Ration menagere Golden retriever

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/02/2010, 16h09
Bonjour a tout le monde
Voila j avais une adorable femelle golden que j ai perdue a l age de 5 ans ,il y a quelques mois ,ca a ete tres dur , je viens de de reprendre un male golden de huit mois qui est tres migon et j hesite entre une alimentation croquette ou menagere , j aimerais avoir des conseils pour la ration menagere ,de facon a lui donner une alimentation equilibrée, peut t on lui donner le matin croquette et le soir repas maison .Merci
Répondre
12/02/2010, 16h16
pour une alimentation équilibrée donnez lui des croquettes
Répondre
12/02/2010, 16h17
il ne faut pas mélanger croquettes ,et alimentation maison
Répondre
12/02/2010, 16h43
oui c est bien ce que je pensais ,qu on ne pouvais pas melanger croquettes et repas maison ,domage !,mais c est vrai que je prefererais lui faire des repas menager c est pourquoi j ai besoin de conseil Merci.a vous.
Répondre
12/02/2010, 16h49
à cause de l'équilibre des repas.
les croquettes c'est parfait,il n'y a rien à rajouter
Répondre
12/02/2010, 16h53
Demande à ton vétérinaire il pourra t'expliquer comment équiliber les repas maison si tu ne veux pas donner des croquettes.
Répondre
12/02/2010, 17h12
perso pour un gros chien, le mieux est de lui donner des croquettes vu que tout est dedans, il y a ainsi moins de risque de carence et de se tromper dans les rations et les ingrédients qui doivent contenir le repas humide...

Maintenant que j'ai plus lisa, j'ai voulu tenter pour Volcan, de la nourriture maison (j'admet que c'est surtout pour lui faire plaisir car monsieur est très difficile pour ses croquettes), j'ai donc acheté des steacks haché de volaille surgelé (pour l'instant, c'est juste pour essayer)...

Je te recopie les recommandations de rations qui sont notées sur l'emballage pour un repas équilibré (pour un chien de 30kg), si ça peut aider :

- 400g de viande
- 250g de féculent (riz ou patte cuite)
- 200g de légume (carotte, poireaux, haricots verts)

Analyse moyenne :
protéine brute : 15,4%
matière grasse brute : 18,9%
cendre brute : 4,75%
humidité : 60%
Pour parfaire l'équilibre de ces rations alimentaires, ajoutez 10 à 20g de levure de bière et 5g à 10g de mélange minéral vitaminé, selon la taille et l'état physiologique de l'animal (chiots, chiennes gestantes ou allaitantes)
Répondre
12/02/2010, 18h52
moi elle est à la ration menagere et au crokettes
le matin c est crokette(100g à peu pres) et le soir c est ration menagere,normalement c est1/3 feculant,1/3 legume(haricot,carrote)
et le reste de la viande

pour moi je donne 600g de viande hache cru ,150g de haricot cuit,150g de carrotte cuit

il faut rajouter de l hui de soja ou colza et de la levure de bierre(rayon dietetique)

le probleme avec la ration menagere il y a quand meme des carrances,je me suis apersu que ma chienne manger les crottes de mon autre chienne,ce qu elle ne fait pas du tout quand elle a des crokettes
et ça m arrive de ne plus avoir de viande dans le congel et la c est la galere.

Tu peut tres bien faire un mix des deux sans aucun probleme,il suffit de ne pas tout apporte en crokette.

Pour lui donner ses crokette je suis obliger de les mouiller avec un bouillon cube(que je dilu dans de l eau pour que sa fasse plusieur jours)parcequ elle n aime pas beaucoup ça les crokettes.
Répondre
12/02/2010, 19h57
je remercie tout le monde pour vos reponses , en ce moment mon loulou est au croquettes je crois que vous avez raison , j hesitais entre les deux mais comme je ne veux pas qu il ai de carences , il faut que cela soit bien equilibré donc je ne vais pas lui changer de nourriture ,je veux qu il grandisse bien ,surtout que c est un petit glouton comme vous dites il y a tout dans les croquettes . Merci a vous.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion