Mon bulldog s'étouffe en mangeant

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/11/2007, 13h42
Bonjour à tous

J'ai mon bulldog âgé de 3 mois qui est très fou fou
A chaque fois que je lui donne à manger il est très énervé alors il mange très vite et manque de s'étouffer à chaque fois!
Il n'arrive pas à vomir et tombe si je lui mets pas les doigts dans sa gueule pour l'aider
Je ne sais pas trop quoi faire pour qu'il évite de faire cela à chaque fois qu'il mange!!
Pouvez vous m'aider et me donner de précieux conseils

Merci
Répondre
Avatar
20/11/2007, 14h37
Il mange combien de fois / jour ?
Répondre
20/11/2007, 15h37
donne 3fois par jour et met lui les croquette par terre sinon met une boule de petanque dans la gamelle!! que la gamelle ne soit pas trop grosse pour que la boule le gene et le fera ralentir!!

un de mes chien mange 200g et fait ca je lui met aparteree et etalé et je suis trankil!!
__________________
http://www.everyoneweb.com/rochedelempereur/
http://rochedelempereur.chiens-de-france.com
http://marinedaxx.skyrock.com
Répondre
20/11/2007, 16h22
Je lui donne sa ration en 4 fois / jour mais il est tellement fou qu'il les mange en une vitesse impressionnante
Je pense que c'est à cause de ça qu'il vomit et s'étouffe
Répondre
20/11/2007, 16h23
Merci
je vais essayer votre conseil c'est gentil car je m'inquiète beaucoup
Répondre
20/11/2007, 16h37
je sais pas où tu es quand il mange, mais si tu n es pas loin ça peut etre aussi pour ça qu il se presse...
donnes lui à manger et quittes la piece et fermes la porte
Répondre
20/11/2007, 17h09
Je reste à côté de lui mais je fais pas mine d'être pressée qu'il mange mais je vais essayer aussi ton conseil mais comment faire s'il s'étouffe et que je ne le vois pas?
Répondre
Avatar
20/11/2007, 17h23
mon deuxième carlin Byron faisait comme le tien
il se jetait sur la gamelle et s'étranglait je surveillais mais ça passait
c'est vrai c'est impressinant mais le mien n'a jamais vomi
je lui ai mis une gamelle plus grand et plus haute
là il a 1 an c'est toujours un goiffre
mais il ne s'étouffe plus mais loll
je ne te dis pas le bruit du rot juste aprés Smiley
Smiley Nanou
Répondre
Avatar
21/11/2007, 11h38
Citation:
katialachti a écrit :
Je lui donne sa ration en 4 fois / jour mais il est tellement fou qu'il les mange en une vitesse impressionnante
Je pense que c'est à cause de ça qu'il vomit et s'étouffe
Tu es sûre qu'il a assez comme quantité ?
Tu peux essayer de lui donner bien trempé avec de l'eau tiède Smiley
Répondre
21/11/2007, 20h28
Mon Capone (2 mois et demi, en gros) mange aussi comme s'il n'avait jamais été nourri, le pauvre chou ... Mais il ne s'étouffe pas. Heureusement, d'ailleurs.

Cela dit, il mange pareil que je soit dans la pièce ou pas, je crois que ce sont des goinfres, simplement Smiley
Répondre
Avatar
21/11/2007, 21h27
Slt,

Donne lui peut etre des croquette un peu plus grosse, il sera obliger de macher.
Répondre
Avatar
22/11/2007, 08h07
Euuh il risque de s'étouffer encore + Smiley
Répondre
Avatar
22/11/2007, 09h18
Il y a une solution un peu "barbare" à appliquer mais qui est radicale : tu mets de l'eau très bouillante dans ses croquettes. Du coup, à la première bouchée, il va se brûler la gueule et va manger tout doucement par la suite.
Répondre
Avatar
22/11/2007, 11h01
Lolarco Smiley Smiley
Répondre
22/11/2007, 18h22
Le mien aussi était comme ça et encore de temps en temps il le fait, mais avec l'âge ça va beaucoup mieux !!! Smiley Laisse faire le temps. Surveille quand même d'un oeil quand il mange, que tu puisse intervenir s'il s'étouffe !!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion