Quelles croquettes dalmatien ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/10/2008, 21h19
Bonjour,

J'aimerai savoir quelles croquettes prendre pour mon dalmatien de 1 ans et 2 moi ?

En effet il vient d'un refuge ou il était bien traité mais où les croquettes étaient pas terrible :

Du coup il a quelques problème de diahré et de peau.

J'aimerai donc savoir quelles croquettes prendre :

j'ai entendu parler de hill's, RC, pro plan

Que faire ?

Merci !
Répondre
09/10/2008, 10h32
ces 3 marques sont bonnes mais vu qu'il a des problèmes de peau et digestifs ,je pense que tu devrais prendre la gamme "sensible",attends de voir l'avis des autres membres car je n'ai pas eu ce genre de problèmes avec mes loulous (je leur donne rc, spécifique a leur race)et tt va bien. Smiley
__________________
bons conseils et médicaments : la solution est chez votre vétérinaire
Répondre
10/10/2008, 00h43
Bonjour,

Ayant travaillé dans un refuge je connais le type d'alimentation qu'ils leurs donnent (un GROS mélange de plusieurs marque de croquette, de ProPlan à Eco+). Donc je pense fortement que ses problème de peau viennent de là.

Essaye déjà des ProPlan ou RoyalCanin (je ne connai pas les hill's).
Attention, le logo "Purina" (comme sur les RC et ProPlan) ne veut pas dire qualité. Smiley c'est le nom du gros groupe qui les fabrique et ils font de tout, du très bon comme du médiocre.

Félicitations pour l'adoption de ton pongo Smiley, prévois tu une perdita?
__________________
Caly, American Staffordshire né le 03/05/07. 100% Rebel....mais pas trop. Tu as repris ta liberté le 21/11/2007. Mon chien sauvage.
Répondre
10/10/2008, 14h45
Les dalmatiens est une races prédisposée aux calculs renaux, il faut lui donner une alimentation dont le dosage est proche des 20% en proteines
Il faut bannir de son alimentation, les viandes rouges, les abats, les oeufs et opter pour une nourriture à base de viandes blanches et de légume et surtout veiller à une bonne hydratation afin de diluer au maximum la concentration d'acide urique.
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
11/10/2008, 08h02
Bonjour,

Je vous remercie tous beaucoup pour votre aide ! J'ai donc pu faire mon choix

Pour mon dalmatien : Hills Science Plan

Pour mon vieux toutou : Purina Pro Plan Senior

Voila et encore merci !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion