nécessité d'un gamelle surélevée pour un malinois ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/01/2010, 20h23
bonjour,

j'ai un chiot malinois qui a maintenant 2 mois et 3 semaines, je voulais savoir si je devrais bientot lui mettre une gamelle surélevée, est ce nécessaire ou seulement conseillé ?
cela aide il vraiment le chien a mieux ingérer ses aliments ?

pour une race comme le malinois comme ajuster la hauteur , cela en vaut il la peine ou c'est inutile pour cette race ?

je me pose la question car il grandit a vu d'oeil et il est déjà plus haut que ma chienne staffie Smiley et j'ai remarqué que la gamelle au sol a l'air de l'embéter un peu Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
20/01/2010, 20h28
c'est toujours mieux, sans faire des frais tu achètes à la Foirfouille les supports "huitres" Smiley
Répondre
20/01/2010, 21h06
merci sylvie je vais y aller. Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
22/01/2010, 09h40
Bonjour

Il vaut mieux surelevée la gamelle, pour tous les grands chiens. Mais attend qu'elle soit adulte. J'ai une femelle berger allemand de 13 mois, donc adulte, et elle a un support doubles gamelle (eau et croquettes) qui surréleve les gamelles. Pourtant le ba est plus lourd que le malou et plus haut. Donc pour la colonne vertébrale, tu surrélevera ses gamelles, quand elle sera haute sur pattes, car elle est encore bb.
Répondre
22/01/2010, 09h51
Petite question : à quelle hauteur doit-on surélever la gamelle ? Par rapport au chien,bien sur... Smiley à quel niveau doit-elle etre positionnée ? A la hauteur de sa poitrine , c'est bon ?
__________________
Répondre
Avatar
22/01/2010, 10h03
Bien j'avoue que je fais au pifomètre, ma chienne doit avoir le dos droit et la nuque quand elle mange et boit et ne doit pas se pencher vers le bas ou le haut.
Répondre
22/01/2010, 10h11
Le chien ne doit pas plier les pattes avant pour manger...
Répondre
Avatar
22/01/2010, 10h43
coucou ...

Django a une table perforée (enfin plutot un style gros tabouret) pour l'emplacement gamelle ,comme tu as vu ..elle s'abime quand même pas mal ..(bon elle est de 2è mains ..papa l'avait faite pour sam , mon 1er chien ..)

mais suis curieuse par ce "support huitres" ..si tu trouve ..tu peux mettre une photo ..vois pas trop ce que c'est
désolée de taper l'incruste Smiley Smiley

Smiley
Répondre
22/01/2010, 14h18
mais en fait, le but c'est quoi exactement avec ces gamelles? Moi j'en étais restée aux torsions d'estomac mais je me plante peut-etre?
Car pour ce qui est des articulations and co, je vois mal comment 2 minutes par jour maximum dans cette position peuvent abimer quoi que ce soit (sauf pathologie déja avérée biensur) Smiley
Répondre
23/01/2010, 11h12
pour info
SUPPORT écuelle DOUBLE modèle BAS
Equipé de 2 écuelles en inox, trépied en acier existe en 4 contenances :



550003 Support bas + 2 x 0.4L H 6 cm 7,90 €


Ajouter
505010 Support bas + 2 x 1.8L H 8cm 12,20 €


Ajouter
505011 Support bas + 2 x 2.8L H 10cm 15,40 €


Ajouter


Répondre
23/01/2010, 15h11
Je suis un peu du meme avis que Kalash Smiley Doggy engloutit sa gamelle en une minute Smiley est-ce mauvais pour ses articulations ????J'en avais parlé au véto pour Ralph,boubou lui aussi,il m'avait dit qu'il n'en voyait pas l'utilité...j'avoue que Doggy n'a pas sa gamelle surélevée Smiley
__________________
Répondre
23/01/2010, 16h51
Moi idem... Même si on me l'avait conseillé...

Vu la rapidité à laquelle il engloutit... Moins d'une minute matin et soir !

Pas bien... je sais Smiley

Peut être davantage pour les futurs grands chiens pendant leur croissance Smiley
Répondre
23/01/2010, 17h15
le véto me l'avait conseillé pour mon 1er chien de grand gabarit et qui mangeait doucement à cause des aplombs, cela éviterait aussi des problèmes digestifs. Mes deux chiens ont les gamelles surélevées, cela m'évite aussi de cogner dedans avec mes pieds... Smiley
Répondre
23/01/2010, 17h17
Double gamelle, mais non surelevée chez nous non plus Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
25/01/2010, 07h36
Smiley

merci a vous tous, le mien mange vite mais comme ça a l'air de le géner il est tous vouter et ne sais pas ou mettre ses pattes alors il les plie Smiley
et en plus il a le hoquet a chaque fois qu'il mange Smiley

donc je pense je vais lui surélever. Smiley

pour cara pas besoin vu la hauteur de l'individu Smiley et la rapidité a engloutir la ration du genre 40 seconde Smiley"
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion