Problème de poids labrador

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/05/2008, 07h39
je possède un labrador mâle de 6 ans, castré je précise. Au début il est vrai que j'avais tendance à lui donner quelques "dessous de table" mais depuis je ne lui donne que des croquettes (pas allégée j'ai entendu dire que c'était pas le top et à part alléger le compte en banque......) mais son poids varie peu. Il pèse 55 kg mais il est plus grand que le labrador standard et le veto m'a dit qu'il était obèse. Pourtant c'est un chien qui fait au moins 1 heure de marche par jour, j'ai proscrit les efforts violents tels que jeu de balles, et franchement je ne sais pas quoi faire......
Répondre
31/05/2008, 15h51
[size=large]55 kg !!!!!!![/size]

Oui on peut parler d'obésité...

J'ai eu un premier lab classique = poids entre 30 et 35 kg.

Aujourd'hui j'ai un lab géant (65 cm) au garrot... Il est monté à 46 kg après castration... Nous l'avons fait maigrir... Puis maintenant croquettes spéciales... Il se maintient à 41 kg...

Penses surtout à ses articulations, et sa santé avant tout... Oui il doit perdre du poids...

TU ne dois rien lui donner d'autre que ses croquettes, voire diminuer
la dose...

Penses à sa santé...

Edit : Surtout si à la mi-mars il était à 48 KG Smiley Smiley
Répondre
31/05/2008, 18h12
Cela faisait un bon moment que je ne l'avais pesé : pour moi il était toujours à 45/47 kgs : je ne me suis pas vraiment rendu compte qu'il avait pris autant......
Je pense que je vais sérieusement le rationner au niveau croquettes mais il est certain que j'aurai beaucoup de mal à lui faire perdre 10 kgs !!!! j'ai pensé lui mettre moitié croquettes et moitié légumes verts
Répondre
31/05/2008, 19h38
Oui moitié croquettes ... Moitié haricots verts....
Eventuellement j'ai le nom d'un médicament qui a aidé le mien à maigrir... Mais très cher... et juste chez véto...
Répondre
31/05/2008, 23h51
Sinon tu peux lui donner des croquettes spéciales chien stérilisé (chez RC vétérinaire 62 euros les 14 ou 15 kilos).

Ma belle-mère a une croisée lab qui a hérité des problèmes de poids du lab et elle devait maigrire aussi. Elle est passée à ces croquettes là et elle a vite retrouvé son poids de forme.
__________________
[img align=left]http://80.190.202.79/pic/g/gulliverdewalnutgrove/bannieregully.gif[/img]
Répondre
01/06/2008, 00h49
jai le meme probleme mes parent on un lab une femelle qui est ronde depuis toujour ,
on a pris des croquette alleger et reduit le nombre de croquette depui 4 ans mais c toujour pareil!!
On ma dit qu'il y avais 2 sorte de lab , les petite et gros et les grand et mince.

On ose meme pas lui fair fair des bebe de peur qu'elle en meur... pensez vous quelle peu mourir si elle a des bebe?
__________________
[size=medium]DAYA arrete de choper mes pantoufle!![/size]

http://images.imagup.com/03/1212923541_dayaoute.JPG
Répondre
23/06/2008, 22h57
Salut!
Alors notre labrador Annabelle , maintenant 9 ans, jusqu'au janv. 07 elle a mangé que des croquettes. A cause de mon travail elle n'a pas eu beaucoup de promenades..... et elle a eu "un peu de kilos trop" Smiley ... J'ai commencé avec BARF et maintenant elle a que de 33 kilos! Elle a une bonne taille maintenant et elle peut courir comme un chiot, elle recevoit assez de nouriture, elle n'a pas faim.
Voilà, moi, je suis pour BARF et je suis heureuse que nous avons changer la nouriture.

Smiley Beate avec Annabelle
__________________
**********************************************************
Beate avec Anouk Francine
et Annabelle dans mon coeur pour l'éternité Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion