Quelle alimentation peut on donner a un Dogue Allemand?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/12/2007, 15h18
En sachant que si je devais en avoir un, je serai plus por lui donner des croquettes, mais quelle genre?
Répondre
Avatar
09/12/2007, 15h41
le dogue allemand de par sa croissance très rapide a besoin d'une alimentation spécifique, si tu donnes QUE des croquettes tu auras, en fin de croissance, un dogue grand mais qui ne mettra pas de muscle, le mieux c'est Croquettes (puppies au debut puis grandes races adulte) ET de la viande de volaille crue(de la carcasse broyée plus exactement, attention le porc et le boeuf ont tendance à leur donner la diarrhée)
Pour te donner un exemple, mon dogue qui a 15 mois mange actuellement : 1k200 de volaille broyée + 200 grs de croquettes le matin et idem le soir. et on augmente uniquement la quantité de viande au fur et à mesure du developpement, la quantité de croquettes, elle, reste inchangée durant toute la vie (donc 400 grs/jour)
Une fois adulte, vers 2 ans, 2ans et demi pour un male, la ration de viande est d'environ 4 kgs par jour.
Je te mets ici 2 liens, vers 2 elevages très connus et reconnus en Europe pour les dogues (le mien vient du premier) :
www.doguefaurichon.com
www.labengamine.com

Si tu as d'autres questions, pas de probleme je suis passionnée donc intarissable Smiley
Répondre
Avatar
09/12/2007, 20h30
Sinon chez RC tu as le giant babydog qui est complet Smiley et un spécial chiot dogue allemand .
Répondre
Avatar
09/12/2007, 20h38
sylvie83, désolée de te contre dire mais les éleveurs de dogues que je fréquente (expos...) même avec ces croquettes là, complétent avec de la volaille....le dogue a une croissance très particulière qui nécessite une alimentation adéquate. Smiley
Répondre
Avatar
10/12/2007, 07h41
Pas grave Fanny mais j'ai fréquenté le milieu DA ( certes il y a quelques années .... ) j'ai eu une DA ( et même une portée de cette superbe chienne ) et tous les éleveurs étaient aux croquettes seules.
En + au niveau croissance le DA n'est pas différent d'autres races géantes comme le Terre Neuve ou l'Irish Wolfhound .....
Répondre
11/12/2007, 10h54
Merci, mais est ce que les "déchets" chez les bouchers suffirait?
Répondre
Avatar
11/12/2007, 14h30
Bien sûr que non, il faut des croquettes de bonne qualité . On ne nourrit pas un chien aux déchets ou on n'en prend pas ......
Répondre
11/12/2007, 14h48
au dechet Smiley Smiley
Répondre
Avatar
11/12/2007, 19h35
j'osais pas le dire !!!
Répondre
11/12/2007, 19h39
est ce que tu la ton dogue ou pas edengirl Smiley Smiley
Répondre
12/12/2007, 00h45
Quand je dis déchet c'est les restes de viande et d'os que les bouchers de vendent pas c'est pour ca que je l'ai mi entre guillemet et biensur j'en parlai pour les mettre en plus des croquettes je ne suis pas incosciente car on ne trouve pas des carcasses depoulet a tt les coins de rue. et c'est d'ailleur parceque je ne suis pas inconsciente que je n'ai pas encor de dogue allemand avant d'etre sur de moi et de savoir tout ce qu'il faut savoir.

Vous me prenez pour qui ? Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley" Smiley
Répondre
Avatar
12/12/2007, 07h43
En général les déchets de boucherie sont très gras ...... donc à déconseiller. Par contre tu peux y prendre un gros os de veau de temps en temps !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion