Problème de diarrhée chez mon Berger blanc suisse...aidez moi...svp (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/11/2009, 09h04
ta chienne a telle un problème cardiaque ou pulmonnaire ? un souffle au coeur ? a t elle l'air fatigué ou elle est en forme a part ça ?

car mon premier chien un BBs avait comme la tienne des gros problème de poids... il ne grossisait pas... a son rappel de vaccin donc a 3 mois, le véto lui avait diagnostiqué un soufle au coeur mais rien d'alamant et en faite a 5 mois il a fait deux ambolie pulmonaire et il c'est avéré qu'il vait une malformation du coeur iréparable et des poumon et probalement un problème au niveau du tube digestif.. malheureusement il n'a pas survécu... Smiley

ce que je veux dire par la ce n'est pas dans le but de te faire peur mais parfois le mal n'est pas la ou on le cherche.. donc peut etre une écographie serai pas mal et refaire un bilan complet car parfois la défectiosité d'un organe peut entrainer des troubles digestif ou de croissance qui nous rien avoir avec le mal de départ. Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
04/11/2009, 13h32
Je comprends ce que tu veux dire mj88.

Pour l'instant le véto nous a donné un traitement plus approfondi pour notre chienne (3 4 mois). on doit retourner le voir dans 20 jours. on a augmenté les doses de croquettes pour qu'elle reprenne du poids.
Le véto ne comprenait pas pourquoi on revenait le voir puisque la diarrhée était stoppée mais quand on lui a dit qu'elle n'avait pas pris de poids et qu'elle mangeait ses celles tout a changé et il nous a donné la totale...

Côté budget on est ruiné entre le traitement et les croquettes ...peu importe en un certain sens...notre objectif et que notre chienne aille mieux et qu'on puisse la faire bouger et la voir grandir comme il se doit

A bientôt


PS: j'ai une question concernant l'éducation de ma chienne. en fait j'aimerais lui apprendre par le jeu et je suis à la recherche d'un livre utilisant le jeu donnant des idées de jeu...si vous avez un tuyau je veux bien merciiiii
Répondre
Avatar
06/11/2009, 18h19
Notre chienne est retournée chez le véto...Crise de diarrhée aigue! Et encore des médicaments à lui donner et des vitamines!

Gardons espoir
Répondre
06/11/2009, 18h24
Bonsoir,

Là je prends le train en marche mais j'ai une petite question, tu es sure que ton chien ne bouffe pas un truc en douce et qui provoquerait à nouveau une diarrhée ?

Je pense à ça parce que moi mon chien il a une inflammation de l'intestin grêle avec surinfection, diarrhée depuis 1 semaine et perte de 1Kg700.

Pansement intestinal, charbon actif et antibio pendant 5 jours.

Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
Avatar
06/11/2009, 19h57
Bonsoir

Non c'est une insuffisance pancréatique

je viens d'avoir le diagnostic

je suis effondrée je ne me vois pas soigner ma chienne jusqu'à sa mort qui ne sera pas bien tard...dans la famille on a connu un berger allemand qui a eu cette maladie du berger et qui n'a jamais été en pleine forme...

Voilà
Répondre
Avatar
08/11/2009, 15h26
Apparemment le véto se moque de nous! nous prend pour des porte-feuille ambulants!!!

Je le suspecte fortement!

On a arrêté les traitements qu'il a prescrit pour notre chienne..Traitements cortisone et extraits pancréatiques la rendent plus mal qu'autre chose! Ce véto ne connait pas bien le Berger blanc suisse. C'est pê qu'un pb d'alimentation à résoudre...

Nous avons pris contact avec l'éleveur. Elle nous a proposé aussitôt de nous reprendre la chienne contre une autre ou de nous rembourser. C'est assez étonnant mais surtout très professionnel et humain!
Notre problème est de nous décider...car on s'est attaché à notre chienne. Dans la semaine l'éleveur va nous laisser la sœur de notre chienne (elle va venir dans notre maison et nous allons voir son comportement) et nous allons lui laisser notre chienne pour quelques jours...et après il faudra nous décider..
Notre chienne est géniale...mais son problème de poids nous inquiète..il lui manque 5kg..il faudrait qu'elle puisse garder et profiter de sa nourriture.

Qui a un berger blanc suisse et a eu ce même problème? qu'avez vous fait? Nous on changé 2 fois de croquettes et vu plusieurs véto et eu plusieurs traitements qui n'ont peu changé les choses...sauf le platrage!

Merci pour vos réponses

A bientôt
Répondre
08/11/2009, 22h37
l'eleveuse, elle, aurait une piste pour la soigner?
Répondre
Avatar
09/11/2009, 19h36
Bonsoir Pour l'éleveur il faut trouver la bonne alimentation...faire des pâtes ou du riz avec une viande blanche...ou mélanger croquettes et riz ce qu'on nous avons choisi de faire. Pour l'instant ça fonctionne on verra si la chienne a repris du poids en fin de semaine. Là elle a encore du plâtrage à prendre, le seul médoc que nous lui donnons encore et tout va bien.
D'après ce que j'ai lu il faut trouver la bonne alimentation et les BBS sont des chiens très sensibles. il nous faut trouver la bonne alimentation
A+
Répondre
Avatar
09/11/2009, 20h20
insuffisance pancréatique ou pb alimentation ?
c'est pas la même ......
Répondre
09/11/2009, 20h36
Citation:
BinaFanBBS a écrit Smiley'après ce que j'ai lu il faut trouver la bonne alimentation et les BBS sont des chiens très sensibles. il nous faut trouver la bonne alimentation
A+
Un livre ne remplace pas un vétérinaire, si tu n'as pas confiance, va en voir un autre, mais ne fais pas toi même le diagnostique.
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
09/11/2009, 21h25
Smiley Je ne comprends pas très bien BinaFanBBS ...

Tu dis un peu plus haut que le dignostic est tombé et que ta chienne souffre d'une insuffisance pancréatique ...
Et maintenant tu nous parles juste d'un problème alimentaire. Smiley

Ce n'est pas du tout la même chose !
__________________
Répondre
09/11/2009, 23h06
vu la grande maigreur du chien (si j'ai bien suivi), ca fait quand meme plus insufisance pancréatique que simple souci d'alimentation... ou alors c'est une allergie gravissime !
le traitement donné par le véto n'était peut-etre pas adapté, ca ne veut pas dire que le diagnostic était mauvais... il faut voir un autre véto et lui montrer toutes les analyses et exam effectués
Répondre
Avatar
10/11/2009, 08h35
Désolée je me suis mal exprimée

le véto suspecte une insuffisance pancréatique

l'éleveur a montré les analyses de notre chienne à son véto : rien d'anormal sauf trop de fer dû à l'alimentation

Aujourd'hui la chienne va bien mieux...et elle a repris du poids

on a discuté avec notre belle soeur qui a eu un chien avec insuffisance pancréatique et dans l'analyse de celles ils l'avaient détecté. Nous rien d'anormal dans ces analyses.

Je pense vraiment que notre véto ne connait pas bien les BBS. Je n'ai aps dit mon dernier mot mais refuse de bourrer ma chienne de médoc et voir que ça la détracte

A+
Répondre
10/11/2009, 12h59
Mais pourquoi veut elle reprendre ta chienne et t'en donner une autre si ça va mieux ?
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
10/11/2009, 14h20
Citation:
BinaFanBBS a écrit :
Désolée je me suis mal exprimée

le véto suspecte une insuffisance pancréatique

l'éleveur a montré les analyses de notre chienne à son véto : rien d'anormal sauf trop de fer dû à l'alimentation

Aujourd'hui la chienne va bien mieux...et elle a repris du poids

on a discuté avec notre belle soeur qui a eu un chien avec insuffisance pancréatique et dans l'analyse de celles ils l'avaient détecté. Nous rien d'anormal dans ces analyses.

Je pense vraiment que notre véto ne connait pas bien les BBS. Je n'ai aps dit mon dernier mot mais refuse de bourrer ma chienne de médoc et voir que ça la détracte

A+
Prends tes analyses et va voir un autre veterinaire en consultation
Répondre
Avatar
10/11/2009, 16h55
Parce qu'elle nous voit nous démener et très inquiet...et comme elle dit veut nous voir content, heureux avec notre chienne
Répondre
Avatar
10/11/2009, 16h56
ok

va voir en trouver un bon alors

Répondre
10/11/2009, 20h10
Citation:
BinaFanBBS a écrit :
Parce qu'elle nous voit nous démener et très inquiet...et comme elle dit veut nous voir content, heureux avec notre chienne
Smiley

Cosack a raison, va voir rapidement un autre véto.
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Avatar
11/11/2009, 19h05
Non on va voir d'abord
1- si notre chienne reprend du poids...là en 1 semaine 1kg de pris
2- dès qu'elle a repris du poids ...d'ici 1 mois environ...on verra pour changer de croquettes.

actuellement on continue le plâtrage et les croquettes du véto...les selles sont normales...la chienne est pétillante de vie, poil superbe et besoin de jouer...commence les bêtises...on croise les doigts

MAIS si tout rebascule dans le négatif on ira voir un véto, un 3ème véto..les 2 premiers on ne leur fera pas de pub


A+
Répondre
Avatar
16/11/2009, 18h21
Nouveau symptôme!
Ma chienne a vomi ce soir...c'est vraiment la galère!
ce matin elle avait plein de garguillis...et dès qu'on lui a donné à manger (croquettes et riz avec plâtrage car on a suspecté ...une diarrhée à nouveau)ça allait mieux.
à midi elle a mangé du riz et une cuisse de dinde...
Elle a fait aucune celle de la journée!

