que donner comme croquette a un chiot labrador sans trop me ruiner?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/07/2008, 11h47
BJR!
je suis nouvelle sur ce site et je vais avoir dans 3 semaines un chiot labrador.
elle est née en ferme et je voudrais savoir qu'elles croquettes sont les mieux pour sa croissance sans pour cela etre obligée de me ruiner!
car les differences de prix entre les differentes marques sont imporantes!
merci de me donner une reponse rapidement!
a bientot!
Répondre
20/07/2008, 14h37
Coucou
De toute manière quand tu auras ta chienne tu devras faire face a des dépenses...
Quand ils sont petits mieux vaut donner de bonnes croquettes a mon avis....

A bientôt
__________________
http://nsa10.casimages.com/img/2010/...2121491850.jpg
[size=small]Bella l'épagneul Breton et Chipie ma fofolle[/size]
Marraine de Diego et Doucy de ma soeurette pa...
Répondre
20/07/2008, 15h01
Bonjour,

Moi comme Bedda je te conseillerai de lui donner une bonne marque de croquettes pour chiots, c'est important Smiley

De toute façon des dépenses tu en auras.....
Répondre
Avatar
20/07/2008, 15h50
Tout a fait d'accord et en plus, si tu économises sur les croquettes, tu y perdras en véto car ton chien aura des allergies ou autre....
Pour commencer, prends des croquettes pour chiot de moyenne ou grande race, elles contiennent ce qu'il faut pour ton bébé labrador.
Répondre
20/07/2008, 19h17
coucou,
jusqu'à 12 voir 18 mois, le chiot est en pleine croissance donc ne regarde pas trop à la dépense pour son alimentation, ensuite tu pourras passer à une gamme de croquettes moins onéreuses. Prends des croquettes "junior", ni les moins chères ni les plus chères. C'est ce que j'ai fait avec mon lab (croquettes de bonne marque jusqu'à 12 mois)
Répondre
21/07/2008, 15h28
Bonjour, je viens d'acheter un petit labrador chocolat de 3 mois et je lui donne du HUSSE (valp) pour 50 € livré chez moi gratuitement. Se sont des produits naturel et Suédois, mon chien en rafolle et moi je ne porte pas 15kg. Sa me fait tout le mois comme sa je suis tranquille. leur site www.HUSSE.fr
Voila j'espere que sa t'aidera bye
Répondre
24/07/2008, 11h54
si tu veux faire des economies, c est parradoxale, mais va falloir mettre chere dans le pacquet (environ 50€ pour 12 à 15 kg de croquettes)

je m explique:
une bonne voire tres bonne alimentation, ça coute plus chere, il n y a pas de debat. mais c est comme pour nous, bien manger c est le debut de la santé. donner du bon, c est ecarté pas mal de probleme par la suite (surpoids, articulations, digestifs....) et donc des economies en veto
de plus, si tu regardes bien, dans les tres bonnes marques de croquettes, tu devras en mettre beaucoup moins que dans les marques standards ou dans les marques bas de gamme

perso, pour ma chienne j ai commencer avec R**** C**** où je donnais environ 500g, puis j ai voulu essayer moins chère, j ai pris une bouffe sans réelle marque je devais donner 600g et je parle pas du mauvais poil qu elle a pris et des coliques qu elle avait.
j ai ensuite biffurquer sur une marque de pro (autrefois utiliser par mon veto) n********dog et là je m aerçois que c est pas plus chère que R**** C**** et je ne lui donne que 350g par jour.

donc en payant chère je fais des economies
de plus elle assimile 95% de la bouffe, (y a qu à peser les crottes et faire le ratio avec la quntité mangé) elle fait des crottes seches et non odorantes, elle sont toutes petites et qu une fois par jour.
avant c etait des chiasses et des trucs enormes donc pas assimilé, ce qui fait que ma chienne n avait pas tous les apports necessaires.

de plus tu vois la differences sur le poil et la vigueur

donc achetes bon et chère et tu feras des economies... y a pas de secret
Répondre
24/07/2008, 17h38
oui chez le chiot c est important des bonnes croquettes ,demande a ton véto si tu ne sais pas il peut t'orienter et en jardinerie moi je prends p**p** puppy et j ai le 10 eme sacs gratuit donc avec un chien on ne fait pas d'économie c est sure Smiley Smiley

Smiley Smiley
Répondre
25/07/2008, 10h47
idem que tous les membres au-dessus...
Mon premier BA a été nourri en marque de super marché (j'y connaissais rien à l'époque) et bien c'était diarrhée régulierement donc médicament pour palier au probleme !!!
Pour Syringa, j'ai commencé comme ça et puis j'ai pu financièrement lui prendre quelque chose de mieux et tout s'en est ressenti :
Super poils, haleine moins fétide, pas de troubles digestifs, pas de surpoids en gros une bonne santé générale (et elle en avait besoin vu dans quel état je l'avais récupéré).
Elle a 8 ans 1/2 et elle en parait 5 !!
Elle est au P***p** Sénior... oui c'est cher mais elle ne mange que 350 à 400 gr par jour et je prends des sacs de 15 kg qui me dure un mois donc on s'y retrouve sur la quantité et la qualité. 10e sac gratuit chez J***land et A****lis
Smiley Smiley Smiley
Ah, j'oubliais, si tu vas dans un club canin pour l'éducation de ton chiot, tu peux avoir des sacs de croquettes de bonnes marques à prix interessant par leur intermediaire Smiley
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
27/07/2008, 15h50
Quand on prend un chien on a réfléchi à toute les dépenses dont la nourriture, le vétérinaire.

Pour les croquettes, les moins chères sont les moins bonnes... question de logique. Evite les croquettes de super marchés. Donne lui des croquettes pour chiots pendant sa croissance.

Attention à ne pas lui donner des restes, surtout que le labrador est un chien qui devient facilement obèse. Pourquoi ne pas prendre une plus petite race qui mangerait moins et qui du coup te couterait moins chère en alimentation ?
Répondre
31/07/2008, 09h24
tout a fait d'accord avec kuma
on prend un chien on assume que les croquette sont cher s'il arrive quoique se soit niveau véto ou autre faut assumé
de toute facon qu'il soit chiot ou adulte il faut lui donné de la bonne alimentation

pour choisir les bonne croquettes il faut regarder que le premier ingrédient soit le poulet ou l'agneau
perso jété a husse est s'est croquette en des trés mauvaise composition
Répondre
14/01/2009, 18h37
salut,
Y'a pas de secret, de bonnes croquettes oui c'est couteux, enfin tt et relatif.. les marques bidons à bas prix , ca vaut rien , c'est de l'eau, de la graisse et quelques déchets ... Faut pas hésiter surtout chez le chiot à prendre une marque de qualité , évidemment tu paieras entre 60 et 70 euros le sac de 15 Kg, moins cher c'ets du vent ... mais t'en donneras moins , t'éviteras les probèmes de gastro, diarrées, poils pas beau ...; etc et donc frais de véto .. mais comme beaucoup le dise effectivement faut un budget chien sinon faut pas se lancer .... !!!
Répondre
14/01/2009, 20h13
Moi je donne des croquettes Decathlon

Je les trouvent très bien et elles ont une bonne réputation (d'après mes lectures sur d'autres forum).

Pour chiot le prix est de 30 € les 15 kg.

Quand ils ne les ont pas en stock, il suffit de leur dire de les commander Smiley
Répondre
Avatar
14/01/2009, 20h40
Citation:
paty60 a écrit :
BJR!
je suis nouvelle sur ce site et je vais avoir dans 3 semaines un chiot labrador.
elle est née en ferme et je voudrais savoir qu'elles croquettes sont les mieux pour sa croissance sans pour cela etre obligée de me ruiner!
car les differences de prix entre les differentes marques sont imporantes!
merci de me donner une reponse rapidement!
a bientot!
PP Puppy et ... si tu veux éviter de " te ruiner" , exige les résultats des radios dysplasie du père et de la mère ....
Répondre
22/01/2009, 10h22
Bonjour Paty. Moi aussi je suis nouvelle sur ce site. j'ai lu attentivement ton message et je tiens à y répondre. pour ma part j'ai 2chiens ce sont des golden retriver (labrador à poil long), l'un à bientot 10ans et l'autre vient d'avoir 2ans. Pour leur alimentation quand il étaient petit pour l'un comme pour l'autre, je me suis déja renseigné auprès du vendeur 5si c'est un particulier) ou de l'éleveur. il m'a été conseiller de continuer les croquettes qu'il donnait pendant la première semaine de l'arrivé à la maison et de petit à petit les mélanger avec une autre marque (j'ai choisi les Friskies Junior, elle ne sont pas trop exéssive et il les adoraient). Aujourd'huit encore je leurs achète la marque Friskies qui est une gamme très complète avec beaucoup de choix. Je comprend que tu ne veuille pas te ruiner car aujourd'hui la vie est dure mais si tu as voulue de ce chien c'est pour qu'il soit dans un bonne environnement et surtout en bonne santé. Après ce conseille je te demande de comme même demander avis a ton vétérinaire. tiens moi au courant.
paty60 a écrit :
BJR!
je suis nouvelle sur ce site et je vais avoir dans 3 semaines un chiot labrador.
elle est née en ferme et je voudrais savoir qu'elles croquettes sont les mieux pour sa croissance sans pour cela etre obligée de me ruiner!
car les differences de prix entre les differentes marques sont imporantes!
merci de me donner une reponse rapidement!
a bientot! [/quote]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion