nerf de boeuf entier

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/12/2011, 20h33
Encore moi Smiley

Je viens d'acheter 2 nerf de boeuf entier !
J'aurais voulu avoir vos avis sur ces derniers svp Smiley

J'ai peur d'y donner enfaite après multiples post sur les os (ettoufement...).
Y'a t-il le même risque sachant que ces des longues tiges assez fine ?!
Répondre
27/12/2011, 20h51
Bonjour, je donne également des nerfs de bœuf a mes chien je trouve ça très bien et contrairement au os en peau pressée ça ne fais pas de morceaux qui se détache... Par contre sa sent assez fort.. La tu as des nerfs entier donc Perso pour mes malinois je coupe la tige en 3 en morceaux d'une vingtaine de centimètre. Par contre je les retire quand le chien arrive au bout de la tige pour pas qu'il gobe le petit bout a la fin... Après si le chien n'est pas goinfre on peut laisser jusqu'au bout.

Je donne aussi de la peau de bœuf séché, c'est pas mal non plus. Sinon des os en peau pressé par contre la faut faire attention a la qualité. Sinon oreilles de porc ou de bœuf. Par contre je donne pas de vrai os ça s effrite trop et souvent c'est dur a digérer.. Si tu veux donner des vrai os quand même les donner cru ( genre gros os a moelle veau ou de bœuf).

Mais les miens sont malade avec les vrai os... Ça dépends des chiens.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
28/12/2011, 07h49
je donne aussi ces nerfs à mon chien. je lui donne la tige entière (sinon, ça disparait trop vite !!!) et je calcule le temps. je lui retire, le fait secher dehors et lui donne la suite un autre jour. (en princiupe une tige fait 3 fois)
par contre, qu'est-ce que ça peut sentir mauvais !!!! et moi ma question, c'est : vu l'odeur est-ce que ça se conserve longtemps ???? n'y a-t-il pas risque de derangement intestinal ???

j'ai essayé les gros os crus....mais vite arrêté : si la crotte parrait bien lisse, si je l'effrite (oui, je sais ce n'est pas ragoutant mais je devais savoir) il y a pleins de petits bouts d'os pointus dedans. donc trop dangereux !!!

mon chien aime bien les oreilles sechées mais en 5 minutes il a tout dechiqueté et avalé !!!! c'est le problème avec les gros chiens qui ont de grosses machoires.....

sinon je donne des os pressés mais de très gros et je lui enlève au bout d'un quanrd d'heure environ....et je ne lui laisse pas le dernier petit bout car sinon il l'avale tout rond.....il met deja arrivé de la rechercher au fond de la gorge car il était coincé !!!
Répondre
28/12/2011, 10h25
Je vous remercies beaucoup, sa m'a vraiment servi tout ces conseils Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion