nourriture

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/12/2007, 21h56
salut je viens de récupérer "camron" 5 mois et demi, teckel croisé, surexcité et destructeur lol, son maitre lui donnait des croquettes 2 fois par jour, dois je continuer ses rations ? puis je introduire autre avec (riz, pâtes) ? les boites ? oui ou non ? merci de votre aide
Répondre
27/12/2007, 23h18
Oui tu peux introduire, mais si tu vois quil ne touche pas a sa gamelle, remet lui les croquettes... Bisousss
Répondre
Avatar
28/12/2007, 02h04
si ce sont des croquettes de bonnes qualité il ne faut rien ajouter car tu peux desequilibré ses apports alimentaires Smiley
si tu veux lui offir une ration menagere, vas te renseigner sur le forum consacré a la nourriture : barf

perso les boites j'en donne plus a mes chiens: 80% de flotte et surtout grosse diarhées a la fin
Répondre
Avatar
28/12/2007, 10h23
Citation:
sushiass a écrit :
si ce sont des croquettes de bonnes qualité il ne faut rien ajouter car tu peux desequilibrer
...
Smiley

pour ce qui est de la nourriture en boite NON
pour la ration menagère Smiley tout depend (cuisiner pour un chien, le budget : proteine animale = viande, ... )
Répondre
28/12/2007, 17h10
je serais toi je continuerai à lui donner des croquettes à 5 mois et demi tu peux en donner le matin et le soir. Si tu continues ne rajoute rien les croquettes c COMPLET.

Les boîtes je dis la même chose c pas très bon ( Smiley quoique je n'ai pas goûté) et ça donne souvent la diarhée.
Répondre
28/12/2007, 19h36
je me doutais bien que les boites donnaient la "cagagne" comme on dis chez moi lol, je vais continuer avec les croquettes ca lui plait donc ca baigne merci pour tout vos conseils
Répondre
28/12/2007, 20h09
encore un truc à vous demander, je le fais manger après nous (ma fille et moi), comme on me l'as toujours dis "le chien mange après" mais par contre, IMPOSSIBLE d'avoir un repas tranquille, il saute partout, il pleure, il essaie de monter sur les genoux, si je le met sur la terrasse durant notre repas, il ameute tout l'immeuble ! un petit conseil encore pour manger tranquille ???? merci merci merci
Répondre
Avatar
28/12/2007, 20h14
tu n'as pas de piece pour l'isoler Smiley ou dort il Smiley
Répondre
28/12/2007, 20h25
Pour manger tranquille, tu prends le chien et tu le sors de la pièce. Puis tu fermes la porte. Sans oublier le "non".
Répondre
28/12/2007, 20h28
il dort dans la cuisine, mais on y mange nous, je n'ai pas d'autres endroits pour l'isoler pour la bonne et simple raison qu'il casse tout ! le mettre sur le balcon c'est ennuyeux car il crie, il pleure et je veux pas de problèmes avec les voisins
Répondre
28/12/2007, 20h29
je comprend bien mais je le met ou ???????? lol ! en ce moment ma fille n'est pas là, je me fais un plateau repas dans le salon, mais il pleure tout le temps (la cuisine est attenante au salon et séparé par une barrière) je vais pas aller bouffer dans la salle de bains pour être tranquille !
Répondre
30/12/2007, 23h44
Coucou

Oui tu peu changer son alimentation petit à petit mais il faut savoir qu'au moins avec les croquettes tu sais ce qu'il mange (en apport). Avec des aliments autres faudra faire attention aux graisses et aux besoins de ton chien.
Moi perso, je lui donne des croquettes bon des royal canins et ça va. En plus, les selles sont super fermes ... donc super faciles à rattraper les petits accidents.... et pas odorantes. Avec une autre nourriture je te fais pas de dessin....
Mais bon je lui donne quand même autre chose de temps en temps, de la viande pour compléter son alimentation et surtout parce que parfois elle a mal aux dents et ne veut pas manger ses croquettes.

Voili
Répondre
01/01/2008, 14h27
Pour les repas, sois tu le met dans une autre pièce, soit tu le met dans une cage de transport, ou encore tu l'attache à son panier. Moi au départ je mettais la laisse à ma chienne pdt les repas, avec un jouet pour qu'elle s'occupe, en lui disant "panier pas bouger" et maintenant à chaque début de repas je lui dit "panier" et elle reste dans le panier sans bouger tout le temps des repas Smiley

Si il pleure ignore le.
Répondre
01/01/2008, 22h31
Smiley
Tous les chiens que nous avons eu ont tpujours mangé avant nous et il n'y a jamais eu de probléme ........ et il reste dans la même piéce que nous lorsque nous prenons notre repas.
Fais l'essai ... et tiens nous au courant.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
Lancer une nouvelle discussion