Et ce soir elle a vomi!

je ne sais pas quoi en penser!..peut-être la remettre à la diète...mais elle est déjà très maigre...on était tellement content de la voir reprendre 1kg que...pppfff..j'hésite

????
Répondre
Avatar
16/11/2009, 18h35
depuis le début de ton post, tout le monde te dit d'aller voir un autre véto ......
Répondre
16/11/2009, 19h29
BinaFanBBS, depuis le début, tu tournes en rond, tu essaies plein de choses différentes pour remettre ta chienne sur patte mais aucun résultat apparemment Smiley
Un véto qui suspecte une insuffisance pancrétique mais qui ne te fait pas faire les examens pour confirmer ... Pas sérieux tout ça !!!

Tu sais, quand j'ai récupéré Diva, j'ai changé 3 fois de véto car les 2 premiers me prenaient vraiment pour une grue. On était dans le vague, dans les suppositions, bref, du grand n'importe quoi !

Alors n'hésite pas. Va en voir un autre avec les résultats que tu as ( si tu en as ) et cette fois-ci, j'espère que tu tomberas sur quelqu'un de sérieux.

Je te souhaite bon courage car ce n'est pas facile d'avoir un chien malade et de ne pas savoir quoi faire pour le soigner.

Je te souhaite de trouver rapidement une solution. Smiley
__________________
Répondre
Avatar
17/11/2009, 19h50
Bonsoir

J'ai pris rendez vous chez un nouveau véto conseillé par une collègue...demain 8h

Je vous en dirai plus. (Hier la chienne a été à la diète et on lui a redonné des croquettes uniquement avec du kaopectate)

J'ai préparé le dossier de la chienne avec analyses et compte rendu de tous les déboires de cet amour de chienne...

Qui connait une bonne mutuelle véto? on n'en a pas alors imaginez ce qu'on a déjà dépensé avec 4 visites chez les véto!!! aïe budget!

Bonne soirée
Répondre
17/11/2009, 19h53
C'est Smiley bien que tu ailles voir un autre véto.

Par contre, tu risques d'avoir du mal à trouver une mutuelle avec un chien déjà malade ... En plus, il y a sûrement des délais de carence ...

Bon courage avec ta louloutte et surtout, tiens nous au courant Smiley
On attend les nouvelles. Smiley
__________________
Répondre
Avatar
18/11/2009, 13h02
Bonjour

On a vu notre nouveau véto...pendant 1h...il a pris le temps d'analyser tous les documents qu'on lui a donné et va se renseigner par rapport au véto de notre éleveur et au labo (savoir quelle analyse des selles...avec quelle méthode?).
Je lui ai confié tout le compte rendu des déboires de notre chienne.

Pour l'instant il nous a demandé d'augmenter la ration de Croquettes SANS riz surtout....et de lui donner du smecta. ..et d'apporter les selles de la chienne. On devra certainement refaire une analyse de sang qui partira pour examen à l'école vétérinaire.
Pour lui ce n'est pas une insuffisance pancréatique...certainement un souci au niveau de l'intestin à force d'être dérangé avec une alimentation non adaptée...à voir.

A+
Répondre
18/11/2009, 18h46
je trouve que c'est bien qu'il prenne le temps de paufiner son diagnostic avant de partir tete baisser dans un traitement ou un autre...

à suivre Smiley
Répondre
24/11/2009, 18h37
Bonsoir
Notre chienne a eu une échographie, des analyses copro complémentaires...et rien de grave. bon on attend le résultat de l'analyse sanguine qui est partie à l'école vétérinaire; pour nous assurer que ce n'est pas une infection pancréatique. On a un petit traitement médicamenteux car la vésicule a quelques impuretés.
En tout cas la chienne prend du poids et arrive aujourd'hui à 18 kg.
On revoit notre véto dans 10 jours.

Apparemment l'éleveur a utilisé des produits bas de gamme pour les vermifuges et pour les vaccins ...on a un vaccin à refaire (car mal fait). Le vaccin de la rage n'a pas été fait donc on doit s'en charger et d'ailleurs c'est obligatoire pour le club canin.

Elle doit toujours manger des croquettes specific jusqu'à temps qu'elle sera bien stabilisée.

Bonne soirée A bientôt
Répondre
24/11/2009, 23h37
Ouf, tu vas enfin savoir réellement ce qu'elle a grâce aux examens Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
25/11/2009, 20h31
Bonsoir,

Il semblerait que tout s'arrange pour tes soucis, Tiens nous au courant.
Smiley à ta louloutte
Répondre
25/11/2009, 20h54
Smiley Tu vas enfin voir le bout du tunnel ... Smiley
__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion