mon dalmatien ne supporte pas les croquettes et les boites , que faire ???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/10/2007, 20h39
bonjour a tous , j'ai un dalmatien de 22 mois qui a un probléme alimentaire . je lui donne des croquettes a manger mélangé avec des boites car seul il ne les mange pas , et depuis peu sa tourne en diarhée . dés que j'arréte les croquettes et les boites , terminé plus de diarhée . Même du riz avec les boites tout fonctionne bien et boites seul rediarhée . aidez moi svp , que puis je lui donner a manger ?
Répondre
01/10/2007, 20h42
Mais de quel ordre est son problème??tu as vu un véto???que lui donnes tu comme croquettes??developpes un peu, on va t'aider.......je ne sais pas si c'est une bonne chose de mélanger boites et croquettes?? Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
01/10/2007, 20h44
quelle probleme a t'il pour reffuser les croquettes car un chien ne se laisse pas mourir de faim
et oui moi non plus je ne suis pas pour le mélange boite et croquette Smiley

Smiley
Répondre
01/10/2007, 20h46
je lui donnes des croquettes pour adultes , il les supporter trés bien mais depuis peu chaque fois que je lui en donne a manger il a la diarhée , j'ai arrété de mélanger les croquettes avec les boites . je lui donnes du riz avec les boites mintenant . mais quelqu'un sait quel alimentation je peux donner a mon dalmatien ?
Répondre
01/10/2007, 20h54
il faut faire un bilan nutritionnel avec le véto..... Smiley ....çaparait bête, mais est il vermifugé??quelle marque de croquettes donnes tu???as tu essayé d'en changé, en prendre des plus appétentes, ou des plus digestes???
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
02/10/2007, 13h12
Smiley tout ça. Mais pour le mélange, je pense que c'est pas terrible... Quelle marque de croquettes et patée utilises-tu Smiley ?


Smiley Smiley Smiley
Répondre
CPA
CPA
02/10/2007, 21h42
Tu peux lui preparer de la nourriture maison... riz + carottes tres cuits + viande cuite (balnche ou rouge) ou bien viande crue (rouge).
Ma chienne a toujours des diarrhees avec les croquettes, mais des selles bien fermes avec le regime maison.
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
02/10/2007, 22h18
pour les chiens hyper sensible, il y a la gamme Hill's (qui convient souvent). Prescription Diet (Chez le veto) Canine z/d® ULTRA Non allergène, faut dire que c'est assez cher Smiley il y a les croquettes seches et la paté. A essayer. Avec les croquettes Hill's on a pu resoudre bcp de prblemes liés a l'alimentation.
Répondre
03/10/2007, 14h50
Smiley Hill'*.
Répondre
04/10/2007, 08h52
Citation:
enigma a écrit :
bonjour a tous , j'ai un dalmatien de 22 mois qui a un probléme alimentaire . je lui donne des croquettes a manger mélangé avec des boites car seul il ne les mange pas , et depuis peu sa tourne en diarhée . dés que j'arréte les croquettes et les boites , terminé plus de diarhée . Même du riz avec les boites tout fonctionne bien et boites seul rediarhée . aidez moi svp , que puis je lui donner a manger ?
Ton Dalmatien à toute ma compassion de ne pas être très branché sur la nourriture industrielle Smiley Pour le comprendre jettes un coup d'oeil sur les ingrédients qui sont affichés sur les emballages. Sans arômes, sucres, sels les chiens ne se rueraient pas sur une telle nourriture. Les fabricants sont donc obligés de les pièger...autrement leur marché se chiffrant par milliards d'Euros tombe tout bonnement à plat.

Essaie d'éviter de mélanger croquettes/boîtes humides ou aliments naturel. Les temps de digestions sont trop différents et beaucoup de chiens accusent alors le coup et se sont généralement des diarrhées assez carabinées.

Amicalement
__________________
Viggo + Pieter
L'homme a été taillé dans un bois si tordu qu'il est douteux qu'on en puisse jamais tirer quelque chose de tout à fait droit. Emmanuel Kant
Blog Viggo: http://viggo1.wordpress.com/
Répondre
04/10/2007, 16h41
met croquette de bonne qualité mais pas trop riche en proteines!!
si il mange pas enleve, et remet le lendemain ou soir selon ses repas!!
__________________
http://www.everyoneweb.com/rochedelempereur/
http://rochedelempereur.chiens-de-france.com
http://marinedaxx.skyrock.com
Répondre
04/10/2007, 16h46
alors il va mieux ton dalmatien enigma Smiley Smiley Smiley

Smiley
donne des nouvelles merci
Répondre
06/10/2007, 09h37
Je voudrais interpeller "CPA" qui donne une alimentation dite "maison". MOi aussi j'ai un chien de gde race (estrela) et je lui compose un menu. Pourrions-nous échanger nos idées "recettes" et surtout les quantités/poids/jour. Je vous donne mon adresse mail [email protected] merci bcp
Répondre
28/10/2007, 23h09
moi mon chiot jack russel ne mange pas de croquettes'c'était pourtant des royals canin) mais elle raffole de la nouritture maison en général je lui met un peu de reste et je vais chercher en boucherie (quand ma mere va chercher de la viande ) il me donne ou vende pas chere la viande qu'il nous vende pas !!! elle adors !!! j'espere que sa tedera !!!

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
----------------------------------------------------------------------------

amélie chiipiie Smiley
Répondre
04/11/2007, 17h12
As-tu essayer de mettre un peu d'eau dans les croquettes ?

Moi mes chiots quand ils avaient 3 mois et demi jusqu'à 5 mois, ils mangeaient des croquettes mélangées à un peu d'eau : je verse les croquettes dans leur gamelle, je verse un peu d'eau juste de quoi les mouiller (au début c t pourqu'ils flottent) et ils acceptaient bien. Et puis au fur et à mesure je diminuais la quantité d'eau (si tu vois qu'ils ne mangent plus quand y'a plus d'eau, ben t'en remets un peu). Maintenant, ils mangent leurs croquettes sèches avec de l'eau à coté. Ils acceptent sans problème les croquettes à tous les repas et ils font du caca dur maintenant.

A leur début j'avais essayé le riz et les patés mais c t du caca mou tout le temps. Donc voila rien ne coute d'essayer.
Répondre
04/11/2007, 19h39
Notre veto nous a dit que les croquettes offrent un repas équilibré au chien.

Les repas maison seraient plus contraignants car il faut des fibres, des légumes, de la viande ... et chaque ingrédient en une certaine quantité pour faire un repas équilibré.

Alors nous on a adopté les croquettes Smiley et aucun reste de table.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion