mon chien ne mange plus dans sa gamelle

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/01/2008, 17h46
Bonsoir
j'ai un problème avec mon caniche de 7 mois, il ne veut plus manger.Je précise que c'est un mâle et j'ai un autre chien un cocker femelle de 1 an peut être est ce lié mais j'ai remarquer que s'il ne mange pas ses croquettes il mange volontiers les croquettes adulte de mon autre chien (il ne mange pas dans la même pièce). Sinon il est en bonne santé et joue toujours autant.

Répondre
13/01/2008, 18h04
c'est quoi la marque des croquette????ca se trouve ca vient de l!!ta jamais changer de croquette auparavant??
__________________
www.equigoldennh.com ( amoureux du golden retriever et des chevaux)
Répondre
13/01/2008, 18h13
euh oui j'ai changé il y a trois quatre mois mais il dévorait.
c'est que depuis 1 semaine qu'il veut plus manger.
Répondre
Avatar
13/01/2008, 18h13
je pense surtout que c le fait de manger dans la gamelle de l'autre chien Smiley
Répondre
13/01/2008, 18h16
Par contre ma chienne je lui ai récemment changé ses croquette vut qu'elle est adulte ça vient peut être de là mais je peut pas lui donnéune nourriture adulte enfin je pense pas
Répondre
13/01/2008, 18h20
euh en fait il mange pas dans la gamelle de l'autre chien non plus(mon autre chien mange tellement vite qu'il en a pas le temps) mais quand je lui donne d'autre croquette(celle de mon autre chien) il les mange. mais c'est bizarre parce qu'avant il aimait beaucoup ses croquette
Répondre
Avatar
13/01/2008, 18h21
nonon il n'a pas l'age de passer à croquette adulte Smiley la seule chose à faire c soit de séparer les chiens au moment du repas soit de lui enlever la gamelle au bout d'un quart d'heure Smiley il mangera mieux la prochaine fois Smiley
Répondre
13/01/2008, 18h24
hum mais je les séparent déjà en fait et le truc de lui enlever la gamelle j'ai essayais et même à la fin de la journée il en veut pas.
Répondre
13/01/2008, 18h24
oui fait comme te dit sorbone ou change d'alimentation et prend la même marque que l'autre chien masi en puppy
__________________
www.equigoldennh.com ( amoureux du golden retriever et des chevaux)
Répondre
13/01/2008, 18h25
oui justement le problème c'est que c'est déjà la même marque Smiley
Répondre
13/01/2008, 18h27
vous pensez que ça peut avoir un rapport avec le fait qu'il est en âge de s'accoupler et que de ce fait la nourriture l'interesse plus?
Répondre
13/01/2008, 18h29
a ok , ben ecoute je sait pas trop pour l'age de reproduction je pense pas quesa puisse changer mais bon ,;,a ttend d'autre avis
__________________
www.equigoldennh.com ( amoureux du golden retriever et des chevaux)
Répondre
13/01/2008, 18h31
aaaaaaaaaaaaaah il sont compliqué ces toutous Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
13/01/2008, 18h37
Citation:
foudogs a écrit :
hum mais je les séparent déjà en fait et le truc de lui enlever la gamelle j'ai essayais et même à la fin de la journée il en veut pas.
à la fin de la journée c pas suffisant Smiley il mange en 3 fois non ?
donc si en fin de journée tu vois qu'il ne mange pas, c pas grave, tu lui enlèves et il mangera mieux le lendemain Smiley

