mange moins ses croquettes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/04/2007, 11h38
Bonjour,

Ma sanka, depuis 2 semaines (elle a 8 mois), ne se jette plus sur ses croquettes pour les manger en 30 secondes mais maintenant, elle mange ses croquettes du matin le midi. Et le soir, elle doit mettre une bonne heure pour les terminer Smiley
Quand je lui mets les croquettes, elle les sent mais ne les mange pas tout de suite, elle attend ??!!
J'ai changé de marque de croquettes mais rien n'y fait, je me demande si c'est normal car elle est en bonne santé ?
je viens vers vous avant de demander conseils à ma véto.

merci Smiley
Répondre
24/04/2007, 11h50
En lisant les imgrédient des croquettes généralement de 80% en céréales déclassées et d'autres déchets vétgétaux de l'industrie agro alimentaire, ta chienne à franchement toute ma compréhension. Smiley

Elle est encore une....carnivore. Que penseriez-tu de l'idée de lui donner simplement une aliimentation respectant son système digestif ? Une telle alimentation est par sa nature forcément carné....et tu va redécouvrir ta chienne. Ce n'est rien de compliquer..

Amicalement Smiley
__________________
Viggo + Pieter
L'homme a été taillé dans un bois si tordu qu'il est douteux qu'on en puisse jamais tirer quelque chose de tout à fait droit. Emmanuel Kant
Blog Viggo: http://viggo1.wordpress.com/
Répondre
Avatar
24/04/2007, 12h02
Avant de passer au BARF (beaucoup de croquettes sont de bonnes qualité et très bien équilibrées), ton chien de 8 mois boude les 3 repas qui sont faits pour les chiots.
Passes à deux repas par jour et il mangera bien mieux (la même ration journalière mais en 2 fois, le matin et le soir).

Est-il toujours aux croquettes pour chiot?
Répondre
24/04/2007, 12h08
puis en même temps ! vu le beau temps, il a peut-être tout simplement moins faim !
Répondre
24/04/2007, 12h18
en effet par ces grosses et premiers chaleurs, le chien a besoin d un apport legerement moindre, de plus en générale il se depense moins donc à moins faim.

si le matin il ne mange pas, enlève lui la gamelle, et tu ne lui en redonne une que le soir.
si il ne mange touours pas tu lui enleve et tu lui en redonne une le lendemain matin.... n ai pas peur de le faire, le chien ne se laissera pas mourrir de faim et retournera tres vite vers sa gamelle.
1 le matin, et 1 le soir.

regarde aussi en effet que l aliment principale soit de la viande car en effet le chien est carnivore et ce n est pas le cas pour toutes les marques.
quelle est la race de ton chien???
Répondre
Avatar
24/04/2007, 12h24
je suis assez de l'avis de champ
et à 8 mois c'est 2 repas
sans doute ton p'tit toutou se régule tout seul aussi
Smiley Nanou
Répondre
24/04/2007, 13h05
oui 2 repas, et tu laisse sa gamelle a disposition seulement 15 - 20 min et aprés tu lui enlève, tans pis si elle n'a pas manger, elle mangera mieux a la suivante, et tu fait pareil et elle va vite comprendre que si elle ne mange pas un peu plus vite, elle n'aura rien Smiley
et c'est aussi la chaleur qui peut diminuer son appétit Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
24/04/2007, 13h10
tant fait pas ! c'est la méthode que j'emplois en ce moment pour volcan ! il a ses périodes ! et il est comme ça depuis qu'il est petit ! en plus, monsieur parfois, fait la fine gueule, pourtant, il n'a rien de plus que d'habitude... sauf que frisby ne mange pas pareil que lui ! et donc... il préfère manger la gamelle qui n'est pas à lui et boude la sienne !
Répondre
24/04/2007, 13h26
je crois que pour un coup on est tous d accord. Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
24/04/2007, 13h32
je rejoins les autres pour dire que la chaleur a raison de l'appetit des chiens le mien aussi mange aux heures fraiches Smiley
Répondre
Avatar
24/04/2007, 14h08
Je rejoins ce qui a été dit, elle ne mange plus car à 6 mois les chien doivent passer à 2 repas par jours !! Smiley Smiley

Surtout, à part ce détail, ne change RIEN ! Smiley
Répondre
24/04/2007, 14h10
tant que ton chien mange ces bons! mais oui ces vrais avec cette chaleur il a surement plus très faim!
Répondre
24/04/2007, 16h02
elle est déjà à 2 repas par jour depuis ses 6 mois Smiley

ce que je disais c'est qu'elle mange son repas que je lui donne le matin à midi car elle n'y touche pas de la matinée !!!

vu la chaleur, dans les 30 degrés en ce moment, elle pert l'appétit oui comme nous en fait Smiley

bon je ne m'inquète pas alors ... merci Smiley
Répondre
24/04/2007, 16h03
je me demandais aussi si je dois passer aux croquettes adulte ? Smiley
Répondre
Avatar
24/04/2007, 20h08
AH BON ?!!Smiley Bon alors ne change rien quand même Smiley La chaleur oui, ça peut jouer...

NON, croquettes adultes seulement à 12 mois ! Smiley Et si elle est difficile, tu passes à 1 seul repas..., le soir. Sinon, tu restes à 2, c'est bien aussi. Bien que pour le Labrador, 2 repas c'est pas forcément conseillé, car ils ont tendance à grossir (et avec 2 repas il "profitent" plus...).
Répondre
24/04/2007, 20h35
d'accord pour les croquettes adulte à 12 mois Smiley Smiley

et toi tu ne donne qu'un seul repas par jour à ta chienne ? à partir de quel age est ce que tu le conseilles ?

merci triskelfe Smiley
Répondre
Avatar
24/04/2007, 20h38
Oh ben moi je suis passé à 1 repas le soir dès 1 an...(350gr)

Question de praticité, car j'emmenais Willow au travail et j'avais pas envie d'être obligée de la laisser sans bouger pendant 1h après son repas (car ça, il faut le faire !)
En plus, comme je t'ai dis, pour nos gloutons, c'est mieux... Smiley



Smiley
Répondre
24/04/2007, 20h50
d'accord je passerais à un repas cet été quand elle aurait un an Smiley Smiley
Répondre
Avatar
24/04/2007, 22h09
C'est aussi par rapport à votre rythme de vie Smiley Mais il faut bien laisser le chien au repose ensuite hein, car grosse quantité de croquettes dans l'estomac... Smiley Smiley
Répondre
24/04/2007, 22h13
et n oublie pas d enlever la gamelle si il l a boude.... jusqu à son prochain repas
Répondre
25/04/2007, 10h15
oui pas de problèmes pour le repos après le repas, je le fais d'habitude Smiley

ce matin j'ai rajouté un peu de lait pour mouiller ses croquettes et elle les a mangés d'un coup, est-ce bien digérable le lait ou alors je peux aussi les mouiller avec de l'eau ?

Smiley
Répondre
Avatar
25/04/2007, 10h50
C'est mieux avec de l'eau tiède Alilo Smiley Smiley
Répondre
25/04/2007, 11h06
d'accord je vais faire çà alors Smiley

merci Smiley
Répondre
25/04/2007, 21h38
le lait peut provoquer des diarhées
Répondre
25/04/2007, 23h02
ma betsy(10 mois)m'a fait la même!en fait on se poser des questions au début puis la demoiselle a eu ses premiéres chaleurs une semaine aprés!et depuis quelles sont terminer les croquettes sont redévorées comme avant!:alors surveilles.... Smiley
__________________
[img]http://images.imagehotel.net/22ff30945f_tn.jpg[/img]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion