motiver l'appetit de mon chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/04/2008, 14h34
bonjour.
que pourrais je faire pour motover l'appetit de ma petite chipie?
c'est une petite caniche toy de 4 mois.
elle est en super forme c'est sur mais elle touche a peine a ses croquettes.
de ce fait,elle est maigre !!!
c'est dommage,elle serait si jolie un peu plus rondelette(on ne lui voit que ses pattes!!)
Répondre
17/04/2008, 14h52
elle mange pas et maigrit, t'es sure qu'elle n'est pas malade Smiley
je vais te dire ce que j'ai fait pour mon chiot qui ne mangeait pas: je mélangeait à peine un peu de patée ou de riz ou des haricots verts avec ses croquettes mais à peine juste pour donner un peu de gout, il mangeait TOUT, par contre d'autres membres du site te diront de laisser faire parce qu'un chien ne laisse pas mourrir de faim, ils n'ont sans doute pas tort mais en derniers recours tu as toujours cette solution Smiley
Répondre
Avatar
17/04/2008, 15h35
elle est en super forme?peut etre pas..véto Smiley
Répondre
17/04/2008, 15h52

je l'aie emmenee cela ne fait pas longtemps(vaccins)
et je peux dire qu'en super forme elle l'est.
elle n'arrete pas de courrir,jouer,sauter!! c'est un vrai plaisir.
car je n'hesiterais pas a voir le veto.
simplement ,elle n'a pas beaucoup d'appetit et j'aimerais bien qu'elle grossisse un peu.la veto me dit qu'elle est bien comme ca mais le trouve maigrotte(on ne lui touche pratiquement que les os)quant je la caresse cela me fait quelque chose!!!
Répondre
17/04/2008, 15h54
c'est vrai que j'ai essaye de lui melanger des haricots verts et la coquine n'a mange que les haricots.
bon ce qui est sur c 'est qu'elle ne maigrit pas sinon je m'inquieterais mais elle ne grossis pas.elle pese 1.5 kg.
c'est vrai c'est un toy mais elle serait plus jolie avec un peu plus de poids.
Répondre
17/04/2008, 16h51
Qu'est ce que tu lui donne comme croquettes (donne moi la marque en mp) ?
Combien de repas par jour lui donnes tu ?
Quel est son poids actuel ?
Répondre
17/04/2008, 19h23
tu peux essayer de mettre un peu de gruyere ur les croquettes, des fois ca marche
Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
18/04/2008, 00h09
peut etre essayer d'autres croquettes.........
__________________
[img]http://images.imagehotel.net/22ff30945f_tn.jpg[/img]
Répondre
18/04/2008, 10h06
je lui donne des petites croquettes royal canin junior.
elle les a a volonte .
elle pese 1 kg 500 a 4 mois.
ses parents .sa maman 2kg 600 et son papa 2kg 800
Répondre
18/04/2008, 11h22
moi je pense que ça n'a rien à voir avec les croquettes, c'est juste qu'il y a des moments ou le chiot ne mange pas, ça passe sauf si c'est une maladie, mais bon tu dis qu'elle est en super forme: fait ce que je t'ai dit pour voir: achète une petite boite de patée, et tu en met juste une cuillère tu mélanges bien avec les croquettes afin qu'elles soient bien enrobées de patée: je te le promets ELLE MANGERA Smiley
Répondre
18/04/2008, 13h14
Je pense que tu devrais lui donner des moments de repas.
A son âge, tu peux lui donner trois fois par jour.
Tu lui laisse la gamelle entre 15 et 30 min, puis tu l'enlève.

1kg 500 pour 4 mois, ça ne me choque pas.
Si je me souviens bien, ma puce faisait à peu près le même poids, et maintenant, elle pèse 3kg200g, elle est adulte.

Tant qu'elle est en forme, qu'elle joue, c'est bon. Certains sont plus forts mangeurs que d'autres.
Il vaut mieux qu'elle ne soit pas trop grosse, j'ai entendue dire que 50% des chiens environs étaient en surpoids !
Et qu'un chien obèse perdais environ 2 ans de vie !

Répondre
Avatar
19/04/2008, 13h39
tu peux aussi arroser ses croquettes avec du bouillons en cube Smiley
Répondre
24/04/2008, 23h54
Certains chiens se contentent de n'avaler que le minimum de croquettes pour ne pas mourir de faim.

Pourquoi ne pas la passer à la nourriture crue ?

un toy mange si peu, et tant le poulet que le boeuf, coûtent moins cher que les croquettes premium pour mini chiens...

En plus, quand les barquettes arrivent à la date limite, les grands magasins vendent à 50 %....

Pour un toy qui va consommer maxi 150/180 gr par jour... un poulet ou un bon steack fait plusieurs jours...

A tester... et si la petite est enfin contente de manger comme un vrai carnivore qu'elle est, alors, faut sauter le pas sans hésitation... !

Bonne soirée

Répondre
Lancer une nouvelle discussion