en ce qui concerne la possibilité qu'il soit en age d'etre un MALE, possible mééé ca veut dire que ta femelle est en chaleur Smiley
alors ta femelle est en chaleur Smiley
Répondre
13/01/2008, 18h41
comportementalement, le fait de manger la nourriture d'un chien plus âgé lui donne une importance hiérarchique, en effet dans la nature les chefs mangent les premiers et choisissent les meilleurs morceaux.
donnes lui à manger dans un endroit où il est seul.
laisses le pendant 15' et retire la gamelle
après 2 ou 3 jours il devrai prendre l'habitude de manger rapidement ce qu'on lui donne sous peine d'avoir faim.
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
Avatar
13/01/2008, 18h42
Personnellement, je pense que pour un cocker de 7 mois, on peut passer aux croquettes adultes. Je ne dirais pas ça pour un chien de grande race. Mais déjà, tu passes à 2 fois par jour, ça c'est sûr et ça l'aidera à mieux manger.
Sinon, passes un coup de fil au véto pour avoir son avis.
Répondre
13/01/2008, 18h46
non elle est stérilisé mais bon Smiley il voit quand même que c'est une femelle.
sinon je lui donne la nourriture en deux fois et d'accord là ce soir je vais bientot le nourrir et s'il mange pas je ressaye le lendemain matin et s'il veut le lendemain soir j'espère que ça marchera
en tout cas merci pour vos réponses ce site est génial Smiley
Répondre
Avatar
13/01/2008, 18h49
Citation:
VEGACOOL a écrit :
comportementalement, le fait de manger la nourriture d'un chien plus âgé lui donne une importance hiérarchique, en effet dans la nature les chefs mangent les premiers et choisissent les meilleurs morceaux.
donnes lui à manger dans un endroit où il est seul.
laisses le pendant 15' et retire la gamelle
après 2 ou 3 jours il devrai prendre l'habitude de manger rapidement ce qu'on lui donne sous peine d'avoir faim.
Smiley bien résumé
Répondre
13/01/2008, 18h53
Citation:
VEGACOOL a écrit :
comportementalement, le fait de manger la nourriture d'un chien plus âgé lui donne une importance hiérarchique, en effet dans la nature les chefs mangent les premiers et choisissent les meilleurs morceaux.
donnes lui à manger dans un endroit où il est seul.
laisses le pendant 15' et retire la gamelle
après 2 ou 3 jours il devrai prendre l'habitude de manger rapidement ce qu'on lui donne sous peine d'avoir faim.
en fait il mange déjà dans une piece ou il est seul et je pense pas qu'il soit un dominant il est très peureux et mon autre chien (le cocker) a le dessus sur lui c'est même elle qui aimerai bien manger dans sa gamelle surtout qu'il en veut pas Smiley
sinon je vais essayer de pas le nourrir pendant une journée s'il veut pas manger
Répondre
Avatar
13/01/2008, 20h46
Végacool, il me semble avoir entendu la théorie inverse, que le dominant laisser manger les subalternes d'abord Smiley Me trompes-je ?
Répondre
13/01/2008, 21h08
oui c'est l inverse le dominant amnge en premier et les dominé ont les restes
__________________
www.equigoldennh.com ( amoureux du golden retriever et des chevaux)
Répondre
13/01/2008, 23h03
j'ai du mal m'exprimer mais j'avais saisi Smiley
ma cocker c'est pas celui qui mange pas mais c'est elle la dominante donc c'est elle qui aimerai bien manger dans la gamelle de mon caniche (celui qui mange pas) et je disais que même si mon caniche voudrai manger dans la gamelle de mon cocker il ne pourrai pas car elle mange trop vite
voilàSmiley Smileyen tout cas merci pour votre participation et ce soir il n'a pas manger j'essayerai demain matin Smiley
Répondre
14/01/2008, 11h50
COMPLEMENT D EXPLICATION.

Le fait de vouloir se rapprocher du statut de chef ne veut pas dire qu'on est dominant mais simplement qu'on a envie de l'être.
Et donc on envoie des messages, on teste ..........

Comme ça sylvie? Smiley Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
14/01/2008, 12h07
un caniche de 7 mois ce n est plus un chiot il peux manger des croquettes adultes et le fait d avoir fini sa croissance fait aussi qu il doit moins manger normalement
je pense que tu ne dois pas les separer pour le repas juste une gamelle chacun s il ne mange pas tu lui retire et on verra au prochain repas par contre ne laisse pas non plus la cocker manger dans sa gamelle elle n a pas le droit Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
14/01/2008, 17h43
Citation:
chouchoudam a écrit :
un caniche de 7 mois ce n est plus un chiot il peux manger des croquettes adultes et le fait d avoir fini sa croissance fait aussi qu il doit moins manger normalement
je pense que tu ne dois pas les séparer pour le repas juste une gamelle chacun s il ne mange pas tu lui retire et on verra au prochain repas par contre ne laisse pas non plus la cocker manger dans sa gamelle elle n a pas le droit Smiley
lui donner des croquettes adultes tu penses qu'il a l'âge Smiley
je veut dire qu'il est encore jeune quand même puis j'ai encore un gros paquet de croquette chiot sur les bras moi Smiley Smiley
puis ma cocker quand elle est dans la même piece que mon caniche elle veut a tout pris manger sa ration et en générale ça finis par une bataille ou c'est mon cocker qui gagne et qui bouffe tout donc si je fais ça ça risque d'être difficile à maitriser: les cockers sont têtus Smiley
Répondre
14/01/2008, 17h49
mon caniche voulant dominer?
hum c'est possible mais il a cherche pas a s'approcher de la gamelle du cocker avant quand il mangeait(il y eut un temps ou il dévorait Smiley ) il essayait de manger dans la gamelle de mon autre chien mais elle grognait dés qu'il s'approchait ensuite il a plus essayait.
bon peut être que maintenant qu'il a grandit il veut dominé surtout que c'est un mal en plus Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion