morfale

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/01/2008, 12h28
bon je ne presente plus mon monstre a 4 pattes ceux qui m'ont lu savent maintenant qu'il a pas mal de souci de comportement dans un peu tout les domaines et plus j'avance parmi vous tous et plus je me dis qu'il ne devais vraiment pas etre des plus heureux dans son ancienne vie et que peu de gens pourraient le supporter tellement il est foufou bon tetard , pour la partie alimentation mon chien ne mange pas il engloutis j'ai mm peur qu'il ne s'etouffe , il se jette sur la nourriture et boufferais quiconque s'approche !!! moi c'est limite !!! il mange tout ce qu'il peut trouver ou voler , mm en surveillant activement !!! et pour lui retirer quoi que ce soit c'est du sport !!! j'ai fait une experience en lui donnant une gamelle enorme , un saladier de boeuf en daube qu'il me restait il y avait facile 4 parts et pas des parts de schtroumph voyez et ben le monstre a tout engloutis et a trouve le moyen dix mn apres de trouver un pain au chocolat derriere un buisson !!! pourtant je ne l'ai pas recueillis maigre au contraire la veto le trouve magnifique , tres muscle...la dame qui me l'as donne m'as dis que c'etait le plus petit de la portee et que ses freres ne le laissait pas manger... en mm temps a plus de un an quand elle me l'a donne il aurais du perdre cette follie de la bouffe... j'ai peur que ça ne finisse en tortion de l'estomac ou autre truc pas cool... j'ai essaye en plusieurs repas etales , j'ai aussi essaye de donner d'enormes croquettes pour qu'il soit oblige de macher , rien n'y fait actuellement il mange des croquettes et parfoir des petits restes de table dedans , en un repas le soir a 21hr au calme dans le garage et rien n'evolue qu'en pensez vous ? Smiley
Répondre
17/01/2008, 17h53
bonsoir tetard
je pense que votre chien n'est pas unique en son genre, moi j'ai un croisé braque ,je peux vous dire qu'il monte carrement sur la table pour voler alors qu'il viens de finir les croquettes que je viens de lui servir, mon fils a adopteé une chienne qui appartenait a des "gens du voyage', c'est une vrai "poubelle" elle vole tout ce qu'elle peux (salade de tomate, elle a même avalé des pastilles pour le lave vaisselle,c'est une chienne qui mangeraist toute la journee et pourtant elle n'est pas grosse, je me demande d'où peux venir ce comportement de creve faim , il nous faudrait sans doute un psy plus qu'un veto
cally88
Répondre
18/01/2008, 07h13
oui en effet il me semble que le probleme est dans la tete il faudra que j'en parle a un comportementaliste... Smiley
Répondre
Avatar
18/01/2008, 09h47
Ah ! les chiens morfales Smiley

Déjà, faut pas rester à côté des chiens quand ils mangent. Certains engloutissent leur ration car nous les regardons et un "chef" qui regarde un "subordonné" dans la mentalité canine, ça se fait pas. Ca signifie pour le subordonné que le chef va pas tarder à lui reprendre sa part d'où la vitesse d'ingurgitation. Donc, lui donner toujours à manger après les humains dans une pièce si possible au calme et sans faire attention à ce qu'il mange.

Ensuite, mieux vaut lui donner des choses à croquer (grosses croquettes ou gros morceaux) pour que ça le ralentisse.

Et enfin, un chien qui engloutit digère beaucoup plus mal (comme pour nous Smiley) et du coup va éliminer mal son alimentation d'où des problèmes gastriques par la suite.
Répondre
18/01/2008, 17h55
J'ajouterai à l'excellente analyse de loloarco que cela se confirme par le fait que certains chiens dominants mangent "exprès" lentement.
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
Avatar
18/01/2008, 18h08
pour le faire manger moins rapidement tu peux mettre des objets volumineux et lourds (gros cailloux par exemple), qui le forceront a bouger les objets qui genent pour pouvoir manger Smiley
Répondre
19/01/2008, 14h09
mon tetard mange ses croquettes dans le garage pres de son panier seul et apres moi mais de toutes façon je n'ai mm pas le temps de remonter les escaliers qu'il a fini... Smiley
Répondre
19/01/2008, 14h10
par contre l'idee des gros cailloux pas bete ! je vais essayer... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion