suite à l'ingestion de ce type de "friandise".....elle va bien et est présentement sous antibios......mais je sais que j'aurais pu la perdre comme c'est arrivé pour d'autres qui ont consommé cela.... (Je ne vous avais pas parlé de ça parce que j'ai tendance à ne pas trop parler de mes bobos et à faire des blagues à la place....je suis comme ça!!)



Et j'ai tout jeté....il n'y a pas de chance à prendre. Il y a fréquemment des rappels sur les friandises pour chiens qui viennent de Chine car il n'y a aucun contrôle de qualité d'effectué avant que ce soit mis sur les tablettes....



Je vous mettrai d'autres info....il y a une pétition qui circule aux États-Unis....Mise en circulation par une dame qui a perdu son chien à cause de l'ingestion d'une friandise "made in China".....



Je suis horrifié et dégoûtée par tout ça....

Répondre
05/12/2011, 12h06
Il y a aussi eu des morts avec des croquettes USA soi disant haut de gamme et qui contenaient des produits toxiques made in China

Et meme certaines matières 1ères pour les médocs viennent de fabrication chinoise ,en espérant que les controles soient faits après dans les labos

Tout celà est actuellement un grave problème
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
05/12/2011, 12h07
Ca ne m'étonne absolument pas !

Les "chinois" sont fidèles à eux-même.
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
05/12/2011, 13h54
Citation:
galapagos06 a écrit :
Il y a aussi eu des morts avec des croquettes USA soi disant haut de gamme et qui contenaient des produits toxiques made in China
Et meme certaines matières 1ères pour les médocs viennent de fabrication chinoise ,en espérant que les controles soient faits après dans les labos
Tout celà est actuellement un grave problème
Oui c'est un grave problème de santé, mais aussi économique !
Et je ne suis pas sûre que les ouvriers chinois profitent de la fulgurante montée de l'industrialisation et fabrication chez eux...

Il faut être attentive à "toutes" les étiquettes... Et c'est très fastidieux... Beaucoup contourne le problème en indiquant seulement le distributeur en France !!!!!

Beaucoup d'entreprises françaises (du jouet bois au très haut de gamme) font fabriquer made in China... Ben oui rentabilité et bénéfice....

La France était un fleuron dans l'industrie métallurgie, il y a 20 / 30 ans.... Aujourd'hui il ne reste rien... Les chinois ont le monopole, et les prix flambent... Ils sont les seuls et leaders, ils font ce qu'ils veulent...

Quand vont réagir nos dirigeants, et chefs d'entreprises... Notre savoir faire fout le camp.... Il faut réagir maintenant... Dans dix ans il sera trop tard.... Smiley Smiley Smiley

PS : Je n'ai rien contre le peuple chinois en lui même .... Smiley
Répondre
05/12/2011, 13h59
Citation:
MITSOU a écrit :
PS : Je n'ai rien contre le peuple chinois en lui même .... Smiley

Tu as bien raison de ne pas te mettre 1 355 421 919 chinois à dos Smiley
(population calculée en temps réel Smiley )
__________________
Répondre
05/12/2011, 14h16
Citation:
Naomi a écrit :
Tu as bien raison de ne pas te mettre 1 355 421 919 chinois à dos Smiley
(population calculée en temps réel Smiley )
Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
05/12/2011, 19h39
Smiley oui là ça fait beaucoup quand même

mais c'est vrai que c'est bien tritse pour le savoir faire de chez nous
en avec la crise ça n'arrange rien hélàs
mais c'est parreil au super marcher les os de boeuf il y en a qui viennent de Chine aussi Smiley et même nous asvons nous vraiment parfois ce que nous mangeons Smiley

Smiley Nanou
Répondre
06/12/2011, 01h06
Quand on voit que lesdirigeant des entreprise chinoises n'hésitent pas à mettre des produits toxiques dans le lait de bébé, on se poser la question mais où va le monde?
Sur ceux vu l'heure je vais coucher bonne nuit à tous
Répondre
07/12/2011, 07h54
Voici la liste des codes barres des pays, suffirait de penser à les vérifier Smiley Smiley

00 à 13 : Etats-Unis et Canada
30 à 37 : France (à privilégier dans la mesure du possible)
40 à 44 : Allemagne
49 : Japon
50 : Grande-Bretagne
57 ~ : Danemark
64 ~ : Finlande
76 ~ : Suisse et Liechtenstein
628 ~ : Arabie Saoudite
629~ : Emirats Arabes Unis
740 à 745 : Amérique Centrale
480 à 489 : Philippine
690 à 695 : Chine

avec les codes barres pas de "triche" possible.
Répondre
07/12/2011, 09h39
Faisant pas mal de courses en Allemagne, comme les croquettes pour les fifilles ainsi que les friandises, je me suis étonnée un jour de ne plus trouver les fameux batonnets que les filles adorent. Je me renseigne et voilà la réponse "Nous boycottons tous les produits en provenance de Chine". Depuis les filles se sont habituées aux oreilles de cochon, je les coupes en deux car un peu grandes pour elles Smiley

Ayant eu un patron Chinois pendant un certain temps je peux vous assurer que ce n'est pas pour rien que j'ai quitté l'entreprise Smiley

Il faut rester vigilant ..... mais pas facile d'êtres sûre de la provenance de chaque produit Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion