Que pensez vous de ces nouvelles croquettes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/05/2007, 11h41
Je possède deux chiens : un caniche de 12 ans et un labrador de 5 ans. Ils ont toujours été nourris aux croquettes (Royal Canin au début, Beneful) sans jamais aucun problème. Un représentant que j'avais sollicité sur internet est venu me présenter une nouvelle gamme de croquettes PET'S PLANET Bio Diet, les prix sont tout à fait raisonnable mais avant de me lancer j'aimerais savoir si quelqu'un connait cette marque et ce qu'il en pense. Merci
Répondre
28/05/2007, 15h55
Eh bien pout ma part, je ne donnerai jamais du Royal Canin a mes chiens, quelle que soit la gamme.
Ces croquettes sont bien trop chere pour ce que c'est.
J'ai un dogue argentin (donc blanc) et toute petite elle a developpé des taches jaunes sur le pellage. Apres renseignements l'aliment de base des croquettes Royal Canin est le Maïs, et je n'ai jamais vu des chiens manger du mais comme ca. Enfin bref, ceci n'est que mon avis personel. Moi je donne du Bento de chez Versel Laga et tout va tres bien. Si non j'ai une marque a vous recommender, il s'agit de la marque DenkaDog, distribuée en france uniquement par l'enseigne Floppy
Répondre
28/05/2007, 16h45
Personnellement je pars du principe que chaque chiens est différents et qu'il faut tester pour trouver la bonne marque de croquettes Smiley

Au début, je donnais du PRO PLAN à mon BOSS et ses selles étaient pas très consistantes et très claires, je suis donc passé au royal canin et il a eu des problème de reins donc maintenant c'est ROYAL CANIN RENAL

Essaye ces croquettes et regarde les selles, le pelage, le comportement de ton toutou et tu verras très vite si elles sont adaptées Smiley
__________________
http://www.youtube.com/watch?v=BlNvKl-pwVg
http://img183.imageshack.us/img183/2...bossvlcjy1.jpg
Répondre
28/05/2007, 17h00
Citation:
Mims a écrit :
J'ai un dogue argentin (donc blanc) et toute petite elle a developpé des taches jaunes sur le pellage. Apres renseignements l'aliment de base des croquettes Royal Canin est le Maïs, et je n'ai jamais vu des chiens manger du mais comme ca.
Après renseignements auprès de qui ???? RC ????
Voir directement en animalerie (sur les paquets) la liste des ingrédients utilisés par RC (ou bien d'autres d'ailleurs) ; ils sont spécifiques selon la destination des croquettes :
- Bébés...
- Suivant les races de chiens en animalerie,
- Suivant les problèmes de santé chez les vétos.
Ensuite le maïs n'est certainement pas uniquement l'aliment de base !

Mais vs pouvez également appeler les fabricants de croquettes afin de connaitre la composition de celles-ci et ils peuvent vous envoyer des échantillons de votre choix (sauf celles vendues chez véto).

PS : Oui il y a bien du gluten de maïs, mais souvent aussi il y a de la pulpe de betterave....

Alors attention aux taches rouges..... Smiley Smiley Smiley

Je plaisante bien sur.....
Répondre
28/05/2007, 19h42
Je ne veux pas lancer de debat, mais j'ai un tres bon amis dans le milieu qui a eu l'ocasion d'aller visiter l'usine de production RC et je peux vous dire que c pas beau a voir.

Mais bon chacun son avis et ses convictions.

pour info les taches jaunes ne sont pas un cas isolé sur les dogos et chiens blancs en regle generale, et au passage le chien est un omnivore a tres forte tendance carnasiere...
Répondre
28/05/2007, 20h42
chacun veut défendre sa marque de croquettes alors que le primordial c'est la santé de nos chiens Smiley
Si BOSS a un comportement anormal ou des selles bizarres, etc...j'arrêterais les RC RENAL (que j'achète directement chez mon vétérinaire puisqu'il n'y en a pas en magasin) Smiley

La santé de nos chiens avant tout Smiley


Mon tyson prenait des Proplan, lui, et il les supportait très bien contrairement à BOSS Smiley
__________________
http://www.youtube.com/watch?v=BlNvKl-pwVg
http://img183.imageshack.us/img183/2...bossvlcjy1.jpg
Répondre
28/05/2007, 20h51
Alors oui c'est sûr la visite d'une usine de production pas géniale :
1) au niveau des odeurs... une horreur.
2 ) Ensuite chaque ingrédient arrive séparémment, est réduit en purée puis malaxer avant de faire les croquettes en elles-memes...

Mais mims c'est dans toutes les usines de production pareil et pas seulement chez RC. Il n'y a pas 50 façons de fabriquer les croquettes.

Rien qu'à l'ouverture d'un paquet de croquettes, bonjour l'odeur, mais celle-ci est attirante pour les chiens pas pour nous les humains.

Donc les taches jaunes chez le dogue argentin ne viennent pas précisémment des croquettes alors et encore moins du maïs, j'étais assez inquiète de ce qui était dit...

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
31/05/2007, 10h16
d'accord avec Mitsou ces taches devaient plutôt venir des parents .... que de l'alimentation .
Répondre
31/05/2007, 10h54
Citation:
mumu08 a écrit :
Je possède deux chiens : un caniche de 12 ans et un labrador de 5 ans. Ils ont toujours été nourris aux croquettes (Royal Canin au début, Beneful) sans jamais aucun problème. Un représentant que j'avais sollicité sur internet est venu me présenter une nouvelle gamme de croquettes PET'S PLANET Bio Diet, les prix sont tout à fait raisonnable mais avant de me lancer j'aimerais savoir si quelqu'un connait cette marque et ce qu'il en pense. Merci
je crois qu'elles sont pas mal, mais faut tester car chaque chien réagis différement aux croquettes !
voici le site de pets planet : http://charente-maritime.petsplanet.fr/accueil.html et tu te feras une idée !
Répondre
Avatar
31/05/2007, 10h56
moi j'ai pas spécialement d'actions chez RC, mais c'est les seuls a faire des croquettes que mon chien digere correctement et lui donne des selles durs et bien moulées.

Pro plan ne font pas ou j'ai pas vu du moins Smiley pour les chiens a la digestion sensible.

Pour ce qui est de l'odeur des croquettes je leur laisse effectivement a nos toutous beurk Smiley

Sinon je connais pas la marque citer plus haut désolée Smiley
Répondre
31/05/2007, 11h07
Ok pour la visite chez RC...
C'est dans toutes les usines de n'importe quelles productions...
Je vais vous dire un petit secret (lol) je travaille a l'usine toyota dans le nord de la france, on fais les Yaris II et si je peux donner un conseil, vu comment elles sont faites....n'achetez jamais de Yaris!!mais bon, parait que c'est pire chez peugeot...
C'est partout pareil, je pense, d'abord le profit, ensuite la satisfaction du client!
Moi je donne du proplan a mes 4 chiens et ils vont trés bien!!
__________________
http://img515.imageshack.us/img515/8089/photo208wp1.jpg
Bouba ma fifille, ma puce, ma chérie....je t'aime.
Lesbebesdebouba.skyblog.com
Répondre
Avatar
31/05/2007, 11h21
On vit vraiment dans un monde de M***E Smiley
Répondre
16/04/2008, 10h58
bonjour
moi je connais tres bien les croquettes en gestion,et je peu que dire un mot,super,je deux shi tzui un de 7 mois et un de 2 ans,un cocker americain de 5 ans un patou de pyrenées 2 ans et un caniche toy de 3ans,ils ont tous pet's planet approprier a leur race et se bien,tu sais tu va sur leur site tu demande un echantillon ,ils vont de telephone pour voir se qui convient a ton chien et il te ramene l'echantillon par livreur, apres a toi,te choisir si tu veux en acheter ou pas ,mais au bout de 15 jours ils te retelephone pour savoir si sa se passe bien apres tu peux en choisir si t'en veux ou pas,moi j'avais un probleme avec un de mes shi tzu ,qui ne digere pas les croquettes je leur ai telepphoner et il m'on echanger mon sac bien entamer contre un autre tout neuf pour chien delicate pour mon patou je paye 51€ le 20 kilo et j'en presque pour le mois,bref je peu te dire ils sont serieux et a l'ecoute de leur clients et chaque mois on te livre se vraiment ideal je te le conseil,mais maintenant faut avant tout tu fait essayer des chiens se eux qui'ils ont le fin mot de l'histoire, Smiley
Répondre
16/04/2008, 23h23
pp font des croquettes pour digestions sensible je donne ca a ma nénnette et très bien pr contre rc ca passe pas !!!a chaque chien son alimentation
__________________
www.equigoldennh.com ( amoureux du golden retriever et des chevaux)
Répondre
29/05/2008, 13h06
perso pour mes gros je suis a eukanuba mais je suis revendeur de p**s p****t, ce sont des croquettes excellentes (quasi même compo qu'euk) bon je reste a euk parceque j'ai de bons prix mais je conseille vivement les pe*** p****t Smiley


Pas de pub spécifique, d'un produit par rapport à un autre... Merci... Mitsou
Répondre
08/06/2008, 22h50
tres difficile de débattre sur les croquettes sur ce forum...
RC est une marque dégueu.... ya pas pire...
toutes les croquettes a la mode vendu dans les animaleries sont pas forcement les meilleures avec leur graisse animales ,leur gluten ,leur maîs....etc...
Mais bon j'ai deja essayé de faire passer le message....mais .. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion