Nourriture faite maison

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/06/2007, 10h08
Pour ceux qui préparent eux-même la nourriture pour leur chien, que leur donnez-vous et comment le préparez-vous?
Répondre
04/06/2007, 10h19
Voir dans post alimentation B.A.R.F. d'Anabelle membre allemand qui nourrit son chien exclusivement avec préparation maison....

Et aussi www.b-a-r-f.com Site de Pieter Viggo adepte du BARF.
Répondre
04/06/2007, 11h33
Merci beaucoup; très instructif tout ça Smiley
Une question: tout doit être cru (même les abats)??
Répondre
04/06/2007, 11h37
Désolée, je ne suis pas une adepte... Voir avec les intéressés...

Smiley
Répondre
04/06/2007, 11h49
Oui tout doit être cru car cela amène des vitamines qu'il n'y a pas dans le cuit, ainsi inutile de supplémenter contrairement au cuit. Et quand c'est cru on peut donner sans danger des os à moelle qui ne se briseront pas en morceaux dans l'estomac. Même les légumes sont donnés crus, mais hachés en purée pour être mieux assimilables. Pas de céréales. Evidemment la fraîcheur doit être irréprochable.
Répondre
04/06/2007, 14h03
Le surgelé peut-il lui être donné?

Est ce que quelqu'un saurait où trouver une liste de tous les aliments qu'on peut lui donner sans danger?
Répondre
04/06/2007, 14h07
Bien sûr, on peut donner du surgelé, c'est même mieux sanitairement, une fois que c'est dégelé et à température ambiante c'est prêt !
Pour une liste des aliments je te conseille d'aller sur le site de Viggo, en plus ils ont un forum où ils pourront te renseigner efficacement Smiley
Répondre
04/06/2007, 17h08
Merci beaucoupSmiley
Répondre
12/06/2007, 00h32
escuser je met juste un petit bemole, les abats pour avoir toute leurs valeur nutritive doivent etre legerement poilé.
__________________
Le plus grand defaut du chien est de faire trop confiance a l'homme.
Répondre
12/06/2007, 01h10
Salut ,
Moi perso j'alterne entre nourriture maison et croquettes
Quand je leur fait de la nourriture maison je mets toujours des féculents (riz, pates )pas de pommes de terre surtout je mets également des légumes (carottes, haricots vert ...) et des protéines (thon, sardines, oeufs, viandes) je varie entre l'un et l'autre en fonction de ce que j'ai je fais aussi en fonction de leur age et de leur activité mon berger allemand qui a bien commencé sa retraite j'essaye de lui mettre un peu plus de légumes que de féculents car la retraite lui a fait prendre un peu de poids et oui !!! pour les plus jeunes je mises sur le proteines.
L'essentiel est que tu te régale a leur préparé des petits plats équilibrés.
De temps en temps tu peux egalement leur mettre une cuillère à soupe d'huile d'olive dans leur gamelle !!!!
Je sais on dit tout le temps qu'il ne faut pas leur changer leur alimentation mais moi j'ai un rottweiller tres "chiant" qui ne supporte pas toute les croquettes il en perd les poiles et en faisant comme ça il a un poil magnifique et tout mes petits "titous" sont en tres bonne santé.
Par contre si tu leur fait essentielement de la cuisine maison pense à leur donner un os (meme en peau de bufle) pour les dents !!!
Voilà j'espere que j'ai pu un peu te renseigner !!!!
Bisous !
Répondre
14/06/2007, 08h07
Citation:
elo5x2 a écrit :
Merci beaucoup; très instructif tout ça Smiley
Une question: tout doit être cru (même les abats)??
Oui viandes, abats, os charnus, fruits et légumes sont servis toujours crus.
C'est sous cette forme qu'ils sont le plus digestes pour nos chiens qui disposent d'un système de digestion...d'un carnivore. Les sucs gastriques sont très acides tombant en dessous d'un pH de 1 pendant la phase de digestion. Son intestin est également celui d'un carnivore...dont très court.

Amicalement Smiley
__________________
Viggo + Pieter
L'homme a été taillé dans un bois si tordu qu'il est douteux qu'on en puisse jamais tirer quelque chose de tout à fait droit. Emmanuel Kant
Blog Viggo: http://viggo1.wordpress.com/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion