Pate alimentaire et viande en boite?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/04/2008, 16h49
Bonjour a tous.
Je veux savoir, si je donne des pates alimentaire nature ,mélanger avec des légumes a sa nourriture en boite ,est-ce que ca lui causerais des problemes.J'ai acheté jusqu'a présent 3 sac de croquettes,mais les refuse.Elle préfére manger la nourriture de mon chatte Belle.
En passant ma chienne est une Shitsu,et s'appelle MiMi.
Merci! et bravo pour ce site si bien construit.
LoveDove!! Smiley
Répondre
27/04/2008, 17h17
Houla la nourriture pour chat n'est pas adaptée du tout aux chiens ! Les chats ont des besoins plus importants en protéine que les chiens, ce qui fait que leur nourriture ne convient pas aux chiens (mauvais à long terme pour les reins par exemple), je te conseille donc de mettre la gamelle du chat en hauteur, hors de portée du chien.

Ensuite pour répondre à ta question je ne vois pas pourquoi ça poserait des problèmes au chien si tu mélanges tout ça toi-même mais attention : il s'agit d'être sûre des proportions afin de respecter les apports au chien. D'autant que la viande en boite est le moins bon en matière de nourriture.

Ton chien a quel âge ?? Peut-être n'accepte-t-il pas les croquettes car trop habitué aux boites (plus mou), dans ce cas pourquoi ne pas essayer de lui mouiller les croquettes de façon à les amollir ? Ou de les mélanger progressivement à ses boites pour qu'il s'y habitue ?
Répondre
27/04/2008, 19h05
il faut lui mettre des croquettes et c'est tout il ne se laissera pas mourrir de faim mais pas de nourriture de chat c'est pas bon pour les chiens Smiley Smiley
Répondre
27/04/2008, 20h51
Les boites c'est 85% d'eau............onéreux pour de l'eau........

Des croquettes c'est le mieux, franchement, en tout cas pour la nourriture industrielle.
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
Avatar
27/04/2008, 21h04
continus avec les croquette et ajoute s y un cube de bouillons,ca augmente l appetance sans trop changer sont mode d alimentation Smiley
Répondre
27/04/2008, 23h20
Hermine, sponsorisé par Ma...i Smiley Smiley oui pour moi même idée rajoute un truc appétent dans les croquettes, moi je rajoutais à peine un peu de patée pour que les croquettes soient juste enrobées Smiley
Répondre
Avatar
01/05/2008, 00h15
Citation:
LOUPET11 a écrit :
Hermine, sponsorisé par Ma...i Smiley Smiley oui pour moi même idée rajoute un truc appétent dans les croquettes, moi je rajoutais à peine un peu de patée pour que les croquettes soient juste enrobées Smiley
je sent comme une legere raillerie la non??, Smiley ,m en fout y a K..R aussi !!!!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
01/05/2008, 00h47
Des croquettes K{...]r, j'adoooooooore Smiley

Mais sinon, non ne change surtout pas l'alimentation, si tu cède a ses caprices c'est foutu, tinquiette pas quand elle aura faim, elle mangera Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion